merci pour ton retour d'experience pinoexes.
J'ai une adresse où on trouve des vitres macrolon avec la même teinte que d'origine, ça me plait bien ça.
ça doit encore moins se voir.
et en 4mm ...
http://www.plastics4performance.com/produc...02&P_ID=522
Ma E30 Circuit
- zekill
- thoms
Re: Ma E30 Circuit
à ce prix là, tu peux tester et te faire ta propre opinion...
++
++
- pinoexes
Yep, ça semble pas si cher comparé à un "montage perso".thoms a écrit :à ce prix là, tu peux tester et te faire ta propre opinion...
++
Pour préciser mon exp: ma e28 n'a fait qu'une sortie avec son macro pr le momt, j'ai dc peu de recul sur la tendance à la rayure du matériaux, l'entretient, le tenue dans le tps, etc.
La certitude c'est de gagner du poids, après comme a dit thoms faut s'attendre, entre autre, à un entretient plus délicat et des rayures très probables malgrès tout, mais c'est le jeu.
- Vell
La mienne a un peu vécu avec les vitres en polycarbonate et il faut faire super gaffe au nettoyage et au stockage, la bache et le chiffon rayent trop facilement... !
Par contre j'ai remplacé mes vitres arrières par du 2.5mm et franchement niveau poids y'a rien à dire
Par contre j'ai remplacé mes vitres arrières par du 2.5mm et franchement niveau poids y'a rien à dire

- zekill
Quelques news:
J'ai modifié mon levier de vitesse origine Z3 1.9L, suppression du silent-bloc et soudure d'un rond fileté pour accuellir un
pommeau en delrin home-made.
La selection est plus précise sans le silent-bloc, je conseille cette modif aux pistards, pas cher et efficace.
Puis quelques photos prises cet aprem:
Le compartiment moteur

L'ecu monté en l'emplacement d'origine sur silent-bloc

Le tableau de bord

l'exterieur avec les roues pour la route

J'ai modifié mon levier de vitesse origine Z3 1.9L, suppression du silent-bloc et soudure d'un rond fileté pour accuellir un
pommeau en delrin home-made.
La selection est plus précise sans le silent-bloc, je conseille cette modif aux pistards, pas cher et efficace.
Puis quelques photos prises cet aprem:
Le compartiment moteur

L'ecu monté en l'emplacement d'origine sur silent-bloc

Le tableau de bord

l'exterieur avec les roues pour la route

- thoms
salut,
tres propre, comme d'hab.
pas tout compris pour le levier de vitesse...
J'ai parlé de ta prog au gars qui distribue l'emerald. Il m'a dit que pour gagner du temps, il s'est fabriqué un petit outil à mettre sous la pédale afin d'incrémenter pas à pas tout les crans du potar papillon...
a++
tres propre, comme d'hab.
pas tout compris pour le levier de vitesse...

J'ai parlé de ta prog au gars qui distribue l'emerald. Il m'a dit que pour gagner du temps, il s'est fabriqué un petit outil à mettre sous la pédale afin d'incrémenter pas à pas tout les crans du potar papillon...
a++
- zekill
les leviers de vitesse Bmw sont en 2 parties, la partie basse en acier et la partie haute qui recois le pommeau en alu.
Les 2 sont jointes par un silent-bloc trés souple, surement trés bien pour les vibrations mais ça enleve de la precision et augmente un peu le débattement.
Le but du jeu est de supprimer la partie en alu et le silent-bloc puis de souder une pièce à la place pour la fixation du pommeau.
Je suis sûr que t'as compris
Par contre moi j'ai rien compris à cette histoire de crans de potar, j'ai pas de crans sur mon potar papillon et je vois pas l'utilité d'aller poser qq chose sous la pédale.
Les 2 sont jointes par un silent-bloc trés souple, surement trés bien pour les vibrations mais ça enleve de la precision et augmente un peu le débattement.
Le but du jeu est de supprimer la partie en alu et le silent-bloc puis de souder une pièce à la place pour la fixation du pommeau.
Je suis sûr que t'as compris

Par contre moi j'ai rien compris à cette histoire de crans de potar, j'ai pas de crans sur mon potar papillon et je vois pas l'utilité d'aller poser qq chose sous la pédale.
- thoms
on va se comprendre, tu vas voir.
pour ton levier de vitesse, j'ai compris, je vois le silentbloc. J'avais jamais remarqué que c'était si souple....
Pour le truc sous la pédale: si tu vas faire tes acquisitions sur route, tu as de grandes chances de revenir avec des manques? genre "potar cran 7 à 2500trs min manquant" etc.
Le gars il s'assure de valider toutes les plages en verrouillant un axe (load site...)

aprés, c'est sa façon à lui de faire...il me l'a vivement conseillée. Je ne fais qu'écouter et prendre note.
idem pour les parametres de démarrage à froid, il m'a conseillé de gaver à donf sur le ou les premiers tours...

pour ton levier de vitesse, j'ai compris, je vois le silentbloc. J'avais jamais remarqué que c'était si souple....

Pour le truc sous la pédale: si tu vas faire tes acquisitions sur route, tu as de grandes chances de revenir avec des manques? genre "potar cran 7 à 2500trs min manquant" etc.
Le gars il s'assure de valider toutes les plages en verrouillant un axe (load site...)

aprés, c'est sa façon à lui de faire...il me l'a vivement conseillée. Je ne fais qu'écouter et prendre note.
idem pour les parametres de démarrage à froid, il m'a conseillé de gaver à donf sur le ou les premiers tours...
- zekill
c'est une pièce mécanique qui sert à bloquer la pédale en fait, que tu régle sur les pas de charge qu'il te manque ?
- thoms
non seulement tu geres niveau prépa, mais en plus tu sais exprimer en 4 mots ce que j'ai voulu t'expliquer en 3 posts?zekill a écrit :c'est une pièce mécanique qui sert à bloquer la pédale en fait, que tu régle sur les pas de charge qu'il te manque ?

ouaip, c'est bien ça...
a+