Envie De 507ch Dans Un M3 E36.

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
Stephane39

Re: Envie De 507ch Dans Un M3 E36.

Message par Stephane39 »

crnizmaj a écrit :voici ma config chassis avec le cout sur mon e36 qui je pense est un chassis optimisé de pistarde :

soudage caisse : 0e
arceau sur mesure 12 points : 150e
combinés kw competition 2 voies rotulés sur mesure : 3500e
coupelles av : 300e
coupelles ar spécifiques : 150e
barre av et ar wiechers alu : 300e
barres anti roulis HR : 400e
différents silens blocs et rotules : env 1000e
camber kit ar : 300e
différents renforts chassis turner motorsport : 300e
disque av m3 e46 csl : 200e
plaquettes pagid av : 250e
disques ar origine : 100e
plaquettes ds2500 ar : 150e
étriers av 4 pistons bmw : 300e
triangles av 3l2 : 100e
je détaille pas jantes et pneus vu que j'ai plusieurs sets, mais on va 2500e le jeu

je pense avoir détaillé une grande partie et on arrive sur un total de 10000e.
Donc avec 10 000 €, je peux avoir la même chose ?
J'ai comme un doute !!!

A moins de coller une ardoise à un soudeur, je pense exploser le budget soudage caisse tout comme celui de l'arceau 12 points !
Vous avez des plans pour des pièces ou pour du boulot, ok, mais ce n'est pas une généralité !
Là où tu en as pour 150 €, rien qu'en baguettes de soudure; bobines ou gaz, ainsi qu'en tube pour l'arceau, je dépasse largement.
Ne sachant pas faire, si je compte la main d'oeuvre, je met quoi comme budget ?

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

crnizmaj

Message par crnizmaj »

ok je suis d'accord avec toi.

un arceau posé je pense faut compter dans les 2000 euros. mais ces 2000 euros la on peut les déduire des amortos en prenant par exemple du pss9 qui est déja de l'excellent amorto.

et pour le soudage de la caisse, on arrive toujours a trouver quelqu'un qui soude dans l'entourage, y en a pas pour 500 euros.

enfin dans tous les cas on est très très loin des 50000euros, mais bon moi c'est pas une voiture de course que j'ai mais simplement une voiture loisir

Snake_m3prepa

Message par Snake_m3prepa »

crnizmaj a écrit :ok je suis d'accord avec toi.

un arceau posé je pense faut compter dans les 2000 euros. mais ces 2000 euros la on peut les déduire des amortos en prenant par exemple du pss9 qui est déja de l'excellent amorto.

et pour le soudage de la caisse, on arrive toujours a trouver quelqu'un qui soude dans l'entourage, y en a pas pour 500 euros.

enfin dans tous les cas on est très très loin des 50000euros, mais bon moi c'est pas une voiture de course que j'ai mais simplement une voiture loisir

Et poser sur un circuit un dimanche apres midi, je pense que tu fais partie des personnes qui ont une voiture abouti meme tres largement, et loin d'etre ridicule.
Et mes barre anti roulis sont des hr egalement, je me suis trompe.
A oui et avant de preparer le chassis, je la pose sur un marbre et fait renforcer le chassis .
Mais pareil, j'en oublie encore quand on donne de partout.
La je lutte avec ma 850 qui tourne sur un banc, je m'en etait deja occuper mais je l'ai laisser un moment sans tourner et rebelote.
Et c'est vrai que 7000 j'ai ete un peu lege aussi c'est plus dans les 10 000 passer mais comme dit, on est loin de 50 000 euros et pareil je me demande ce que l'on peut mettre en plus .
A plus

Je monte un compresseur rms.
Ex : Golf2 td.
Ex : Golf3 gtd.
Ex : 320i e36.
Ex : 316i e36.
Ex : R19 16s cab.
Ex : 525i e34.
Ex : Golf2 gt.
Ex : Laguna 1l9 dci.
Ex : honda accord 2l.
Ex : golf 2 gti 16s aac.
Actuellement : M3 coupé e36 prepa compresseur, 850ci, 524 td e28, 325tds touring,320i boite auto, 328i cabriolet et e30 m50 turbo vidé ^_^.
Mes 2 e36 et quelques travaux!!!
Image

Stephane39

Message par Stephane39 »

crnizmaj a écrit :et pour le soudage de la caisse, on arrive toujours a trouver quelqu'un qui soude dans l'entourage
Bien sur que non !

Si on ne connait personne, que l'on veut s'y mettre, on n'a donc pas de matériel (poste; etc...) entre l'achat ou même location du matériel, des consommables, je suis sur qu'on dépasse les 500 €.
Et quelqu'un qui n'est pas manuel, si il le fait faire par un pro, ça coûte combien ?

Le soucis, c'est que vous mettez tout les bons plans en action pour avoir une pistarde "pas chère" (ce qui est logique) mais tout le monde n'a pas les même connaissance (que ce soit technique ou entourage).
Donc les amortisseurs achetés sur Ebay lors d'une enchère favorable, ça ne compte pas !

Encore quelques exemples dans la liste de prix : une paire de disques de M3 E46 CSL ce n'est pas 200 €, mais 450 €
Les disque arrière (ça dépend du modèle que tu n'as pas précisé) mais pour une M3 E36 3.2 ce n'est pas 100 €, mais 280 €.
Les triangles avant d'une M3 E36 3.2 ne coûte pas 100 €, mais 350 €.

Avec ces 3 pièces tu annonces 400 € alors qu'il y en a pour 1080 €.
Si tu les as touché à 400 € tant mieux pour toi, mais tout le monde ne les toucheront pas à ce prix !

Tu as les étriers 4 pistons à 300 €, alors qu'un étrier (pas la paire) pour une E34 525i donc simple piston coûte 400 € soit 800 € la paire.

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

DocKeR

Message par DocKeR »

Mouais, je trouve les prix annoncés vraiment fantaisistes.
Image
* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992

gixxer

Message par gixxer »

Je pense que le débat ne se fait pas sur les bons éléments.

Vous ne savez pas où passent les xxx euros pour une caisse pro ? Ce n'est pas à moi de vous le dire, d'abord parce que l'on partirait sur des débats sans fin à détailler telle pièce et telle pièce, et on finirait par se taper dessus à dire que XYZ ou KW c'est trop de la balle ou c'est de la M..., ensuite parce que vous ignorez vraiment ce qu'est le budget pour une voiture de course pro.
Ce n'est pas une critique en soi, c'est même normal car c'est vraiment un petit monde, mais c'est juste incomparable. Renseignez-vous, demandez à des écuries en rallye ou piste officielles (tuyau : Peugeot sport fait souvent des essais privés au circuit du Laquais, c'est open, et on peut même poser des questions aux mécanos)

D'ailleurs c'est d'autant plus vain que les objectifs n'ont rien à voir.

Dans un cas, on a une entreprise qui doit trouver les moyens pour gagner parfois moins de 1/10 au tour ou au kilomètre de la façon la plus fiable possible, et ce finalement quelque soient les moyens et le coût, et dans l'autre juste le plaisir de tourner plus ou moins vite lors de sorties épisodiques, sans aucune contrainte de résultat.

Vous pouvez également demander à des gars comme Delage le prix d'une petite compact e36 F2000. Je vois arriver gros comme une maison les arguments genre "ouais, lui il s'en met plein les fouilles", etc, etc.. n'empêche qu'il continue à équiper un bon nombre d'écuries, et que son carnet de commandes est plein pour au moins 3 ans.

Ce que je tente juste d'expliquer, c'est que vouloir se faire une voiture "au top" c'est juste irréalisable pour un particulier, aussi débrouillard soit-il.
Et d'ailleurs, cela n'a aucun intérêt pour plusieurs raisons :
-Monter une telle auto demande des compétences que nous ne possédons pas, qu'il faut alors sous-traiter, et qui sont rapidement très chères. Par exemple, regardez une coque Matter avec arceau dimensionné et calculé en bureau d'études, soudures passées aux rayons x, etc,etc. Je ne veux vexer personne, mais ce n'est juste pas la même chose que de se faire son arceau à la maison.

-Il n'existe qu'une grosse poignée de pilotes capables de conduire vraiment à la mesure de ses capacités une auto "au top". Régler vraiment des angles de chassis et des ratios de freinage à la conduite, c'est loin d'être donné à tout le monde.

-Arrivé à un certain niveau, une amélioration minime demande effectivement un investissement en temps et en argent considérable.

Et se pose une question plus philosophique : pourquoi vouloir forcément une auto qui soit équipée de ce qui se fait de mieux, pour rouler dans le meilleur des cas environ 300km une à deux fois par mois, et ce pour un budget plus que conséquent ?
La réponse n'est évidemment pas rationnelle, mais il y a indéniablement du plaisir à "monter" l'auto, du plaisir à poutrer le concurrent d'à côté, et parce qu'à travers mes choix de matos et de voiture super top, c'est l'image que je veux que le monde ait de moi...
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

crazymac

Message par crazymac »

Certes.... mais ça tombe bien, ça n'est pas ce que veux notre ami. :rolleyes: Sa définition du au top n'est évidemment pas réaliste.
Après il faut se demander si le travail tient plus du délire, de la vitrine ou de la recherche de cohérence et d'efficacité.

crnizmaj

Message par crnizmaj »

snake_m3prepa a écrit :Et poser sur un circuit un dimanche apres midi, je pense que tu fais partie des personnes qui ont une voiture abouti meme tres largement, et loin d'etre ridicule.
Et mes barre anti roulis sont des hr egalement, je me suis trompe.
A oui et avant de preparer le chassis, je la pose sur un marbre et fait renforcer le chassis .
Mais pareil, j'en oublie encore quand on donne de partout.
La je lutte avec ma 850 qui tourne sur un banc, je m'en etait deja occuper mais je l'ai laisser un moment sans tourner et rebelote.
Et c'est vrai que 7000 j'ai ete un peu lege aussi c'est plus dans les 10 000 passer mais comme dit, on est loin de 50 000 euros et pareil je me demande ce que l'on peut mettre en plus .
A plus

Je monte un compresseur rms.
Bordel, j'ai la meme sur un 750i : un seul banc qui tourne mais pas le temps de m'en occuper.

En fait on fait le meme montage compresseur (moi aussi en vortech), sauf que je fais une réplique du kit RMS 100% home made. j'chète juste le compresseur.

crnizmaj

Message par crnizmaj »

DocKeR a écrit :Mouais, je trouve les prix annoncés vraiment fantaisistes.
et encore j'en ai pour moitié prix, mais j'ai envie de facher personne et je voulais mettre des prix "normaux" pour éviter ce genre de polémique.

par contre comme écrit plus haut une paire de disque tu les payes 80 et quelques euros l'unité sur des sites de vente en ligne. la diffèrence avec un disque bmw : aucune à part le fait que c'est pas écriit bmw dessus. les 2 modèles sont fabriqués par ATE...

pour les triangles de 3L2 : un triangle il est bon ou pas. donc neuf ou ocaz je vois pas la dif à partir du moment ou l'on remplace les rotules par du neuf.

les étriers c'est pareil : tu prends des étriers d'ocaz, tu achètes un kit réfection et tu repars sur quelque chose de bien.

bon je vais pas polémiquer avec vous pendant des heures. gardez vos oeillères et restez dans votre bulle, au lieu de respecter les gens qui vous mettent du concret avec des chiffres et qui peuvent partager des bons plans avec la communauté.

mais non votre mentalité de dire ça coute cher c'est pas possible ou de dire ça coute tant sans argumenter, vous trouvez ça bien ? continuez à etre défétistes, c'est comme ça qu'on avance dans la vie !

je vois que la mentalité n'a pas changée ici !!!! et au passage : merci aux admins qui valident pas mes annonces parce que je suis pro et qui ont édité ma signature ! encore une fois ça reflète bien une mentalité de jalousie et d'empécher les autres de réussir ! parce que pour info mr ADMIN : ça te coute quoi que je fasse de la pub pour ma société dans ma signature ??? y a que sur ce forum que l'on fait ça !

enfin beaucoup de choses qui reflètent bien la mentalité d'ici....

snake, si tu veux viens partager ton projet sur motorsport-passion, au moins la-bas on est entre passionnés qui s'auront t'encourager et aussi t'aider dans ton projet. au lieu de te casser et te mettre des batons dans les roues.

sur ce bon forum à tous et merci d'avoir pris 2min pour me lire

323ie21turbo

Message par 323ie21turbo »

crnizmaj a écrit :en fait je vois qu'apparemment tu ne sais pas détailler ta réponse...

quand tu dis chassis de course, tu parles de quoi comme course ? car désolé mais ici on est tous des passionnés et non des écuries qui courent en championnat du monde.

voici ma config chassis avec le cout sur mon e36 qui je pense est un chassis optimisé de pistarde :
voila ou commence la méprise. Vous parlez d'un coté de chassis optimisé et de l'autre de chassis course. Comme le dit Gixxer, il s'agit de deux mondes différents .
crnizmaj a écrit :soudage caisse : 0e
arceau sur mesure 12 points : 150e
combinés kw competition 2 voies rotulés sur mesure : 3500e
coupelles av : 300e
coupelles ar spécifiques : 150e
barre av et ar wiechers alu : 300e
barres anti roulis HR : 400e
différents silens blocs et rotules : env 1000e
camber kit ar : 300e
différents renforts chassis turner motorsport : 300e
disque av m3 e46 csl : 200e
plaquettes pagid av : 250e
disques ar origine : 100e
plaquettes ds2500 ar : 150e
étriers av 4 pistons bmw : 300e
triangles av 3l2 : 100e
je détaille pas jantes et pneus vu que j'ai plusieurs sets, mais on va 2500e le jeu

je pense avoir détaillé une grande partie et on arrive sur un total de 10000e.
Là tu as une voiture de monsieur tout le monde optimisée pour se faire plaisir et c'est déjà super ! Mais sur une auto de competition, tu as:
-etriers 6 ou 8 pistons AP ou autres
-disques XXL montés sur bols alu
-barres stab à couteuax (reglage depuis l'habitacle)
-pas d'hisoitre de silemblocs urethane: uniquement de la rotule haut de gamme
-bras et triangles compieuses modifiés et renforcés
-amortisseurs surdimensionnés et d'un autre niveau que du KW2 ou pss9 qui sont au demeurant tres tres bon pour nous autres amateurs
et le reste
crnizmaj a écrit :Donc j'aimerais bien savoir ce que je peux rajouter pour 40000e et qui me fera gagné autant de temps sur un tour que l'investissement. Merci de m'éclairer.

Après désolé, peut-etre que vous courez en compétition ou autre mais on fait avec ses moyens. et si demain j'ai 50000e a claquer je m'emmerde pas avec un e36, j'achète un GT3.

Mais je reste curieux de savoir ce qu'on met pour 50000e sur une voiture de monsieur tout le monde
Tout est résumé dans tes dernieres phrases. Les 40k€ de plus de ne permettrons pas de gagner la moitié de ce que tu as déjà gagné avec tes 10k€. Il n'en rest pas moins que c'est le prix d'un vrai chassis course, que bien sur cela ne consernera jamais monsieur tout le monde et que vous avez déjà de super chassis pour faire vous plaisir et en enrhumer plus d'un sur circuit.

Verrouillé

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »