Banc Moteur

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
Répondre
Pilef

Re: Banc Moteur

Message par Pilef »

La seule puissance que tu mesures sur un banc est la puissance aux roues. Ensuite il y a un facteur de correction qui est appliqué pour en déduire la puissance du moteur (la plus élevée, celle dont tout le monde parle et sur laquelle communiquent les constructeurs et qui s'entend à la sortie du vilbrequin) - mesurable directement uniquement en déposant le moteur. J'avais lu il y a très longtemps que ce coefficient est fixe (on rajoute 15 ou 20%) ce qui rend à mon avis le résultat d'un passage au banc relativement imprécis.

Pendant longtemps il y a eu deux normes de mesure de puissance (DIN et CEE ?), la réglementation a obligé les constructeurs à ne communiquer que sur une seule (la plus faible des deux :D ), tous les chiffres que l'on utilise aujourd'hui corresponde à cette norme.
Il y a deux endroits où chaque homme est persuadé d'être le meilleur du monde : au lit avec une femme et derrière un volant Image

gratter_dd

Message par gratter_dd »

voila une reponce !!! :D

merci pilef !!!
super cool de m'avoir repondu !!!

donc la puissance que va nous donné le passage au banc ne seran jammais celle annoncée par le constructeur !! mais .... avec 20% de moin ca fait prendre un sacré coup a la courbe de puissance .....

le problem vien du fait qu'il est donc impossible de savoir si nos moulin marche bien ou alors s'ils sont un peut asmathique ...... c'est pourtent ca l'interret d'un passage au banc .... dans notre cas !

on verra !!!

merci bizz !! :shuriken:
Image Image Image

stéphanois

Message par stéphanois »

Salut à tous;

ouai GDD à eu sa réponse :surprise: (et moi aussi) :D

Un grand merci à Pilef pour ces présitions.

A++
EX325 tds Wold Pack prèpa Fochésato 178cv
M5 e 39
E30 323
E30 320 Mtk1
E36 325 tds World Pack Touring

http://www.dailymotion.com/valdeflo/video/...m5-supersprinte

http://fr.youtube.com/watch?v=SDsDFrWQ4go

gratter_dd

Message par gratter_dd »

:D vi !! cool !!!

donc je suis de plus en plus impatien de passé titine au banc !..... suis vraiment curieux de savoir la puissance de mon moulin !!!! j'espere 321 cv ..... mais bon .... au mon 300 c'est un minimum !!!!

les 321 c'est aux roues ou au vilo ??? combien puis-je esperer tirer avec un moulin de 135000kil ???

bizz !! :shuriken:
Image Image Image

piloutds

Message par piloutds »

Salut GDD (et les zautres !! :D )
Pour avoir passé une auto au banc chez Fochesato, et 3 chez Biotteau, je peux donner mon avis :
Les bancs ont une gestion electronique qui calcule la puissance perdue dans toute la transmission pendant une phase de décélération, et donc ils donnent la puissance réelle en CV DIN calculée en sortie de vilebrequin (Faut parler en KW pour ne pas être hors la loi :devil: ).
Par exemple, pour une sierra cosworth d'origine en 87, on avait 201CV (dont 18CV perdus dans la transmission) selon Fochesato. :rolleyes:
A+
... pour la semaine ...ou pour le week-end : Eleveur amateur de 6 cylindres BMW !
(oo 00 oo).................Image.................

piloutds

Message par piloutds »

:o J'oubliais : Biotteau avait passé son opel vectra perso (130 CV d'origine) qui avait 180000km , et il a trouvé ... 128CV !! :blink: :blink:
Pas de souci GDD :innocent:
........... Vrooooooum :shuriken:
... pour la semaine ...ou pour le week-end : Eleveur amateur de 6 cylindres BMW !
(oo 00 oo).................Image.................

gratter_dd

Message par gratter_dd »

merci piloutds !!

c'est cool ... vivement le verdicte !!!

Image Image Image

stéphanois

Message par stéphanois »

salut à tous;

Un grand merci à Piloutds; pour ces experiences qui nous font bien plaisire :surprise:
A++
EX325 tds Wold Pack prèpa Fochésato 178cv
M5 e 39
E30 323
E30 320 Mtk1
E36 325 tds World Pack Touring

http://www.dailymotion.com/valdeflo/video/...m5-supersprinte

http://fr.youtube.com/watch?v=SDsDFrWQ4go

deniss

Message par deniss »

Salut a tous !

Je vais aussi passer ma caisse au ban chez Fochesato en septembre. Mais pour moi ces sera grattos (C'est dans le prix de la prepa...)
Ce serai sympa de se retrouver a ce moment la !
Tenez moi au courant que j'essai de m'organiser pour y aller le même jour que vous !

A+

gratter_dd

Message par gratter_dd »

deniss a écrit :Salut a tous !

Je vais aussi passer ma caisse au ban chez Fochesato en septembre. Mais pour moi ces sera grattos (C'est dans le prix de la prepa...)
Ce serai sympa de se retrouver a ce moment la !
Tenez moi au courant que j'essai de m'organiser pour y aller le même jour que vous !

A+
lut !!
c'est sur que ce serai cool !! donne nous plus de details sur la prepa que tu va faire !!
quel voiture etc ....

merci !!

Image Image Image

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »