528 I Bi-turbo

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
gds75
Messages : 601
Inscription : mer. oct. 20, 2004 10:32 am

Re: 528 I Bi-turbo

Message par gds75 »

Sans une révision du moteur, je pense qu'il ne fera pas long feu, même s'il est extrêmement fiable.

250 000 c'est pas le moment d'ajouter un turbo !

C'est un peu triste de casser un M30 :(
Actuelles: BMW 528iA E28, Renault Mégane 1.6e BVA, VW Golf III Gti 8s.

BM power
Messages : 439
Inscription : dim. juil. 10, 2005 5:23 pm

Re: 528 I Bi-turbo

Message par BM power »

ben ouai , mais c'est comme ça :P

... nan mais en fait ce week end je vais chercher (enfin logiquement ) une 728i e23 pour pièces mais le moulin et nickel !
et en plus chez moi , j'ai plusieurs M30 en stock :D alors au pire si j'arrive a le casser ( c'est même pas dit en plus ) c'est pas la pièce qui manque.... :rolleyes:
Le PC .... demain , j'arrête !!! Image

Avatar de l’utilisateur
christophe75
Messages : 4652
Inscription : jeu. nov. 21, 2002 10:46 am

Re: 528 I Bi-turbo

Message par christophe75 »

Salut !

Comme dit Catch : "laches toi" :D

Bon courage pour la fabrication du collecteur qui doit resister à des contraintes calorifiques :surprise:

Et reviens avec des commentaires et photos de ta réalisation :)

BM power
Messages : 439
Inscription : dim. juil. 10, 2005 5:23 pm

Re: 528 I Bi-turbo

Message par BM power »

bon , eh ben je coup ci , c'est parti :thup:

je vais essayer de faire un joil p'tit topic... tant qu'a faire

donc j'ai pris une photo du compartiment moteur d'origine .... pour commencer , ça va permettre de ce rendre compte de la modif...

Image


effectivement , vu comme ça , y'a pas trop de place pour loger deux turbal......

Image

dépose du boîtier de filtre a air...


Image

dépose de ce machin :D de la bobine d'allumage et du bocal de lave-glace .... qui disparait pour l'occasion...


du coup il reste plusieurs pattes de fixation.... qu'il va falloir dessouder....


Image


dépointage des pattes de fixations....

Image

voila ensuite , j'ai déplacé la bobine et le boîtier électronique sur la joue d'aile AVD pour pas que ça fonde quand les turbals seront à 1000° et puis surtout pour libérer la place :rolleyes:

Image

y'a plus de place quand même là

Image

la suite demain , dépose de l'échappement , principalement.....
Le PC .... demain , j'arrête !!! Image

BM power
Messages : 439
Inscription : dim. juil. 10, 2005 5:23 pm

Re: 528 I Bi-turbo

Message par BM power »

dépose du PC av , optique droit , et calandre...

Image


modification du support d'optiques droit , suppression du phare pour laisser place a l'entrée d'air d'admission.... B)

Image


voila ce que ça donne une fois remonté....

Image


pas mal une e28 sans le par-choc...ça lui fait un côté un peu "RACE" :thup:

Image
Le PC .... demain , j'arrête !!! Image

BM power
Messages : 439
Inscription : dim. juil. 10, 2005 5:23 pm

Re: 528 I Bi-turbo

Message par BM power »

dépose de l'échappement.....
Image


j'ai fait une prise de son avec le camescope ( ben oui , y fait noir ) sans l'échappement....je crois bien que tous le quartier a dû entendre :blink: :blink: :blink: :D
Le PC .... demain , j'arrête !!! Image

BM power
Messages : 439
Inscription : dim. juil. 10, 2005 5:23 pm

Re: 528 I Bi-turbo

Message par BM power »

video : 528i atmo

faut cliquer un bas sur "free" pour télécharger la petite vid's


pour les gens sensible avec les e28 ne regardez surtout pas ( en même temps on vois rien ,mais c'est le son....... :innocent: )
Le PC .... demain , j'arrête !!! Image

BM power
Messages : 439
Inscription : dim. juil. 10, 2005 5:23 pm

Re: 528 I Bi-turbo

Message par BM power »

une autre où y'a que le son encore

528i atmo 2
Le PC .... demain , j'arrête !!! Image

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: 528 I Bi-turbo

Message par manuz1 »

salut,
bon j'espère voir ce projet aboutir ...
Et pour l'injection tu fais quoi ??
a+
ImageImageToulouse(31)

BM power
Messages : 439
Inscription : dim. juil. 10, 2005 5:23 pm

Re: 528 I Bi-turbo

Message par BM power »

ben pour l'instant, je compte garder le système d'origine ...!!!

je vais sans doute changer les injecteurs et monter un régulateur de pression d'essence réglable , pour jouer sur la richesse...

je vais aussi monter une sonde lambda , avec un indicateur de richesse a led .

ça m'aidera beaucoup pour le réglage....

la aussi , on verra bien ... ça ne vaut pas une injection carto , c'est sur , mais ça fonctionnera quand même.....
Le PC .... demain , j'arrête !!! Image

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité