
Projet E30 Drift -> Nouveau Swap
- bmw13fr
- Messages : 2356
- Inscription : dim. mai 05, 2002 7:17 am
- Localisation : marseille
Re: Projet E30 Drift -> Nouveau Swap
retire ton capot, je pense que tu gagnera quelque °C encore ... 

325i E30@286cv powered by ///M
-
- Messages : 672
- Inscription : ven. juin 18, 2004 9:52 pm
Re: Projet E30 Drift -> Nouveau Swap
Isolation du collecteur :
Avant :

Presentation du support pour fixer l'isolant :

Fixation de l'isolant sur le support :

ET voici l'ecran thermique "maison" en place :


L'isolant est un ecran thermique utilisé pour souder les tuyaux de cuivre proche des murs et permet de proteger les papiers peints, etc ...
Resiste a 1.200° d'apres eux ...
J'ai démarré pour voir, ça a l'air de couper pas mal de chaleur, reste a voir en dynamique ...
Voici mon repose pied co pilote "maison". Ca evite de laisser des bouts de chaussure fondus dans titine
:

Et voici la face avant avec un event de sono pour fixer la gaine de la BMC qui devrait arriver dans la semaine :

Avant :

Presentation du support pour fixer l'isolant :

Fixation de l'isolant sur le support :

ET voici l'ecran thermique "maison" en place :


L'isolant est un ecran thermique utilisé pour souder les tuyaux de cuivre proche des murs et permet de proteger les papiers peints, etc ...
Resiste a 1.200° d'apres eux ...
J'ai démarré pour voir, ça a l'air de couper pas mal de chaleur, reste a voir en dynamique ...
Voici mon repose pied co pilote "maison". Ca evite de laisser des bouts de chaussure fondus dans titine


Et voici la face avant avec un event de sono pour fixer la gaine de la BMC qui devrait arriver dans la semaine :


-
- Messages : 196
- Inscription : dim. janv. 09, 2005 12:44 pm
- Localisation : Tourcoing
- Contact :
Re: Projet E30 Drift -> Nouveau Swap
Heu question peut être idiote, mais pourquoi ne pas avoir enroulé ton collecteur de ruban plutôt ?
BMW E39 530d 2002 touring... que du bonheur !!!
EX:
BMW E30 325i 1992 coupé... en 2,7 L un régal !
BMW E34 525i 1995 touring... hmmm quel 6 fabuleux !
BMW E46 320d 2001 touring... Daily car
BMW E21 323i 1978 coupé... Le jouet du dimanche
BMW E21 323i 1982 coupé... Mon fournisseur de pièce
BMW E30 325i 1989 coupé... Mon premier amour
EX:
BMW E30 325i 1992 coupé... en 2,7 L un régal !
BMW E34 525i 1995 touring... hmmm quel 6 fabuleux !
BMW E46 320d 2001 touring... Daily car
BMW E21 323i 1978 coupé... Le jouet du dimanche
BMW E21 323i 1982 coupé... Mon fournisseur de pièce
BMW E30 325i 1989 coupé... Mon premier amour
-
- Messages : 672
- Inscription : ven. juin 18, 2004 9:52 pm
Re: Projet E30 Drift -> Nouveau Swap
Il faut enlever le colecteur pour l'enrouler de ruban. Et pour enlever le collecteur, il faut sortir le moteur ...WESTERN001 a écrit :Heu question peut être idiote, mais pourquoi ne pas avoir enroulé ton collecteur de ruban plutôt ?

-
- Messages : 196
- Inscription : dim. janv. 09, 2005 12:44 pm
- Localisation : Tourcoing
- Contact :
Re: Projet E30 Drift -> Nouveau Swap
ah oki ...
ça se tient comme excuse
ça se tient comme excuse

BMW E39 530d 2002 touring... que du bonheur !!!
EX:
BMW E30 325i 1992 coupé... en 2,7 L un régal !
BMW E34 525i 1995 touring... hmmm quel 6 fabuleux !
BMW E46 320d 2001 touring... Daily car
BMW E21 323i 1978 coupé... Le jouet du dimanche
BMW E21 323i 1982 coupé... Mon fournisseur de pièce
BMW E30 325i 1989 coupé... Mon premier amour
EX:
BMW E30 325i 1992 coupé... en 2,7 L un régal !
BMW E34 525i 1995 touring... hmmm quel 6 fabuleux !
BMW E46 320d 2001 touring... Daily car
BMW E21 323i 1978 coupé... Le jouet du dimanche
BMW E21 323i 1982 coupé... Mon fournisseur de pièce
BMW E30 325i 1989 coupé... Mon premier amour
-
- Messages : 672
- Inscription : ven. juin 18, 2004 9:52 pm
Re: Projet E30 Drift -> Nouveau Swap
La boite a air carbone bmc est installée !!


Je l'ai bien eloigné du collecteur d'echappement. Avec l'ecran thermique "maison" et le carbone de la boite a air + l'admission dynamique, je pense avoir resolu le probleme de l'air chaud aspiré ...
Je fignolerai en isolant le debimetre et la gaine qui va a la BMC car ces 2 elements sont les plus proches du collecteur.
Voici l'event qui capte l'air dans la face avant :

Et pour evacuer l'air chaud qui regne sous le capot, j'ai mis des cales pour l'entrebailler :



Je l'ai bien eloigné du collecteur d'echappement. Avec l'ecran thermique "maison" et le carbone de la boite a air + l'admission dynamique, je pense avoir resolu le probleme de l'air chaud aspiré ...
Je fignolerai en isolant le debimetre et la gaine qui va a la BMC car ces 2 elements sont les plus proches du collecteur.
Voici l'event qui capte l'air dans la face avant :

Et pour evacuer l'air chaud qui regne sous le capot, j'ai mis des cales pour l'entrebailler :


- zleto
- Messages : 658
- Inscription : ven. mai 11, 2007 3:02 pm
- Localisation : 78
Re: Projet E30 Drift -> Nouveau Swap
Juste au passage SUPER auto alexgb. Je me suis déja tapé les quelques pages sur un autre fofo
(drift)
Par contre je me rapelle d'une question qui avait été posée concernant les zones de dépression entre capot et le parebrise. Il étais dit que l'air étais aspiré vers l'intérieur du compartiment moteur a cet endroit.
Cela est réglé par la pose de cales?
Ne serait-il pas intéressant de faire des écopes dans les ailes pour faire partir la chaleur?

Par contre je me rapelle d'une question qui avait été posée concernant les zones de dépression entre capot et le parebrise. Il étais dit que l'air étais aspiré vers l'intérieur du compartiment moteur a cet endroit.
Cela est réglé par la pose de cales?
Ne serait-il pas intéressant de faire des écopes dans les ailes pour faire partir la chaleur?
Hyundai coupé RD2 (Daily) || EX: Honda CBR 125 (accident) || BMW E36 325i Grip Project. || Honda Varadero 125 (daily)








-
- Messages : 7946
- Inscription : dim. mars 23, 2003 8:00 pm
- Localisation : 39 Dole
Re: Projet E30 Drift -> Nouveau Swap
Les ailes ont une fonction décoratrice, il n'y a pas d'accès vers le moteur.
Et quand on voit le compartiment moteur, il n'y a pas beaucoup d'endroit où découper la caisse pour faire des ouies.
Le plus simple c'est les entrées d'air par le capot, ou par le dessous.
@+
Et quand on voit le compartiment moteur, il n'y a pas beaucoup d'endroit où découper la caisse pour faire des ouies.
Le plus simple c'est les entrées d'air par le capot, ou par le dessous.
@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
- zleto
- Messages : 658
- Inscription : ven. mai 11, 2007 3:02 pm
- Localisation : 78
Re: Projet E30 Drift -> Nouveau Swap
OK OKStephane39 a écrit :Les ailes ont une fonction décoratrice, il n'y a pas d'accès vers le moteur.
Et quand on voit le compartiment moteur, il n'y a pas beaucoup d'endroit où découper la caisse pour faire des ouies.
Le plus simple c'est les entrées d'air par le capot, ou par le dessous.
@+

Par contre tu parles des ENTREES d'air. Moi je pensait plutôt aux sorties. Car je pense que les cales c'est pour faire sortir l'air chaud de sous le capot.

C'est vrai qu'avec la vitesse on imagine bien que sous le capot ca puisse être refroidi comme il faut. Mais en général l'air qui y est stagne un peu par manque d'évacuation. Bref c'est juste des idées lancées comme ca mais ca serait pas mal je pense de trouver un bon système de sortie d'air.
Hyundai coupé RD2 (Daily) || EX: Honda CBR 125 (accident) || BMW E36 325i Grip Project. || Honda Varadero 125 (daily)








-
- Messages : 7946
- Inscription : dim. mars 23, 2003 8:00 pm
- Localisation : 39 Dole
Re: Projet E30 Drift -> Nouveau Swap
Il me semble logique que si tu forces de l'air frais sous le capot, au bout d'un moment l'air chaud va se retrouver à l'étroit, et donc va sortir par où il peut.zleto a écrit :Par contre tu parles des ENTREES d'air. Moi je pensait plutôt aux sorties. Car je pense que les cales c'est pour faire sortir l'air chaud de sous le capot.
C'est sur que le mieux c'est une entrée d'air frais et une sortie d'air chaud.
Et une sortie d'air chaud vers l'habitacle, ça ne te dit pas ?

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités