Bmw13fr : en exagérant, on ne peut pas dire qu'un carrossage de -30° soit mieux pour le drift

. Tu cherches un train avant accrocheur ? Je pense que Ben_GT aussi. Après c'est sûr que si tu veux que ton arrière se ballade (mieux pour le drift) tout en ayant de la motricité, les valeurs seront plus extrèmes, mais pas forcément trop

.
Pour ce que j'en sais (et je précise que je suis un newbie dans le milieu donc tout ceci est à confirmer

) :
Le carrossage est étroitement lié à la prise de roulis. En gros moins tu prends de roulis, moins tu mets de carrossage. La pression des pneus a son importance également.
Le réglage d'un chassis est relativement compliqué. Pour avoir les mesures optimales en matière de carrossage, le mieux est de prendre la température sur la bande de roulement des pneus à l'intérieur, au milieu et à l'extérieur, (et au moment où elles doivent être optimales) :
Trop de t° à l'intérieur = trop de carro
Trop de t° à l'extérieur = pas assez de carro
Trop de t° au milieu = trop de pression des pneus (la t° au milieu doit être la moyenne de celles de l'intérieur et de l'extérieur).
Après tout dépend du circuit, selon qu'on souhaite privilégier l'allonge, la motricité/stabilité en virage ou en ligne droite, etc...
Selon le tracé, on peut également régler les valeurs de manière assymétriques pour le maximum de performances, surtout pour le drift.