Mon Projet E30 Spéciale Piste

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
Répondre
radback
Messages : 280
Inscription : mer. avr. 30, 2003 6:45 pm
Localisation : 94

Re: Mon Projet E30 Spéciale Piste

Message par radback »

passionalpina a écrit :J'ai déjà vu un 2.7l poussé jusqu'à 272cv pour le circuit, et la répartition des masses pil-poil.
:blink:
Le monstre!
Je serai curieux de savoir ce qu'il y a dedans pour arriver à cette puissance.
Parce que déjà, obtenir 230ch du M20 est déjà une belle perf.

Avatar de l’utilisateur
kharn
Messages : 4940
Inscription : lun. avr. 14, 2003 1:25 pm
Localisation : Région parisienne

Re: Mon Projet E30 Spéciale Piste

Message par kharn »

superpooky a écrit :ps karn : saches que j'ai le permis adéquat pour les plateaux ainsi qu'un 528i attelage ( 1t600 de ptra ) ... si çà peut t'intéresser ...
T'es mon copain toi :D
je connais un mec qui pourrait te faire une prépa très bien et surtout très fiable qui est dans le sud de Paris ...
il m'a remonté le moteur de ma 02 ... tu te rappelle, celle qui tournait à Issoire ...
si tu veux, on va le voir et on lui en parles ...
Ca m'interresse grandement, c'est pas pour tout de suite mais j'etudie toutes les propositions possibles.
325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28

Avatar de l’utilisateur
seb.979
Messages : 951
Inscription : ven. juin 25, 2004 3:57 pm
Localisation : Strasbourg

Re: Mon Projet E30 Spéciale Piste

Message par seb.979 »

A quand les photos??? :surprise:
M3 e46!!! de 2004 avec 36000kms
325ix e30!!! de 1989 avec 45000kms d'origine

CLIO 1,5 DCI 65 de 2005 pour la semaine! A VENDRE!!!

Ex : 316i e36 berline de 1997
Ex : 320i e30 cabriolet de 1991
Ex : 318 is e36 de 1991

ben_gt
Messages : 1170
Inscription : dim. janv. 04, 2004 3:11 pm
Localisation : bouches du rhone (marseille)

Re: Mon Projet E30 Spéciale Piste

Message par ben_gt »

bmw13fr a écrit :euh ...
c pas un visco ton pont ...
c un S3,64 ... donc a disque LOL
euh pour avoir roulé avec je pense vraiment qu'il est a visco, rien a voir avec le mien actuel...

démonte la flasque arr du carter et regarde comment se présente le boitier différentiel, s'il est plein avec suelement 2 trou a 180 et que tu apercoi des disque a l'intérieur c ok, sinon si c tt fermé, a visco...
Image ImageImage
320i f2000 ////// TEAMDrift-Zone\\\\\\

Avatar de l’utilisateur
kharn
Messages : 4940
Inscription : lun. avr. 14, 2003 1:25 pm
Localisation : Région parisienne

Re: Mon Projet E30 Spéciale Piste

Message par kharn »

Y a pas une autre maniere de les differencier ? :D
Je vais pas le demonter juste pour ca :lol:
325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28

bmwpowerclub
Messages : 1021
Inscription : mer. nov. 12, 2003 2:07 pm
Contact :

Re: Mon Projet E30 Spéciale Piste

Message par bmwpowerclub »

Par contre le fait de suralimenté un bloc de M3 E36 avec un turbo ne pose pas trop de problèmes ????
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
kharn
Messages : 4940
Inscription : lun. avr. 14, 2003 1:25 pm
Localisation : Région parisienne

Re: Mon Projet E30 Spéciale Piste

Message par kharn »

Sur le bloc M il faut pas souffler tres fort ou sinon changer les pieces mobiles.
Mais deja, avoir 280ch c'est deja suffisant, si j'opte pour le S50 je n'y mettrais pas de turbo ... dans un premier temps.
325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28

Avatar de l’utilisateur
bmw13fr
Messages : 2356
Inscription : dim. mai 05, 2002 7:17 am
Localisation : marseille

Re: Mon Projet E30 Spéciale Piste

Message par bmw13fr »

BenGT n'oubli pas que le tiens n'a rien d'un pont d'origine ...
40%, précharge modifier !
il faut voir ...
a vrai dire j'aimerai bien que ca soit un visco ...
car ils sont moins chere et plus facile a trouver
325i E30@286cv powered by ///M

Avatar de l’utilisateur
gixxer
Messages : 2196
Inscription : mer. déc. 10, 2003 7:36 am
Localisation : Isère

Re: Mon Projet E30 Spéciale Piste

Message par gixxer »

kharn
Pour te donner une idée :

une e21 coursifiée de 210-220cv pont court fait les mêmes temps qu'une M3 3l allégée sur charade et lédenon.

la e30 etant un poil plus légère, ça ne peut laisser présager que du bon.
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

mephisto
Messages : 494
Inscription : jeu. déc. 11, 2003 2:45 pm
Localisation : PAU ( 64 )

Re: Mon Projet E30 Spéciale Piste

Message par mephisto »

kharn a écrit :En 2 ans de conduite sur piste, je te rassure je connais bien la pedale de droite :D
Ceux qui sont montés avec moi pourront te le confirmer que je me traine pas :innocent:
Slt, je confirme. Je suis monté a dreux et à issoire. C'est pas un feignant ;)

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités