Ma E30 M30b28

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
liam

Re: Ma E30 M30b28

Message par liam »

Salut,

Sympa ton projet.

Par contre il faudrait que tu change le titre de ton sujet car tu as abandonner le M30B28.

Ensuite, je trouve que tu t'es bien pris la tête pour passer en 5 troues. Tu n'améliore pas ton freinage, tu adapte le 5x120 sur les jambes de force des E30 classic, et c'est une adaptation qui risque d'être compliqué je jour ou tu voudras changer tes disques ou tes plaquettes pour quelque chose d'adapté a un usage circuit.

Bon courage pour la suite.

a+
325I E30 : Mon collector
Saxo VTS 1.4i : Déplaçoire
Lexus CT200H: Voiture passe partout
Range rover Classic V8: Utilitaire baroudeur
328I E36 touring : Voiture Passe-partout

xza

Message par xza »

ma voiture n'est pas prévue pour le circuit. elle en fera un peu mais la plupart du temps roulera sur route en toute légalitée ;) le problème, c'est que aucun étrier bmw ne s'adapte tiptop sur les e30. c'est bien domage sinon, j'aurai mis de plus gros mais la tracasse d'origine sa freine déja super bien

cmt puis je changer le titre?

IGGY

Message par IGGY »

Sacret boulot, ça a dû te couter une blinde toutes ces pièces neuves, beau rendu, belle e30 !!! ;)
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

nicolas94
Membre du club
Membre du club

Message par nicolas94 »

Salut,
Chapeau, très beau boulot.
Par contre, je ne vois pas non plus l'intérêt de passer en 5 trous si tu n'améliore pas le freinage.
Une de tes jantes a un plat sur le rebord extérieur, as-tu vérifié qu'elle n'avait pas un plat également sur le rebord intérieur ?
A+
Nicolas
Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
CLIC HERE : il est beau ton bm madame

r2087

Message par r2087 »

Salut !

Sympa toute cette méca...Pour le passage en 5 trous, même si ça ne sert à rien, on sent que t'avais envie de la faire :p
Bien joué !

bmw-dasch

Message par bmw-dasch »

très beau boulot et exellent choix pour l'alpinweiss ! Cependant, rouler en toute légalité avec un M50 dans une e30, point de vue assurances en cas de sinistre c'est limite...
bmw 2002Tii 1973 en cours de restauration.

IGGY

Message par IGGY »

Pareil, en plus avec la modif moteur, le son n'est plus le même, du coup si tu tombes sur un bleu qui connait,
tu vas t'en prendre une belle, et ta titine va directement a la fourrière !!! ;)  
Pour bien faire, faudrait que tu là passes au mines si tu veux rouler sur la route en toute tranquillité, je ne sais pas si c'est autoriser ou pas,
tu devrais te renseigner pour savoir si tu peux rouler sur route avec, après le passage aux mines !!! :huh:  

Bon courage pour la suite !!! :)
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

xza

Message par xza »

désoler de vous dire ca mais, je vai rouler en toute légalitrée. je suis belge et vai rouler en plaque 0 donc ancetre. ma voiture va même passé le controle technique ainsi les doigt dans le nez. En belgique en plaque 0 il vérifie que les frein et les phare. les élément de sécuritée quoi.  je connai un commissaire et lui est expliquer texto se que ma voiture a comme modif et kje lui dit si je tombai sur un policier qui s'y connai et qui voi la différence. quesque je risque. il me dit ba il va te faire repassé au ct. je lui dit impossible je serai en plaque 0 et donc j'ai un controle technique sur la vie entière de ma voiture. ha ouai ben une amende parce que l'assurence ne correspond pas. je lui dit si elle correspondra car je fait expertisé mon véhicule et donne le rapport a mon assurence car en belgique quelque soit la puissance, ben c'est 75€ d'assurence par ans. Donc la il m'a rfépondu... ben il saura rien faire, il va te dire bonne route et aurevoir et mêm en cas d'accident vu que l'assurence connai les modification du véhicule ben si j'ai un accident, il seront obliger de m'indemnisé au montant de l'expertise qui d'après l'expert au dernière minute dépassera les 20000€ et a l'époque je n'avai pas le cuire....

poiur le pla de la jante, oui tu as raison mais le plat n'est que a l'extérieur de la jante. je pense les refaire un de ces jour mais aimerai d'abord conduire un peu mon bolide pour m'adapter puis je les referai l'année prochaine pendant l'hiver.

pour les frein hélas, aucun support d'étrier de frein existe autre que ceux de e30 pour allée sur e30. c'est pour cela qu'on a pas changer les étrier :( si je trouve une solution, je le ferai aussi mais je ne veux pas mettre un kit gros frein pour 1500€.

cette voituyre me servira le weekend et dans des racemblement d'ancêtre et de temps en temps je me ferai une bourre sur circuit avec ;)

c'est a la limite de la légalitée mais, c'est légale

Nostra-E28

Message par Nostra-E28 »

Belge ou pas , tu est illégale

ne met pas tes roue hors de ton état car les flic français et belge travaille en semble

sinon bon boulot c'est propre. et sa doit bien marcher.
Mazda attitude... et BMW Planitude...

xza

Message par xza »

Merci merci

la poice belge ne saurait rien y faire. j'ai un controle technique valable, une assurence valable pour la puissance réel de mon véhicule et tout les papier en ordre de a à z

je pense par contre que, en france, il m'emmerderai mais il faudrait encore tombé sur un connaisseur car le swap est vraiment fait profdessionellement.  On vera parce que je ferai beaucoup de balade ancêtre ou je ne resterai pas que en belgique d'ailleur...

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »