Projet E21 Piste V8 Central

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
Stephane39
Messages : 7946
Inscription : dim. mars 23, 2003 8:00 pm
Localisation : 39 Dole

Re: Projet E21 Piste V8 Central

Message par Stephane39 »

nicolas94 a écrit :pour valider le chassis et les freins, à part le Nurburgring, y'a pas beaucoup mieux...
:surprise: Je dirais que pour rouler sur le Nurburgring il vaut mieux que les freins et le châssis soit bien validés !
Invalider le châssis en mettant la voiture dans le rail et certes efficace, mais dommage !

Et à choisir entre un circuit à une centaine de km et un autre à un millier de km, ils n'ont pas du hésiter longtemps !! :D
323ie21turbo a écrit :Si mais il y a aussi une fuite sur le circuit arriere. En plus samedi on a pas trop eu le temps de faire des réglages car entre la pompe à essence du v8 et la e21 2l7, on a été bien occupés.
Ok, donc c'est le soucis est connu.

Je pensais que c'était un problème de "conception".

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

Avatar de l’utilisateur
Mike
Messages : 5955
Inscription : dim. mai 05, 2002 6:40 pm
Localisation : dordogne (24)

Re: Projet E21 Piste V8 Central

Message par Mike »

325ie21 a écrit :salut a tous ...

ayant conduit ce petit vehicule a nogaro je peut vous dire que le chassi est du tonnerre ... elle vire a plat et se place super bien ... seul mot a dire ... il manque une da ....

Hello !

Vu la conception, il te faut une pompe de DA electrique (ici R19 TD alysée) j'ai ça sur la 19 et ça marche pas mal du tout :


Image


Ca eviterai de longues canalisations...
Image

Avatar de l’utilisateur
Ytse_Jam
Messages : 9573
Inscription : ven. juil. 30, 2004 12:21 pm
Localisation : Blainville (QC) Canada

Re: Projet E21 Piste V8 Central

Message par Ytse_Jam »

325ie21 a écrit :ayant conduit ce petit vehicule a nogaro je peut vous dire que le chassi est du tonnerre ... elle vire a plat et se place super bien ... seul mot a dire ... il manque une da ....
J'ai peut être une solution pour vous :P avec terrain d'entente évidemment :D
MP ou sinon j'en parlerai avec Yann directement à son retour de vacances quand je lui rendrai sa 324(t?)d

A+ Jason ^_^
Image
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - ex E70 X5 4.8i, ex E83 X3 3.0i Pack M, ex E53 X5 4.4i
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i, ex E36 320ia

Avatar de l’utilisateur
323ie21turbo
Messages : 1283
Inscription : ven. mars 12, 2004 8:37 pm
Localisation : cancon (47)

Re: Projet E21 Piste V8 Central

Message par 323ie21turbo »

quelques petites infos sur la bete:

On m'a proposé un petit 4l0 qui va donc prendre place dans la caisse cet hiver :thup:
Ensuite, Fred viens de recupérer 20pneus de rally en 18", il me faut maintenant les jantes qui vont avec.

Je cherche donc 4 jantes en 18", minimun en 9" de large. Pas des ajntes neuves c'est pour rouler sur circuit...je me demande quand meme quelle tronche feraient les flics s'ils là voyaient sur la route. :blink:

Avatar de l’utilisateur
Ytse_Jam
Messages : 9573
Inscription : ven. juil. 30, 2004 12:21 pm
Localisation : Blainville (QC) Canada

Re: Projet E21 Piste V8 Central

Message par Ytse_Jam »

Salut Yann ;)

Clair que la voir un jour rouler sur la route... je pense qu'il n'y a pas que les flics qui seraient surpris :blink:

Sinon, vous avez réfléchis pour la DA :innocent:

A+ Jason ^_^
Image
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - ex E70 X5 4.8i, ex E83 X3 3.0i Pack M, ex E53 X5 4.4i
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i, ex E36 320ia

Avatar de l’utilisateur
323ie21turbo
Messages : 1283
Inscription : ven. mars 12, 2004 8:37 pm
Localisation : cancon (47)

Re: Projet E21 Piste V8 Central

Message par 323ie21turbo »

Ytse_Jam a écrit :Sinon, vous avez réfléchis pour la DA :innocent:

A+ Jason ^_^
En fait, on a qu'un autobloc de 02 mais sans couple conique et en plus, il faut adapter les cardans donc je pense qu'on va plutot s'orienter sur le montage d'une cremaillere de e36. merci quand meme pour ta proposition.

Avatar de l’utilisateur
Mike
Messages : 5955
Inscription : dim. mai 05, 2002 6:40 pm
Localisation : dordogne (24)

Re: Projet E21 Piste V8 Central

Message par Mike »

euh... Tu as lu pour la pompe electrique ? c'est pas plus simple ?
Remarque il faut quand meme une cremaillere :lol: :frust:
Image

Avatar de l’utilisateur
323ie21turbo
Messages : 1283
Inscription : ven. mars 12, 2004 8:37 pm
Localisation : cancon (47)

Re: Projet E21 Piste V8 Central

Message par 323ie21turbo »

Mike a écrit :euh... Tu as lu pour la pompe electrique ? c'est pas plus simple ?
Remarque il faut quand meme une cremaillere :lol: :frust:
Si, si, j'ai lu pour la pompe élec. C'est d'ailleurs la solution que j'ai retenue. :lol:

Avatar de l’utilisateur
323ie21turbo
Messages : 1283
Inscription : ven. mars 12, 2004 8:37 pm
Localisation : cancon (47)

Re: Projet E21 Piste V8 Central

Message par 323ie21turbo »

salut a tous,

quelques news du v8.

séance de roulage à nogaro samedi 28/11
Elle a maintenant un beau reservoir d'essance en alu :blush:. On a pu faire des sessions completes de 20min pour la premiere fois :yaho:
bilan: ça va pas mal comme engin, elle patine de peur à chaque relance et elle ne freine que sur l'avant

la semaine derniere on a donc regler les freins et retour à nogaro, hier, avec une piste bien humide...

1ere et 2eme sessions du matin: ça glisse dur de l'arriere mais elle freine quand meme bien mieux
-> taillage des "slicks" arrieres à la meleuse pour faire des rainures. La tronche des mecs qui m'ont vu faire :huh:
3eme session: meilleure adhérance de l'arriere mais il y a "cloc" suspect à l'avant.
Apres mangé on regarde et là une petite surprise: sur le bras de suspension avant gauche, une des rotules s'est dessertie, trois coups de marteau, deux rondelles et on repart tranquile pour voir. Pas de soucis à la fin de la séance donc nous revoilà partis avec fred gaz en grand sur une piste un peu moins mouillée. Petit à petit, le chrono s'améliore, les freinages sont plus appuyés, on est super contants et là, au freinage du motul, un CLAC bien sourd, une roue bloquée, la voiture qui s'arrete les deux roues avant dans le bac à gravier. Verdic: sur la roue avant droite, la rotule extérieure est seccionnée à ras du bras.
Issoire le retour: on sort le poste à souder, on ressoude la rotule au milieu d'un atroupement des gens ébahis. On a quand meme été sages, je ne suis pas reparti roulé, on a chargé la voiture et on est rentré......

Avatar de l’utilisateur
Ytse_Jam
Messages : 9573
Inscription : ven. juil. 30, 2004 12:21 pm
Localisation : Blainville (QC) Canada

Re: Projet E21 Piste V8 Central

Message par Ytse_Jam »

:surprise: toujours autant malades vous deux .... :lol: C'est excellent :D Dommage de ne pas avoir de photos/vidéo de tout ça :(
j'adore le coup de la meuleuse sur les slick :thup:

En tout cas, les casses ( rotule x2) montrent qu'il semble y avoir des fortes contraintes sur les trains avant. (malgré l'absence de surpoids)
Vous avez une idée de pourquoi ça a pété ? et comment résoudre ces effets ? :unsure:

A+ Jason ^_^
Image
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - ex E70 X5 4.8i, ex E83 X3 3.0i Pack M, ex E53 X5 4.4i
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i, ex E36 320ia

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités