À mon avis, 3 rouleaux de scotch feront l'affaire...

On va monter un restricteur d'huile Gr N, donc démontage du couvre culasse, on voit sur le parre-châleur du collecteur que ça à déjà pissé par là (le joint n'étant pas spécialement abîmé pour moi y a eu de la pression dans le bloc, sûrement dû à une mise à l'air du carter trop petite)
De l'autre coté c'est bien gras aussi:
Les tuyaux de dépression d'air sur la rampe de papillons sont tous poreux ou déjà cassés, à remplacer:
Papillons déposés, on voit la crasse sur le bloc et les bons gros dépôts d'huile dans le corps des carbus:
De la crasse de partout, va y avoir du taf' de nettoyage:
Montage du restricteur dans la culasse:
Les bougies, rien à signaler... :#:
En dessous c'est bien gras aussi, je vais tout nettoyer et une fois les joints changés je vérifierai que ça ne pisse pas du carter de distri.
On se prépare pour le jeu aux soupapes:
La suite du truc:
Nettoyage de la rampe de papillons:
Les pièces propres en attente des nouveaux joints:
J'ai pas réussi à les avoir à 100%, mais ça n'a rien à voir avec l'état de départ:
Bloc moteur, pas mal ressorti:
Les conduits d'admission dans la culasse, pas jolis, mais je peux rien faire sans déculasser.
@++Suite à l'arrivée des pièces, le boulot continue.
J'ai tout d'abord monté la nouvelle pastille sur la soupape pour finir ça, puis remplacé les bougies par des NGK PKR7A (3.2L) qui sont sensées apporter 1 petit cheval supplémentaire.
Puis remontage du couvre-culasse avec des nouveaux joints (joints sur les vis changés également).
Remontage des bobines puis vient le taf' intéressant:
Remplacement des tuyaux de dépression:
Les nouveaux joints un peu partout:
Les cales céramique remontées:
Le kit durites d'arrivée d'essence, on ne prend pas les colliers fournis, c'est de la merde, c'est des têtes auto cassantes, je préfère monter des colliers classiques.
Vieux tuyaux VS nouveaux, on voit qu'ils ont donné un coude pour éviter les casses à ce niveau:
La rampe d'injection remontée avec les joints d'injecteurs neufs:
La rampe de papillons remontée:
Y a du sang de guerrier dans ce bloc, maintenant ça va avoiner:
Toutou qui veille à ce que je ne sois pas dérangé:
L'arrivée d'essence avec les colliers placés de telle façon que le démontage est possible sans déposer les papillons:
Le reste des tuyaux de dépression neufs et remontés:
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités