Boite A Air M3 E36 Alu

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
zleto

Re: Boite A Air M3 E36 Alu

Message par zleto »

En effet ce kit a l'air pas mal mais ... dans un esprit puriste ca ferait trop de turbulence ce genre de tubes. (A moins qu'a l'intérieur ce ne soit lisse. Das ce cas c'est une très bonne slution a bon prix aussi).

Mais tant que t'y es avec ton compartiment ... bref, moi j'aurais essayé de le rendre plus performant, vu que t'es parti dessus. Après c'est sur que si t'as pas trop envie de galérer mieux vaut un kit tout fait. :)
Hyundai coupé RD2 (Daily) || EX: Honda CBR 125 (accident) || BMW E36 325i Grip Project. || Honda Varadero 125 (daily)
ImageImageImageImage

mathieu34

Message par mathieu34 »

salut,

mais alors pour conclure : avec quoi faut-il recouvrir le compartiment pour l'isoler au mieux ? faut-il le recouvrir côté moteur ?
j'ai le même cas sur ma 525i et je me demande si je dois recouvrir le compartiment avec quelquechose ...

mathieu34
mathieu34
J'veux Krâmer du fioul !!!

zleto

Message par zleto »

xaggy a écrit :l'alu c'est conducteur de chaleur le mieu c'est dela faire en resine et tu l'enduit

de sa

http://www.thermotec.com/products/full/13500/13500.html
ou en acheter une toute faite
N'ayant pas réalisé moi même ce genre de système je ne peux donc pas conseiller de BON produit. Je ne connais pas leur efficacité.
Je pense que ce que propose waggy peut être une très bonne solution.

Sur les modèles vendus tout faits sur le marché en général ils sont en plastic. Donc je pense qu'avec une protection comme celle du lien on devrait déja y gagner. :top:
Hyundai coupé RD2 (Daily) || EX: Honda CBR 125 (accident) || BMW E36 325i Grip Project. || Honda Varadero 125 (daily)
ImageImageImageImage

aleynos

Message par aleynos »

re

c est super idiot tout ce qu on fait

on vire la boite a air d origine ( moi j avez pas le choix yen avez deja pas )
apres on remet un filtre sport dans une autre boite :blink:

autant carrement garder la boite d origine et mettre un filtre dedant ca revient au meme !!!

sauf quil faut juste refaire l alim d air de la boite c est tout !!!
Image

nicolas94
Membre du club
Membre du club

Message par nicolas94 »

Salut,
ça dépend de l'isolation thermique de la nouvelle boite par rapport à celle d'origine. Il semble que le carbone isole beaucoup mieux l'air aspiré de la chaleur que le plastique de la boite d'origine.
Mais, je suis d'accord sur le principe, autant mettre un filtre sport et isoler thermiquement la boite à air et les durites d'origine...
a+
Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
CLIC HERE : il est beau ton bm madame

zleto

Message par zleto »

Nop y'a pas que ca qui rentre en compte.

Faut pas me demander trop d'explications sur le phénomène physique mais les filter coniques dans les boites carbone (bien étudiées) utilisent en plus un effet venturi qui a pour effet d'accéléré la vitesse de l'air dans le conduit final.(entre la boite et le débit mètre)

De plus ne négligeons pas la mécanique des fluides (dans la quelle je suis loin d'être expert aussi).
Une boite carrée ou rectangulaire n'est pas idéale pour la circulation de l'air qui viens lui, de l'extérieur. Donc l'air en entrant en masse va se comprimer dans la boite et une partie ne sera pas dirigée DIRECTEMENT dans le conduit d'admission. Alors que dans une boite a air cylindrique, le circuit de l'air est plus direct et l'effet de blocage est contré par venturi. Je fais un dessin tout moche car j'arrive aps a m'exprimer. Désolé je suis au taff en plus :(

Image

Voila c'est très moche ... j'ai honte. Si j'ai un blâme de la part des modos je saurais pourquoi :(

Donc voila les flèches bleu c'est la dépression créée par l'effet venturi dans la boite et aspire l'air qui est au dessus du cône. Et évite ainsi que de l'air s'y coince.
C'est assez schématique quand même :)

... j'ai honte du dessin ... la loose. :wacko:
ImageImageImageImage

aleynos

Message par aleynos »

hé hé

ya que ca qui marche !!!!

voila le dernier stade de ma boite a air !!! qui en est pas une !! :thup:

Image
Image
Image
grille provisoire en attente d une en alu
filtre a air foird garantie !!
:top:
Image

BH_520i

Message par BH_520i »

Salut aleynos et tout le monde,

Et si tu prends le problème à l'envers :D

Faire diminuer la température dans ton compartiment moteur :o Je pense à un isolement de ton collecteur d'échappement vu ce qu'il refoule de chaleur, genre les bandages ou tôle par-chaleur...

Il me semble que c'est AlexGB qui a opté pour cette solution suite au conseil de son préparateur, je sais que dans son cas l'admission et l'échappement sont du même côté mais bon, il y a de l'idée...

Par contre, aucune idée s'il y a des effets secondaires à garder toute cette chaleur emprisonnée, s'il y a des experts sur le sujet, je suis preneur pour une future prépa.

@+

aleynos

Message par aleynos »

sur la M3 ya deja une tole pare chaleur sur le collecteur

d ailleur on le voit pratiquement pas le collecteur on voit que la tole
Image

BH_520i

Message par BH_520i »

:sick: autant pour moi

@+