Stefouu Drift Machine ( Bmw E30 )

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
Répondre
StefOuu

Re: Stefouu Drift Machine ( Bmw E30 )

Message par StefOuu »

Vell a écrit :De l'angle, de l'angle, de l'angle !!! :ph34r:

Dire que dès les premiers tours avec toi je me suis vite rendu compte que tu manquais d'angle de braquage ... vilaine, tu vas nous faire un sacré monstre petit à petit :devil:
Oui mon Vellou t'en fait pas je suis a la recherche d'une crema :innocent:
Je compte bien me faire sa pour lurcy !
Et puis peut etre pour avant si je me fait quelque essait sur circuit avant lurcy, me faudra pas 15 ans pour monté sa :D juste la que j'en trouve une et c'est bon :)

Merci Merci, Elle commence a prendre une bonne configue drift, sans etre encore dans un truc extrem mais plutot dans un truc on va dire fiable et très important et se qu'il faut de base pour drifté, sans avoir et parlé direct de suite de swapé pour avoir 500cv.... :P :D

StefOuu

Message par StefOuu »

Allez op op mise a jours...
Alors comme prevu je suis en mode light is right :D
Mais j'ai d'autre chose de prevu pour cette hiver...

J'ai alégé fortement mes portes, et degagé mes vitres d'origine qui pèse 10 tones :sick:

Et bin c'est que les portes sont toutes legere maintenan...

C'etait un peut chian a fabriqué les new vitre je suis pas douté pour coupé droit :twisted: ( je me demerde mieu en traver... :P ) ( polycarbonate ) ( merci Vlasbom du conseil lol )
Alors j'en est cassé 1 ou 2 deja :lol: pendant le montage, sa passait pas fallai recoupé un peut et moi je suis un mec borné Mdrr, op trop tordu sa à cassé, mais c'est simpa, car oué au moin sa part pas en mille morceaux comme les vitres donc niveau securité bien mieu ( surtout pour le DC :roll: )

Bref voila les photos, ques qu'elle est sale, et sa fait depuis le Luc 15 juillet qu'elle a pas roulé, je la demare de temps en temps mais elle aime pas bien Mdrr

Image
Image
Image
Image
Image
Oui j'ai laissé le blaxon lol sa renforce un peut la porte Mdrr
Image
Image
La poigné pour ouvrire la porte est la pas de souci, c'est le petit crochet a gauche
Image
Petite prise d'air, une personne ma inspiré... :D mais attention prise d'air bmw y a le petit sigle gravé dessus et oui
Image
Et l'avant j'ai viré les phares pour gagné en air frais pour le filtre...
J'ai en attendant monté une prise d'air pour amener l'air, mais je voulait modifié la fixation du filtre pour l'amener derriere les phares, mais pour l'instant c'est pas la priorité, on vera plus tard.
Image

Bon rien de special pour le moment, mais j'ai remi mon nom pseudo, mon homage a mon grand père et, du new...
J'ai repri une ptite planche d'autoc, alors j'ai recollé sa aujourd'hui :)

Donc voila c'est tout pour le moment lol...
J'ai reçu Mes bougie et mon rotor d'allumage, on vera sa après les vac...
Quelque photo quand meme, j'ai enlever toute la poussiere qu'elle avait, meme si elle va en reprendre auttend durant la semaine lol...
Image
Image
Image
Image

Boite courte monté, donc elle previent d'une autre voiture, d'un autre model de bmw je n'en dirait pas plus mais c'est pas un secret d'etat elle etait sur un 4cylindre et s'adapte ma fois plutot bien, elle est un peut decalé sur le coté mais c'est rien tout les trous tombe en face les 6 grosse vis pour fixé la boite, j'ai du changé le roulement derriere le volant moteur pour que laxe rentre, modifier le support moteur, le flector, j'ai monté le recepteur d'embreillage qui va avec la boite, et j'ai modifié la tringlerie de cette boite car je voulait la concervé elle est mieu et beaucoup moin de jeux que celle de ma e30
Et le resultat avec l'autobloquant 3.91 c'est tout simplement de la folie, elle envoi tout le temps aucun trou et vraiment très très court a fond je doit arrivé plus qu'a 170 avec de la chance, mais en drift les lignes droites c'est pa fait pour resté tout droit mais en traver :yaho:
On testera sa sur circuit, mais deja juste en la sortant 5min j'ai vue a quelle point c'etait court :ph34r:

J'ai aussi changé mes sondes de tempé, mes bougie, mon rotor d'allumage, elle tournais trop riche a bas regime et fumai noir, tout sa est reglé elle tourne comme une horloge et la monté en regime est bien plus franche, mon problem venait de la sonde de tempé qui envoyé des fausse donné au calculo qui lui enrigissait car croyait que la voiture etait froide...
Jadors taffé sur cette voiture et j'adors cette voiture...
La boite est sale, c'est la seul photo que j'ai faite de la nouvelle boite en place tout a lheure, je n'est meme pas pris le temps de la netoyé...
Du moment que l'interieur de la boite et nikel et la boite est en bonne etat après le reste on se penche pas souvent sous la caisse, c'est pas grave... :P
Image
Image
Image
Desolé j'adors trop sa bouille...
Image

Bon et bin la suite au prochain numero comme ont dit, et la suite sera un Maxi angle de braquage :D
ps: j'ai changé mon pommeau et fixé violament ( on san fou ) mais comme celui d'origine sarachai par moment c'etait pas très pratique lol.

StefOuu

Message par StefOuu »

Image

Quand on c'est pas quoi faire sur le pc ^_^

sca

Message par sca »

Franchement nickel, une bonne bagnol et beaucoup de débrouillardise.

C'est cool.

StefOuu

Message par StefOuu »

sca a écrit :Franchement nickel, une bonne bagnol et beaucoup de débrouillardise.

C'est cool.

Merci beaucoup !
Bon allez une grosse new pour ma part je suis extremement satisfait de cette nouvelle modif :yaho:

Alors après la boite courte adapté et qui va bien...
Bin l'angle de braquage, c'est logique faut faire des modifs logique et qui servent vraiment ^_^

Donc voila, cremaillere de e36 avec bague 4mm...
Bin comment dire, c'est la perfection meme...
L'angle pourait etre encore plus violent sa me derangerai pas mais deja la, j'ai fait des manoeuvre j'ai completement viré la boule :P :lol:
La direction est vraiment direct et ultra precise comparé a avant...
2 fois moin de tour volant et 2 fois plus de braquage... quoi de mieu...
La tout a l'air d'allé et l'adaptation n'etait pas très compliqué...

Alors sur la premiere tof bizarement on vera pas trop la diff, on la voi mais pas plus que sa, parcontre sur les autres vous la voyé très bien.
Angle de braquage pas cher, j'aime les modifs importante et pas cher.

Photo avant/après.
Image
Image
Image

Les bague et la crema de e36. (merci a mon oncle pour les bague)
Image
Image

Et d'autre pour finir.
Image
Image
Image

Bon bin para reglé system D powaa sai rapide et gratuit, elle tire droit :devil:

J'attend des elargisseur X4 en 20mm et bin sa sufira pour l'avant, car sa touche mais que très peut la bar stab avant :thup:

StefOuu

Message par StefOuu »

Bon allez ayai bien rentré vendredi soir a 23h30, long le retour...
Et bien deg de rentré...

Alors super journée vraiment au top merci a la Steam-93 de l'orga !
Le matin arrivé dans un brouillard de fou...
et route toute mouillé dont la piste... j'etait assez degouté :wacko:
Bref on decharge je change les roue et c'est partie...
Je teste tout sa sur le mouillé et j'ai pas l'habitude... alors j'arrive trop vite je frein trop fort comme sur le sec... mais la sai plus pareil sa glisse beaucoup plus vite alors blocage de l'avant et tout droit dans les champs pour cherché des champignon
J'ai fait une sortie rapide j'ai cru je me foutai sur le toi Mdrrr... j'avait de l'herbe de partout....
Ensuite dincoup dans la ligne droite, j'entand plock et de l'air, je regarde le retro et je voi mon parbrise s'envolé lol
Mal collé aparament il sai fait la mal...
Reparation a la scotch d'un new parbrise encore plus légé... :devil:
Bon pour la suite la piste seche et le beau temps fait son apararision, et la enfin je retrouve ma voiture et sont train avant bien preci et reactif !

Et la enfain la pur eclate et le teste de l'angle de braquage, qui ma vraiment impressioné, j'ai été plusieur fois en buté et bin c'etait vraiment plaisant l'angle que je pouvai prendre sans tete a queue...
J'ador sa !
Pour la boite de vitesse une merveille des rapport court et bien etatgé,
tout le temps en 3eme et quelque fois 4eme
Le tracé genial, super circuit je comprend pourquoi on drift souvent la bas.
Sinon la voiture une vrai horloge ! pas de souci
J'ai voulut economisé mes pneus, mais dur meme avec le matin sur le mouillé et pas tout le temps du drift dans les partie droite, j'ai tué les 8, dont les 2 toujour sur la voiture bien malade... :D
Je confirme une chose j'aime pas du tout la pluie lol !!!

Alors quelque photo dont une video onboard, on voi pas très bien la route j'ai pas pu la metre autrement faudrait je trouve un meilleur emplacement, mais on voi bien le reste et un peut de la route quand meme, et c'est net...

photo:
Image
scotch style :P
Image
Image
et le depart malheureusement...
Image

La video Onboard ( faudra je voi pour modifier l'emplacement pour le metre plus bas)

http://www.youtube.com/watch?v=vgFH2htH-Ik

http://vimeo.com/7003217

Quelque autre vid et peut etre photo viendron...
J'ai des vid de l'exterieur mais on voi pas bien un peut trop loin...
Je selectionnerai les meilleurs vue et metrais sa plus tard :)

Geoffrey

Message par Geoffrey »

Elle tiens pas la route ta voiture!!!

:oupsss:

schumi

Message par schumi »

Joli coup de volant :)

Geoffrey

Message par Geoffrey »

Ouais, t'a l'air de bien t'amuser,

En fait elle à l'air de manquer de rien ta voiture... est-ce que tu ressens le besoin de plus de puissance ?

A regarder c'est finger in ze nose :yaho:

StefOuu

Message par StefOuu »

Lectrica a écrit :Ouais, t'a l'air de bien t'amuser,

En fait elle à l'air de manquer de rien ta voiture... est-ce que tu ressens le besoin de plus de puissance ?

A regarder c'est finger in ze nose :yaho:
:lol: Oué elle tien pas la route... toujour en traver pffff :yaho: :lol:

Merci beaucoup en tout cas ^_^

Sinon oué elle a un super comportement ect... les modif faite vont super bien la boite courte le pont court l'angle de braquage les amorto ect...
C'est deja très bien...
Mais Oui si je pouvais me prepa cette hiver le moulin pour arrivé a 200cv je pensse que sa m'irra très bien !
Pour l'instant j'ai aucune envie de changé de moteur, elle tourne comme une horloge et il est en parfaite etat et je l'entretien le plus que je peut et souvent...
Donc, petite prepa moteur prevu si les finance sont la... mais pas grand chose puisque sa sera moi qui m'en occupe...
Et après niveau chassi arceaux ect...
Pas de combi filleter en vue pour l'instant pas les sous, et mes amorto von bien les reaction et la precision de l'auto va plutot très bien dans sa configue actuel :)

Fin novembre derniere sortie a lurcy, et après on vera dans l'hiver pour les modif...
Si bon taff = modif, si pas bon taff = pas modif... sa sera vite vue :( :lol: j'espere bon taff.... lol

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »