Salut anto,antony528 a écrit :oui je compte venir avec un plateau, car de toute façon la voiture n'est plus homologué dès que l'on modifie les suspensions les freins et peut etre des parties de la carosserie en fibre, et je ne parle meme pas de passer le CT avec une voiture entièrement vidée et avec une richesse augmenté et un échappement plus libre
pour le CT:
Les seuls points délicats c'est le bruit et la polution (ligne et richesse).
Tu peus vider l'intérieur et monter des baquets, si c'est bien fait et que tu conserve les ceintures d'origines ça passe (vérifié auprès d'un centre). Pour les freins tu peus mettre ce que tu veus temps que ça freine au moins autant que ça devrait. Par contre vitre lexan et carro fibre ça passera a coup sur.
Par contre en cas de pépin sur route faudra voire comment aura réagis ta caisse si l'expert passe, et la le mot de la fin c'est pas le CT, mais l'assurance. tu peus avoir le Ct pour une voiture non assurable
Pour les par chocs je sais pas si ça passe sans au CT. On avait deja penser à les virer, gain de pds significatif!
au passage le parchoc avant est bien chiant a démonter.
Sinon ce qui se fait pas mal c'est de virer la bande de caoutchouc noir des vieux parchoc en acier:

ça c'est une eggenberger, la meme que celle ci probablement:
http://www.racingcars24.com/anzeigen-detai...works-race-car/
Le mono essui glace avant se fait bien, l'encrage de celui de droite est en fait au milieu du par brise, il faut modifier la cinématique pour qu'il balaye plus large.
Concernant le montage de notre barre, il n'est pas définitif, les suspensions arrières n'étant pas encore changées.
Je peus dire qu'il faut absolument mettre une rondelle sous les tetes de vis de fixation de la barre sur les plaques, sinon ça va passer au travers rapido avec un serrage de circonstance. On peut en rajouter une d'un coté de la barre pour limiter la déformation de la plaque, mais pas plus car après la longueur de vis ne rempli plus l'écrou une fois serré.