Voiture Modifiée Et Usage Routier (pour Aller Sur Circuit)

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
Répondre
sava

Re: Voiture Modifiée Et Usage Routier (pour Aller Sur Circuit)

Message par sava »

Non je ne crois pas que mes jantes soient toutes les deux en ET41, en tout cas les AR sont en 8.5x17 et devant en 7.5x17. Celles qui étaient dessus à la base étaient des copies de jantes M3 Cabriolet, en 8x17 aux quatres coins, mais les branches étaient trop courbées pour faire passer l'étrier qui viens à un petit mm du bord interieur de la jante...du coup j'ai du monter des jantes d'origine, pour mon plus grand plaisir, un peu moins pour le portefeuille même si je m'en suis pas trop mal sortit puisque j'ai eu 50% de remise sur les jantes AR, et que j'ai payé 200€ les avant avec les pneus...et elles sont neuves, quasiment jamais roulé, les pneus neufs aussi puisque roues de secours de 3.2l, sauf qu'ils datent de 96 les pneus...un peu sec quoi... :D
Quelques photos en cours de montage :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Sur ces photos, on vois mal la différence de dimension du disque, 330x32mm, mais on vois bien par contre la différence de surface de frottement des plaquettes sur le disque par rapport à l'origine.
Voilà B)
Image

jg M POWER

Message par jg M POWER »

Jaime pas trop la couleur des etrier en orange mais bon l important c est que ca freine, alors depuis je crois un peu plus de mois que tu les as monter ton experience sur ce produit c est quoi??
est ce que tu sens un deséquilibre entre l avant et l arriere?
ca freine fort longtemp et tout le temp ou tu sens une diff apres plusieur gros freinage? les pneu av tienne le choque ou tu pile plus que tu freine?
Sinon alors ca fait plaisir de pouvoir freiner encore plus tard et plus fort?
Image

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Les mecs, vous êtes pas un peu total hors sujet là ? Surtout que Sava à déjà son sujet à propos de sa titine modifiée !

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

sava

Message par sava »

Thom,
Je suis un ptit gars sage et obéissant, on m'as demandé de montrer les photos de la modif alors je m'execute... :D
Et pour clore le HS....
JG -> Oui ca freine plus fort, plus longtemps, et je n'ai jamais eu la sensation de perdre en efficacité, par contre sur de gros freinages pneus froids, l'ABS à tendance à se déclencher les pneus étant encore un peu glissants... Mais encore une fois, c'est le jour et la nuit en terme d'endurance avec le freinage d'origine, et pour le moment j'ai pas encore pu tester vraiment la puissance, ni même pousser l'endurance dans ces retranchements, mais c'est quand même nettement mieux...et pas qu'au touché de la pédale.
On verra sur piste ce que ça va donner, mais déjà sur route, et cols de montagne (cet été :devil: ) j'ai pas réussi à les mettre en défaut.
Je n'ai pas trop de déséquilibre entre AV/AR, à l'AR j'ai du Zimmermann "groupe N qu'ils disent..."et des Mintex 1144. Pour mon utilisation "mixte" ça suffit largement. Je ne ressent pas le besoin de passer à plus gros derière pour le moment, on verra après quelques tours de piste si je change d'avis ou pas.
Image

jg M POWER

Message par jg M POWER »

a oui j avais pas fait gaffe au vue de toute ces photo je croyait que c etait le post de "sava" dsl
merci pour les explication sava.
Image

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

lionel325 a écrit :Une auto sur la voie publique doit posséder une carte grise. Après, s'il manque la moitié de la voiture, les gendarmes s'en moquent. Ils se réfèrent aux informations de la carte grise.

Du coup, je me demande comment ils transportent les F1 et autres voitures de circuit ??? Peut-être qu'en camion ou remorque fermés, la loi est différente ou aveugle.

Je me dis que pour que mon assureur cherche à démontrer que mon véhicule n'est pas conforme et se défausser du contrat, il faudrait que 1- les dégats/frais soient importants, 2- que je sois en tort. Avec ça à l'esprit, je fais comme certains ont dit plus haut, je roule très prudemment quand je suis sur route avec mon véhicule modifié.

A+.
Salut,
La voie publique c'est dans la rue. Une voiture qui est dans la rue doit être assurée et avoir une carte grise oui.
une voiture sur un plateau est en quelque sorte dans une propriété privée (roulante certes :lol: ). Tu n'as aucune obligation d'avoir une carte grise à partir du moment où tu es en mesure de fournir la preuve qu'elle t'appartient bien (facture, acte de vente).
D'ailleurs une carte grise n'est pas un acte de proprieté aux yeux de la loi, c'est une autorisation de rouler sur route ouverte.

Pour ton exemple, je vais te contredire, tu n'as nullement besoin d'avoir un gros carton pour une expertise et encore moins d'être en tord.
Je m'explique : pour les petits chocs urbains et choc de moyenne importance (comprenez tant que l'auto n'est pas un cube digne de César), le constat envoyté aux deux compagnies d'assurance, généralement si les sommes sont peu importantes c'est ton assurance qui paie. C'est un "arrangement" global entre les assurances. De ce fait si pour ton assureur ça semble foireux comme constat ou explication et ce même si tu n'es pas en tord tu peux croire qu'il mandatera un expert.
J'ai vu mieux, le chef d'atelier de mêche avec l'assureur qu'il appelait quand une auto n'était pas 100% d'origine, et hop pas de réparations ou alors aux frais du client. :lol:

La même version est déjà arrivé avec la partie adverse qui était en tord à 100% qui a exigé une expertise car l'auto de la personne à 100% dans son droit n'avait pas pas l'air d'origine.
Il a eu gain de cause. :devil:

Des histoires comme ça plus ça va plus j'en ai, une amie travaille dans un cabinet d'assurance elle voit vraiment de tout. Dans mon métier je suis amené à voir les experts auto et ça va vite quand il faut décider du sort de l'auto et de qui paie/qui ne paie pas. :lol:

Pour revenir au sujet c'est très simple :
- le constructeur ne donnera pas (à 99,9%) son aval sur des modifs effectuées par des professionnels, encore moins par un quidam moyen comme vous et moi
- l'assureur vous a fait signer un contrat pour une auto restant légale à tout point de vue, il saura sortir le contrat et les lignes en petits caractères au besoin
- l'expert ne prend aucun risque (quand il n'a pas trop de pression de la part de telle ou telle compagnie) donc il sort son parapluie et se dégage de toute responsabilité.
- le contrôleur technique vérifie depuis environs 2 ans (décret européen) les numéro de caisse et de moteur, en cas de numéro moteur qui n'a rien à voir il s'en fout lui il n'est pas responsable car il appose une ligne de plus sur la feuille.

En gros, à chacun de prendre ses propre responsabilités puisque personne ne prend le risque à votre place, ce qui est quand même assez logique.

La question est simple :

est ce que ça vaut le coup de risquer de bouffer sa baraque et de payer toute sa vie pour une famille en cas de carton grave (on est tous prudent bien sûr mais tout peut arriver) car on a gagné 20ch et un semblant de tenue de route ? :rolleyes:

Je serais le premier à installer deux gros carburateurs et les pistons qui vont avec sur ma 2002 mais contrairement à ce que je peux lire ici et là, je sais bien que la plupart des experts ne sont pas cons, même avec des autos de 35 ans. S'ils ont moyen de ne pas payer ils prendront le temps de chercher, ça va du démontage moteur chez un professionnel (amis des modifs qui ne se voient pas bonsoir :P ) aux renseignements prit directement chez le constructeur ou dans des clubs (cas d'anciennes autos) et dans mon cas il sera vite établi que par rapport au numéro de série ça n'est pas une 2002ti et là c'est tout pour ma pomme.

Les carburateurs et les pistons prennent la poussière sur une étagère et je me dis qu'au final pour le moment c'est mieux ainsi.
Image

Hitman

Message par Hitman »

charlie-AMK a écrit :ça va du démontage moteur chez un professionnel
As-tu des exemples concrets de celà ?
.

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

M3E30 a écrit :As-tu des exemples concrets de celà ?
Bonsoir M3E30,
Bien entendu, sinon à quoi bon en parler, chuis pas gendarme, pas là pour faire peur. :D
L'un avec 1 décès, l'autre avec 2.
Démontage d'un moteur de M5 E39 et d'une Audi A6 avec prise de mesures à commencer par la cylindrée.

Pour en arriver là il faut déjà en vouloir, ça reste exceptionnel, mais ça existe.
Image

Stephane39

Message par Stephane39 »

charlie-AMK a écrit :D'ailleurs une carte grise n'est pas un acte de propriété aux yeux de la loi, c'est une autorisation de rouler sur route ouverte.
C'était valable pour les anciennes carte grise, mais sur les nouvelles, c'est bien spécifié que la personne nommé dans C1 est propriétaire (C4.1) et fait donc acte de propriété.

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

Hitman

Message par Hitman »

charlie-AMK a écrit :Bonsoir M3E30,
Bien entendu, sinon à quoi bon en parler, chuis pas gendarme, pas là pour faire peur. :D
L'un avec 1 décès, l'autre avec 2.
Démontage d'un moteur de M5 E39 et d'une Audi A6 avec prise de mesures à commencer par la cylindrée.

Pour en arriver là il faut déjà en vouloir, ça reste exceptionnel, mais ça existe.
C'est la première fois que j'entend celà. Il y a de ça, deux ans environ, je savais que ce genre de pratique ne se faisait pas, du moins pas encore, à te croire.

Même pour la question des cartographies modifiées. Toute juste l'histoire des Subaru qui avaient été vérifiées, première en la matière.

Mais peut-être bien que c'est entrain de changer...
.

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »