salut a tous,
quelques news du v8.
séance de roulage à nogaro samedi 28/11
Elle a maintenant un beau reservoir d'essance en alu

. On a pu faire des sessions completes de 20min pour la premiere fois
bilan: ça va pas mal comme engin, elle patine de peur à chaque relance et elle ne freine que sur l'avant
la semaine derniere on a donc regler les freins et retour à nogaro, hier, avec une piste bien humide...
1ere et 2eme sessions du matin: ça glisse dur de l'arriere mais elle freine quand meme bien mieux
-> taillage des "slicks" arrieres à la meleuse pour faire des rainures. La tronche des mecs qui m'ont vu faire
3eme session: meilleure adhérance de l'arriere mais il y a "cloc" suspect à l'avant.
Apres mangé on regarde et là une petite surprise: sur le bras de suspension avant gauche, une des rotules s'est dessertie, trois coups de marteau, deux rondelles et on repart tranquile pour voir. Pas de soucis à la fin de la séance donc nous revoilà partis avec fred gaz en grand sur une piste un peu moins mouillée. Petit à petit, le chrono s'améliore, les freinages sont plus appuyés, on est super contants et là, au freinage du motul, un CLAC bien sourd, une roue bloquée, la voiture qui s'arrete les deux roues avant dans le bac à gravier. Verdic: sur la roue avant droite, la rotule extérieure est seccionnée à ras du bras.
Issoire le retour: on sort le poste à souder, on ressoude la rotule au milieu d'un atroupement des gens ébahis. On a quand meme été sages, je ne suis pas reparti roulé, on a chargé la voiture et on est rentré......