Ma Ch'tite 320is

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
Répondre
greg325i87M

Re: Ma Ch'tite 320is

Message par greg325i87M »

max93 a écrit :c'est quoi le gtech exactement??? :innocent:
le gtech est un apareil que mesure l''acceleration grace a un systeme reagissant a la gravitee produite a l'accel d'un mobile.
la force de grave et le temps d'accel permet de savoir la distance parcouru et aussi la vitesse ...

par deduction en entrant le poids du mobile dans le dit artifice on arrive a calculer la puissance utilisee pour deplacer ce mobile.

il a ete prouve que ce type d'apareil marche bien a partir du moment ou l'utilisateur fait tt comme il faut .
il y aura plusieur test au 400m a chambley cette au moi d'avril pour comparer les temps .

ps: mon E30 fait le 0a60mph en 6.1s et le 0 a 100kph en 6.7 a plat...donc tu devrait vraiment avoir de meilleur temps avec un moteur bien regler et en bonne santer .... :(
Un 325i...certes....mais un E30 sinon rien !!

gixxer

Message par gixxer »

Greg
Je veux bien croire que ton auto soit hyper bien réglée, que ton aac soit au top, que tu changes les rapports comme un dieu. Tu es un grand routier des da, il n'y a pas de doute, je ne blague pas.

En supposant qu'il faille effectivement 6/10 pour gagner de 96 à 100 ( ce qui est beaucoup, à moins d'avoir à passer la 3 ). Tu mesures 6.7. Voici les chiffres mesurés par le mag échappement :

Alpina B3 2.7 210cv / 27,2nm : 7.4
Alpina B6 3.5 264cv / 35,3nm : 6.5

Les gars de e30.de donnent

325i origine 7.8
327i : 7.4
335i : 6.7

Comment expliques-tu une telle différence ?
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

alexgb

Message par alexgb »

Des news de la 320 :

Je suis allé cet apres midi chez mon pote garagiste pour mettre mes nouvelles plaque d'immat et finir de monter mes goujons de roue.
Suite a ça, je trouve des gouttes d'huile par terre :ranting: .
Bon, je la monte sur le pont, c'est l'occasion de tout verifier ... B)
Alors, la fuite d'huile, c'est le joint de carter qui suinte. On verra ça au moment de la vidange.
On a controlé le flector, les silentblocs, etc ... Il me dit y'a un truc qui est bizarre au niveau du support. On regarde de plus pres, et on s'apercoit que le berceau est en train de se fendre :blink: . Le support moteur est donc de travers et donc l'ensemble moteur boite aussi. Ainsi les silentblocs de boite sont nazes.

Il faut donc que je change le berceau, je vais donc en profiter pour changer les silentblocs avant, les disques de frein (brembo percés), plaquettes ferodo 2500, liquide Motul 600RBF. Il faut donc aussi changer les silentblocs de boite et pendant qu'on y est, on fera les arrieres.

Pour les silentblocs avant, mon pote n'est pas tres chaud pour mettre des silentblocs d'm3 e30 excentrés, il pense que le mieux, c'est de garder le reglage d'origine mais de mettre des silentblocs d'e36 pleins.

Qu'en pensez vous ?
Image

ispierre

Message par ispierre »

SALUT,

Ta 32o is est MAGNIFIQUE bravo chez nous il n'y en a pas.

Pour tes silenbloc mets les M3 E 30 exentré il sont plein aussi de meme pose des silenbloc exentré en haut de l'amorto. ta caisse sera beaucoup directionel hesite pas. A+
Image

alexgb

Message par alexgb »

Merci ispierre ;) .

Sinon, j'ai du nouveau sur les pistons qui ont ete montées.

Il s'agit de pistons GR.A Wössner avec une cote au dessus de l'origine.

Les caracteristiques ici :

Image

Qu'en pensez vous ?
Image

ben_gt

Message par ben_gt »

tu n'est plus en 2.0L donc.
tu passe a quel Rv avec c piston, elle sont prévu pour jusqu'a combien en levée de soupapes ?
Image ImageImage
320i f2000 ////// TEAMDrift-Zone\\\\\\

alexgb

Message par alexgb »

ben_gt a écrit :tu n'est plus en 2.0L donc.
tu passe a quel Rv avec c piston, elle sont prévu pour jusqu'a combien en levée de soupapes ?
Je n'en sais strictement rien ...
Les seules infos que j'ai trouvé sur ces pistons sont dans le tableau (1ere colonne).
Image

greg325i87M

Message par greg325i87M »

gixxer a écrit :Greg
Je veux bien croire que ton auto soit hyper bien réglée, que ton aac soit au top, que tu changes les rapports comme un dieu. Tu es un grand routier des da, il n'y a pas de doute, je ne blague pas.

En supposant qu'il faille effectivement 6/10 pour gagner de 96 à 100 ( ce qui est beaucoup, à moins d'avoir à passer la 3 ). Tu mesures 6.7. Voici les chiffres mesurés par le mag échappement :

Alpina B3 2.7 210cv / 27,2nm : 7.4
Alpina B6 3.5 264cv / 35,3nm : 6.5

Les gars de e30.de donnent

325i origine 7.8
327i : 7.4
335i : 6.7

Comment expliques-tu une telle différence ?
la diference s'explique par 1 short shift...2 lesp neus utilisee ( taille / gomme / tralala ) ...3 moi je me suis entrainer en AD et j'en fait plus que pas mal ici ....

4 , va voir sur le forum E30 zon ou ya des 2L7 bien lpus prepa que les alpina , et il te diraon oui la caisse a greg elle marche en DA comme les 2L7 de Karan ( une des ref de ce forum ) et c'est que a partir de la 3 ( fin de 3 ) que les 2L7 partent ....

l'expliction aussi mon couple....et aussi tes alpina on des M30 et moi M20 , je prend mes tours plus vite apres 5500....

t'inkiet pas pour moi , si tu veu je te paie un tour et tu vera mon 4 porte il rame pas et il fait bien mieu que ce que tu peu penser ..apres c'est le topic a Alex et son 320is ( qui tue ) alors laissont le :;)

et Alex ..j'antend des compression moi :D
Un 325i...certes....mais un E30 sinon rien !!

alexgb

Message par alexgb »

J'ai acheter les silentblocs d'M3.

Mon mecano hesite a me les monter car il pense qu'il faudra faire un reglage de paralellisme ...

Qu'en pensez vous ?
Image

ben_gt

Message par ben_gt »

alexgb a écrit :J'ai acheter les silentblocs d'M3.

Mon mecano hesite a me les monter car il pense qu'il faudra faire un reglage de paralellisme ...

Qu'en pensez vous ?
ca paré évident, tu modifie la position des roues donc la géo change.....

en les montant tu va te retrouvé avec plus d'ouverture que la normale.
mais je vois pas ou est le pb de faire une géometrie apres
Image ImageImage
320i f2000 ////// TEAMDrift-Zone\\\\\\

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »