325tds Circuit

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
bmw13fr
Messages : 2356
Inscription : dim. mai 05, 2002 7:17 am
Localisation : marseille

Re: 325tds Circuit

Message par bmw13fr »

bon d'un autre coté, c bete d'achete une 325i E30 pour peut etre qu'une seul sortie piste !!!

aller te prend pas la tete, va sur la piste comme ca
et a la fin de la journée tu verra ce qui va et ce qui va pas !

ensuite tu pourra voir dans quel voie te diriger

+++
325i E30@286cv powered by ///M

jeu2mainjeu2vilain
Messages : 607
Inscription : jeu. juil. 14, 2005 7:15 am
Localisation : Cerg Pontoise 95

Re: 325tds Circuit

Message par jeu2mainjeu2vilain »

lu, ;)
143cv, je pense que c'est tout a fait raisonable pour mettre les roues sur un circuit ...
demandez a kharn j'y suis allée avec ma 316i e36, peux pas mieux faire :wacko: ah oui ca pousse mais juste en premiere, je n'avais pas de pont autoblok donc bonjour les sortie de virages dans la beuhRRRR :blink: et en plus j'avais des disques plein a l'avant et des tambours a l'arriere ... :huh: ca fumait quand meme pas mal au bout de 5 ou 6 tours de pistes :surprise: ...

vas y fonce avec ta 325tds, meme d'origine tu vas prendre ton pied si t'aime ça y a aucun doute la dessus
ex:316i e36 worldline Am97
>> 325i e30 shadowline Am 89

Seb77
Messages : 485
Inscription : sam. avr. 30, 2005 4:11 pm

Re: 325tds Circuit

Message par Seb77 »

L'idéal effectivement c'est d'essayer de faire quelques tours, et si vraiement cela plais a la personne alors oui investir dans quelques equipements renforcés, (freins, suspensions, chassis) p our la puissance je pense que nos autos suffisent, le pilote fait la différence.

Avatar de l’utilisateur
lionel325
Messages : 931
Inscription : jeu. mars 10, 2005 4:25 pm
Localisation : Villars les Dombes (01)

Re: 325tds Circuit

Message par lionel325 »

Salut,

En dehors du fait qu'un mazout n'a pas sa place sur un circuit, vu le nombre de personnes sur les forums qui prétendent qu'ils pucent leur mazout pour faire de la piste, je suis très étonné de ne pas rencontrer plus de diesel sur les circuits que je fréquente ...

Comme j'ai été le premier à te dire d'acheter une 325i E30 :P mais que je suis conscient que tu ne veux pas acheter une auto juste pour voir si le circuit te plait, commence par te rapprocher de quelqu'un de ta région qui en fait. Il t'expliquera ce que ça coûte (essence, déplacement, accès piste, consommable, équipements ...) et tu pourras peut-être l'accompagner lors d'une sortie pour te faire une idée.

J'ai déjà vu une 850 sur un circuit très lent et sinueux :ptdr: c'est un exemple pour dire que chacun peut faire ce qu'il veut mais que ça ne rend pas la chose cohérente pour autant.

A+.
On va dire 135 alors ... en trajectant à mort !

Vous avez pas un produit miracle pour décoller les insectes des vitres latérales ?!?

Avatar de l’utilisateur
gixxer
Messages : 2196
Inscription : mer. déc. 10, 2003 7:36 am
Localisation : Isère

Re: 325tds Circuit

Message par gixxer »

En dehors du fait qu'un mazout n'a pas sa place sur un circuit
On ne peut pas dire ça comme ça. On peut rouler avec n'importe quelle motorisation sur circuit. Que cela soit plus ou moins efficace en termes de performances, c'est possible, mais une auto diesel bien affutée ne sera pas ridicule. Sur circuit, le moteur n'est pas le truc le plus important, surtout à un niveau amateur.

Cf la 320d victorieuse des 24h du Ring de 98. D'accord, elle a gagné surtout parce que la réglementation permettait de faire des relais très longs et favorisait des autos economes, mais le fait est là.
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

Avatar de l’utilisateur
thibs
Messages : 404
Inscription : sam. sept. 17, 2005 12:27 am
Localisation : un trou perdu dans les vosge :)

Re: 325tds Circuit

Message par thibs »

je pense que vous avez raison je vais deja changer mes frein pour du sport et je vais allé faire qq tours pour voir ce que ca donne! :D
je pense que ceux qui dise que les mazout non pas de place sur un circuit ne sont pas de vrai sportif rt passionné car quelqu'un qui adore ce qu'il fait a envie de le fair partager au autre passioné meme s'il a a un mazout qui marche quand meme pas mal voila :thup:
ah!e36 quand tu nous tiens

Avatar de l’utilisateur
gixxer
Messages : 2196
Inscription : mer. déc. 10, 2003 7:36 am
Localisation : Isère

Re: 325tds Circuit

Message par gixxer »

je pense que ceux qui dise que les mazout non pas de place sur un circuit ne sont pas de vrai sportif rt passionné
Même chose, tu ne peux pas dire ça comme ça, tous les avis sont dans la nature :)
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

Avatar de l’utilisateur
thibs
Messages : 404
Inscription : sam. sept. 17, 2005 12:27 am
Localisation : un trou perdu dans les vosge :)

Re: 325tds Circuit

Message par thibs »

tous les avis sont dans la nature

ok mais personne n'a a me juger meme si je veu allé sur circuit avec un diesel!
essence ou diesel c'est pareil c'est la mm passion: la mecanique ;)
ah!e36 quand tu nous tiens

Avatar de l’utilisateur
lionel325
Messages : 931
Inscription : jeu. mars 10, 2005 4:25 pm
Localisation : Villars les Dombes (01)

Re: 325tds Circuit

Message par lionel325 »

Quand je dis qu'un mazout n'a pas sa place sur un circuit, c'est justement dans le cadre d'un usage loisir car je ne peux pas imaginer tourner avec une auto dont le bruit (du moteur) et les montées en régime ne me donne pas des frissons.

Après, en terme de performances, tout est possible. La preuve par les quelques essais de constructeurs qui s'y sont risqué.

Je ne juge personne. Pour moi, le plaisir doit être encore plus grand pour justifier l'argent que je mets dans cette passion. Si demain, on me donne un volant et qu'on me rémunère pour conduire sur circuit, on peut bien me demander de rouler avec un moteur fonctionnant à la pisse d'âne et faisant un bruit de péniche, je le ferai !

A+.
On va dire 135 alors ... en trajectant à mort !

Vous avez pas un produit miracle pour décoller les insectes des vitres latérales ?!?

Avatar de l’utilisateur
thibs
Messages : 404
Inscription : sam. sept. 17, 2005 12:27 am
Localisation : un trou perdu dans les vosge :)

Re: 325tds Circuit

Message par thibs »

re
perso je ne trouve pas que mon 2.5tds ne fais pas un bruit de tracteur une fois a 4000tour on "dirai" presque un essence :surprise:
comme je le disai c'est pour me faire plaisir et non pour les autre que je veus faire un peu de circuit.c'est sur que le 2.5i marche mieu mais pour l'instant j'ai une tds je vais pas la jetée :D on inversera bientot les roles entre le 2.5i et le 3.2motorsport... :P
ah!e36 quand tu nous tiens

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités