Projet E30 Drift -> Nouveau Swap

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bmw13fr
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Re: Projet E30 Drift -> Nouveau Swap

Message par bmw13fr »

retire ton capot, je pense que tu gagnera quelque °C encore ... :oupsss:
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alexgb
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Re: Projet E30 Drift -> Nouveau Swap

Message par alexgb »

Isolation du collecteur :

Avant :

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Presentation du support pour fixer l'isolant :

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Fixation de l'isolant sur le support :

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ET voici l'ecran thermique "maison" en place :

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L'isolant est un ecran thermique utilisé pour souder les tuyaux de cuivre proche des murs et permet de proteger les papiers peints, etc ...
Resiste a 1.200° d'apres eux ...

J'ai démarré pour voir, ça a l'air de couper pas mal de chaleur, reste a voir en dynamique ...

Voici mon repose pied co pilote "maison". Ca evite de laisser des bouts de chaussure fondus dans titine :lol: :

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Et voici la face avant avec un event de sono pour fixer la gaine de la BMC qui devrait arriver dans la semaine :

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WESTERN001
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Re: Projet E30 Drift -> Nouveau Swap

Message par WESTERN001 »

Heu question peut être idiote, mais pourquoi ne pas avoir enroulé ton collecteur de ruban plutôt ?
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alexgb
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Re: Projet E30 Drift -> Nouveau Swap

Message par alexgb »

WESTERN001 a écrit :Heu question peut être idiote, mais pourquoi ne pas avoir enroulé ton collecteur de ruban plutôt ?
Il faut enlever le colecteur pour l'enrouler de ruban. Et pour enlever le collecteur, il faut sortir le moteur ...
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WESTERN001
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Re: Projet E30 Drift -> Nouveau Swap

Message par WESTERN001 »

ah oki ...

ça se tient comme excuse :top:
BMW E39 530d 2002 touring... que du bonheur !!!

EX:
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alexgb
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Re: Projet E30 Drift -> Nouveau Swap

Message par alexgb »

La boite a air carbone bmc est installée !!

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Je l'ai bien eloigné du collecteur d'echappement. Avec l'ecran thermique "maison" et le carbone de la boite a air + l'admission dynamique, je pense avoir resolu le probleme de l'air chaud aspiré ...

Je fignolerai en isolant le debimetre et la gaine qui va a la BMC car ces 2 elements sont les plus proches du collecteur.

Voici l'event qui capte l'air dans la face avant :

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Et pour evacuer l'air chaud qui regne sous le capot, j'ai mis des cales pour l'entrebailler :

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zleto
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Re: Projet E30 Drift -> Nouveau Swap

Message par zleto »

Juste au passage SUPER auto alexgb. Je me suis déja tapé les quelques pages sur un autre fofo :) (drift)

Par contre je me rapelle d'une question qui avait été posée concernant les zones de dépression entre capot et le parebrise. Il étais dit que l'air étais aspiré vers l'intérieur du compartiment moteur a cet endroit.

Cela est réglé par la pose de cales?
Ne serait-il pas intéressant de faire des écopes dans les ailes pour faire partir la chaleur?
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Stephane39
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Re: Projet E30 Drift -> Nouveau Swap

Message par Stephane39 »

Les ailes ont une fonction décoratrice, il n'y a pas d'accès vers le moteur.

Et quand on voit le compartiment moteur, il n'y a pas beaucoup d'endroit où découper la caisse pour faire des ouies.

Le plus simple c'est les entrées d'air par le capot, ou par le dessous.

@+
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zleto
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Re: Projet E30 Drift -> Nouveau Swap

Message par zleto »

Stephane39 a écrit :Les ailes ont une fonction décoratrice, il n'y a pas d'accès vers le moteur.

Et quand on voit le compartiment moteur, il n'y a pas beaucoup d'endroit où découper la caisse pour faire des ouies.

Le plus simple c'est les entrées d'air par le capot, ou par le dessous.

@+
OK OK :)

Par contre tu parles des ENTREES d'air. Moi je pensait plutôt aux sorties. Car je pense que les cales c'est pour faire sortir l'air chaud de sous le capot. :P

C'est vrai qu'avec la vitesse on imagine bien que sous le capot ca puisse être refroidi comme il faut. Mais en général l'air qui y est stagne un peu par manque d'évacuation. Bref c'est juste des idées lancées comme ca mais ca serait pas mal je pense de trouver un bon système de sortie d'air.
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Stephane39
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Re: Projet E30 Drift -> Nouveau Swap

Message par Stephane39 »

zleto a écrit :Par contre tu parles des ENTREES d'air. Moi je pensait plutôt aux sorties. Car je pense que les cales c'est pour faire sortir l'air chaud de sous le capot. :P
Il me semble logique que si tu forces de l'air frais sous le capot, au bout d'un moment l'air chaud va se retrouver à l'étroit, et donc va sortir par où il peut.

C'est sur que le mieux c'est une entrée d'air frais et une sortie d'air chaud.

Et une sortie d'air chaud vers l'habitacle, ça ne te dit pas ? :devil:

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