Preparation Des Trains

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
Répondre
alexgb

Re: Preparation Des Trains

Message par alexgb »

Autant passer commande au team bavaria alors B)

Sinon, le modele fixe a 135$ donne combien de caro ?

Image

Fixed camber plate for maximum camber with factory diameter springs. Limiting factor is the upper spring perch hitting the inner fender. Now you don't have the use the expensive M3 offset upper strut bearings and fixed plates to get the maximum camber. These plates do it all. They mount between the chassis and your factory upper strut bearing. Great for "stock class" race car that are not allowed adjustable plates. These fit E30 (3 series 84-91), E28 (5 series 82-88), and E34. These are priced per pair.
Image

bmw13fr

Message par bmw13fr »

il te donne la réponse ...
en gros tu pourrais augmenter le carrossage tant que le metal ou viens se plaquer le ressort ( upper spring perch) ne touchera pas la caisse, en gros tu aura autant de carrossage que moi (et je ne sais pas encore combien j'ai ...)

et si tu en veux plus il faut passer en combiné fileté qui a un ressort de diametre plus ptit
325i E30@286cv powered by ///M

alexgb

Message par alexgb »

Ca veut dire qu'il y a un reglage a faire avec ces camber ?
Image

bmw13fr

Message par bmw13fr »

non mais il doivent etre reglé au max possible

ben_gt

Message par ben_gt »

bmw13fr a écrit :non mais il doivent etre reglé au max possible
pas forcement, C pas au plus il y a de carossage au mieux C.faut arreté de croire que la "préparation" tombe du ciel et que les extremes C performant bien au contraire.....

il me semble que lorsque la coupelle de ressort touche la caisse on a +- 3.5 a 4° de carossage négatif.(suivant les appareils de mesure.)
Image ImageImage
320i f2000 ////// TEAMDrift-Zone\\\\\\

bmw13fr

Message par bmw13fr »

ben_gt a écrit :pas forcement, C pas au plus il y a de carossage au mieux C.faut arreté de croire que la "préparation" tombe du ciel et que les extremes C performant bien au contraire.....

il me semble que lorsque la coupelle de ressort touche la caisse on a +- 3.5 a 4° de carossage négatif.(suivant les appareils de mesure.)
et toi faut que tu arrete de croire qu'on veux faire la meme chose que toi !
nous le chrono on s'en balec !!!
nous c le drift !
et pour le drift MAXI carrossage !!!!!!!!!!!
car quand tu es en travers faut que la roue exterieur (qui a le plus d'appuis) soit le plus a plat possible !

bmw13fr

Message par bmw13fr »

ben_gt a écrit :il me semble que lorsque la coupelle de ressort touche la caisse on a +- 3.5 a 4° de carossage négatif.(suivant les appareils de mesure.)
cela depend du rabaissement aussi !

linus

Message par linus »

Bmw13fr : en exagérant, on ne peut pas dire qu'un carrossage de -30° soit mieux pour le drift ;). Tu cherches un train avant accrocheur ? Je pense que Ben_GT aussi. Après c'est sûr que si tu veux que ton arrière se ballade (mieux pour le drift) tout en ayant de la motricité, les valeurs seront plus extrèmes, mais pas forcément trop ;).

Pour ce que j'en sais (et je précise que je suis un newbie dans le milieu donc tout ceci est à confirmer ;)) :

Le carrossage est étroitement lié à la prise de roulis. En gros moins tu prends de roulis, moins tu mets de carrossage. La pression des pneus a son importance également.

Le réglage d'un chassis est relativement compliqué. Pour avoir les mesures optimales en matière de carrossage, le mieux est de prendre la température sur la bande de roulement des pneus à l'intérieur, au milieu et à l'extérieur, (et au moment où elles doivent être optimales) :

Trop de t° à l'intérieur = trop de carro
Trop de t° à l'extérieur = pas assez de carro
Trop de t° au milieu = trop de pression des pneus (la t° au milieu doit être la moyenne de celles de l'intérieur et de l'extérieur).

Après tout dépend du circuit, selon qu'on souhaite privilégier l'allonge, la motricité/stabilité en virage ou en ligne droite, etc...
Selon le tracé, on peut également régler les valeurs de manière assymétriques pour le maximum de performances, surtout pour le drift.

alexgb

Message par alexgb »

Bon sinon pour mon camber, en fait il est n'est pas reglable mais le carossage que j'aurai dependra de comment je le monte. J'ai juste ?

Comment le monter pour 2° par exemple :wacko: ?
Image

ben_gt

Message par ben_gt »

tres bon complément linus, ce qui prouve encore que se ne sont pas les valeur maxi qui sont bonne mais une valeur résonnable pour le meilleur compromis et le coup des température et l'idéal ainsi on sais s'il y a trop ou pas assez de carossage.

pour le drfit beaucoup de caro veut rien dire monte 2 slick a l'avant et ca accrochera 2 fois mieux avec une géo d'orgine alors arrete de te pignolé le cerveau avec des truc a 2 balles......

et en plus si tu veux que la roue extérieure soit le plus a plat enleve un max de chase ca t'évitera de trop mettre du carossage et donc de perdre de l'efficacité au freinage et en ligne droite......

ceci dit la géo avant dépand aussi de la forme de la route......pkoi les caleche de l'époque avec du caro positif ?? car les route en pavé été bombé et ca leur permetté de bien plaqué au sol a palt !!!

alors regarde déja les formes des route ou tu roules avant de faire n'importe quoi....

maintenant moi je donne mon avis sur des choses déja vécu, tout ce que tu fais je l'ai déja essayer et C pour vous faire économiser des sous et du temps si je dis tout ca, apres crois ce que tu veux si pour toi c'est la bonne solution.
Image ImageImage
320i f2000 ////// TEAMDrift-Zone\\\\\\

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »