Projet Sportif Sur 528i E28

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
pinoexes

Re: Projet Sportif Sur 528i E28

Message par pinoexes »

antony528 a écrit :oui je compte venir avec un plateau, car de toute façon la voiture n'est plus homologué dès que l'on modifie les suspensions les freins et peut etre des parties de la carosserie en fibre, et je ne parle meme pas de passer le CT avec une voiture entièrement vidée et avec une richesse augmenté et un échappement plus libre :yaho:
Salut anto,
pour le CT:
Les seuls points délicats c'est le bruit et la polution (ligne et richesse).
Tu peus vider l'intérieur et monter des baquets, si c'est bien fait et que tu conserve les ceintures d'origines ça passe (vérifié auprès d'un centre). Pour les freins tu peus mettre ce que tu veus temps que ça freine au moins autant que ça devrait. Par contre vitre lexan et carro fibre ça passera a coup sur.

Par contre en cas de pépin sur route faudra voire comment aura réagis ta caisse si l'expert passe, et la le mot de la fin c'est pas le CT, mais l'assurance. tu peus avoir le Ct pour une voiture non assurable

Pour les par chocs je sais pas si ça passe sans au CT. On avait deja penser à les virer, gain de pds significatif!
au passage le parchoc avant est bien chiant a démonter.
Sinon ce qui se fait pas mal c'est de virer la bande de caoutchouc noir des vieux parchoc en acier:
Image
ça c'est une eggenberger, la meme que celle ci probablement:
http://www.racingcars24.com/anzeigen-detai...works-race-car/
Le mono essui glace avant se fait bien, l'encrage de celui de droite est en fait au milieu du par brise, il faut modifier la cinématique pour qu'il balaye plus large.

Concernant le montage de notre barre, il n'est pas définitif, les suspensions arrières n'étant pas encore changées.
Je peus dire qu'il faut absolument mettre une rondelle sous les tetes de vis de fixation de la barre sur les plaques, sinon ça va passer au travers rapido avec un serrage de circonstance. On peut en rajouter une d'un coté de la barre pour limiter la déformation de la plaque, mais pas plus car après la longueur de vis ne rempli plus l'écrou une fois serré.

rocaldo

Message par rocaldo »

en parlant du lexan, mon prix ne vous allait pas ??
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

pinoexes

Message par pinoexes »

rocaldo a écrit :en parlant du lexan, mon prix ne vous allait pas ??
salut rocald'
Pour ton lexan, j'avais carrément perdu le fil de l'affaire!
je ne me souvien plus du prix que tu avais annoncé. :rolleyes:
De notre coté nos premiers contacts lexan nous ont re-aiguillé vers d'autres, tjs pas de devis précis à fournir, ça devrait pas tarder.
Te tiens au jus dès que j'ai ça, et en fonction du prix on avise.

au fait, meilleurs veux à tous! :top:

résolution 2008: une bataille d'e28 sur piste.

@+

rocaldo

Message par rocaldo »

il me semble que ca tournait vers 150€ les 2 cotes pour un 1er devis ...
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

Biour

Message par Biour »

528I de 1982 Resto en cours 520i de 1982 // Porschiste en Sommeil

énix

Message par énix »

Biour a écrit :sa vaut quoi ce genre de kit? http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...em=230206674007
Ce n'est pas cher du tout, c'est presque le prix d'une rotule de marque chez Oscaro !

Mais qu'en est-il de la qualité :blink: ?
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

antony528

Message par antony528 »

pinoexes a écrit :Salut anto,
pour le CT:
Les seuls points délicats c'est le bruit et la polution (ligne et richesse).
Tu peus vider l'intérieur et monter des baquets, si c'est bien fait et que tu conserve les ceintures d'origines ça passe (vérifié auprès d'un centre). Pour les freins tu peus mettre ce que tu veus temps que ça freine au moins autant que ça devrait. Par contre vitre lexan et carro fibre ça passera a coup sur.

Par contre en cas de pépin sur route faudra voire comment aura réagis ta caisse si l'expert passe, et la le mot de la fin c'est pas le CT, mais l'assurance. tu peus avoir le Ct pour une voiture non assurable

Pour les par chocs je sais pas si ça passe sans au CT. On avait deja penser à les virer, gain de pds significatif!
au passage le parchoc avant est bien chiant a démonter.
Sinon ce qui se fait pas mal c'est de virer la bande de caoutchouc noir des vieux parchoc en acier:
Image
ça c'est une eggenberger, la meme que celle ci probablement:
http://www.racingcars24.com/anzeigen-detai...works-race-car/
Le mono essui glace avant se fait bien, l'encrage de celui de droite est en fait au milieu du par brise, il faut modifier la cinématique pour qu'il balaye plus large.

Concernant le montage de notre barre, il n'est pas définitif, les suspensions arrières n'étant pas encore changées.
Je peus dire qu'il faut absolument mettre une rondelle sous les tetes de vis de fixation de la barre sur les plaques, sinon ça va passer au travers rapido avec un serrage de circonstance. On peut en rajouter une d'un coté de la barre pour limiter la déformation de la plaque, mais pas plus car après la longueur de vis ne rempli plus l'écrou une fois serré.
bonne année a toi, je ne comprend pas vous me parler tous de rouler sur la voie publique :blink: ,moi je veux juste faire du circuit avec la 528, et je suis sérieux quand j'écris sa, donc pour le bruit et la polution je vais faire ce qui est autoriser sur circuit, sans me soucier du passage au controle technique, et pour l'assurance je fais un transfert d'assurance de ma 315e21 sur la 528, il faudrait plutot que l'on se renseigne si on a le droit de virer les pares choc pour aller sur circuit, car il y a un gain de poids énorme a réaliser, le mono essuie glace le 1er qui le fait poste des photos pour montrer les modifs
315 E21
528i E28 pour la piste en préparation

énix

Message par énix »

Normalement, les assurances pour voitures "routieres" ne te couveront pas en cas de problème sur circuit si cette voiture n'est plus homologuée (et donc par extension, elle ne passera plus le CT).

A prendre en considération... :surprise:
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

antony528

Message par antony528 »

énix a écrit :Normalement, les assurances pour voitures "routieres" ne te couveront pas en cas de problème sur circuit si cette voiture n'est plus homologuée (et donc par extension, elle ne passera plus le CT).

A prendre en considération... :surprise:
c'est la question que je me pose, mais dans ce cas aucune assurance n'est prévue pour aller sur circuit, je suis motard et je suis aller plusieurs fois au circuit carole en rp et a part l'assurance il ne demande rien, mais c'est l'assurance de tous les jours que l'on présente donc? :wacko: doit on se renseigner pour une assurance spéciale en sachant que si l'on se plante le propriétaire du circuit décline toute responsabilité et je crois que c'est du 50/50 en cas d'acrochage, et si on fait le constat en commençant par: lors de mon 3e tour en faisant l'extérieur j'ai accroché le véhicule devant moi qui a fait un 360° :D , on a toute les chances de se faire jeter par son assurance "routière", donc si quelqu'un a un avis ou un retour d'expérience
315 E21
528i E28 pour la piste en préparation

Biour

Message par Biour »

énix a écrit :Ce n'est pas cher du tout, c'est presque le prix d'une rotule de marque chez Oscaro !

Mais qu'en est-il de la qualité :blink: ?

Oui, piece surement fabriqué en chine, mais je vien de parcourir google & Ebay.

RAS sur google, si ce n'est que la livraison est rapide Voir ici: http://techniconnexion.frbb.net/trains-rou...esolu-t9565.htm

Sur ebay il est 100% positif
atp-autoteile ( 82663)
Membre depuis le 01-Avr-99. Pays : Allemagne Profil d'évaluation : 82663
Evaluations positives : 100%
Membres ayant laissé une évaluation positive : 82668
Membres ayant laissé une évaluation négative : 6

Toutes les évaluations positives : 111176
3 eval negatives sont pour des retard de livraisons (DHL) Je croi que je vai peut etre essayer :D, enfin des que j'ai le temps de faire les verif de ma direction
528I de 1982 Resto en cours 520i de 1982 // Porschiste en Sommeil

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »