M3 E36 Circuit Loisir

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
Avatar de l’utilisateur
ulmi
Messages : 2030
Inscription : dim. mai 16, 2004 3:28 pm
Localisation : Colmar

Re: M3 E36 Circuit Loisir

Message par ulmi »

Merci ;)En effet, j'avais pensé au calage de la distri / vanos.
Actuelles: E46 compact S54 piste, 528ia Touring E39 pour tracter, 325i cab E46 comme daily
Ex: E39: 523i, 535i et 540ia, E36: M3 piste S54, 325i coupé, 323Ti, M3 3.0, 318i, 318i touring, 320i touring, E46: 325Ti x 2, 328ci

Avatar de l’utilisateur
yogui59
Messages : 1523
Inscription : jeu. févr. 16, 2006 9:44 pm
Localisation : La Chevallerais 44
Contact :

Re: M3 E36 Circuit Loisir

Message par yogui59 »

C'est à contrôler également en effet, vu que tu viens de refaire le moteur.
540ia e39 / Z4 2l5 e85 / 325i e36 piste
ex M3e46,M3e36,330ci e46,318ise30,323tie36,316ie36

Avatar de l’utilisateur
ulmi
Messages : 2030
Inscription : dim. mai 16, 2004 3:28 pm
Localisation : Colmar

Re: M3 E36 Circuit Loisir

Message par ulmi »

Bon, le changement de joints n'a eu aucun effet :(

http://youtu.be/bE-xyDtg8VU

En suivant la procédure du TIS, ils testent entre autres le capteur de niveau / température d'huile, et la sonde de température de sortie de radiateur. J'ai un bug sur ces 2 choses, je vais me pencher sur ça en priorité.

Ensuite en dernier, on verra pour refaire le calage.
Actuelles: E46 compact S54 piste, 528ia Touring E39 pour tracter, 325i cab E46 comme daily
Ex: E39: 523i, 535i et 540ia, E36: M3 piste S54, 325i coupé, 323Ti, M3 3.0, 318i, 318i touring, 320i touring, E46: 325Ti x 2, 328ci

Avatar de l’utilisateur
325ix86
Président
Président
Messages : 11115
Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
Localisation : TOULOUSE (31)
Contact :

Re: M3 E36 Circuit Loisir

Message par 325ix86 »

Pas bon tout ça.
A noter que comme le test côté admission a échoué, il n'a même pas testé côté échappement, donc on ne sait pas ce qu'il en est là non plus.
Bon courage.

Avatar de l’utilisateur
ulmi
Messages : 2030
Inscription : dim. mai 16, 2004 3:28 pm
Localisation : Colmar

Re: M3 E36 Circuit Loisir

Message par ulmi »

On redémonte le vanos pour contrôler les joints et re-vérifier le calage bientôt.
 
En attendant, pour ôter un doute, j'ai installé une sonde large bande, vu les valeurs qu'avaient mises en évidence le passage au banc, mais en fait, si le sonde est juste, il n'y a pas trop d'inquiétudes à avoir...
 
https://www.youtube.com/watch?v=L1f9WLTmvTc&feature=youtu.be
 
Image
Image
Actuelles: E46 compact S54 piste, 528ia Touring E39 pour tracter, 325i cab E46 comme daily
Ex: E39: 523i, 535i et 540ia, E36: M3 piste S54, 325i coupé, 323Ti, M3 3.0, 318i, 318i touring, 320i touring, E46: 325Ti x 2, 328ci

Avatar de l’utilisateur
yogui59
Messages : 1523
Inscription : jeu. févr. 16, 2006 9:44 pm
Localisation : La Chevallerais 44
Contact :

Re: M3 E36 Circuit Loisir

Message par yogui59 »

Tu as un AFR entre 13 et 14 en pleine charge?
540ia e39 / Z4 2l5 e85 / 325i e36 piste
ex M3e46,M3e36,330ci e46,318ise30,323tie36,316ie36

Avatar de l’utilisateur
ulmi
Messages : 2030
Inscription : dim. mai 16, 2004 3:28 pm
Localisation : Colmar

Re: M3 E36 Circuit Loisir

Message par ulmi »

Plus 14 que 13. C'est un peu pauvre, mais je ne sais pas réellement quelle valeur je suis censé obtenir avec une carto stock.
Actuelles: E46 compact S54 piste, 528ia Touring E39 pour tracter, 325i cab E46 comme daily
Ex: E39: 523i, 535i et 540ia, E36: M3 piste S54, 325i coupé, 323Ti, M3 3.0, 318i, 318i touring, 320i touring, E46: 325Ti x 2, 328ci

Avatar de l’utilisateur
yogui59
Messages : 1523
Inscription : jeu. févr. 16, 2006 9:44 pm
Localisation : La Chevallerais 44
Contact :

Re: M3 E36 Circuit Loisir

Message par yogui59 »

la je pense qu'il y a moyen de grater quelques chevaux.
Kaisen pourra sûrement t'en dire plus
540ia e39 / Z4 2l5 e85 / 325i e36 piste
ex M3e46,M3e36,330ci e46,318ise30,323tie36,316ie36

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9872
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: M3 E36 Circuit Loisir

Message par bimeur »

en général, carto stock c'est 14/15 au ralentie/très bas régimes (cruise quoi) et dans les 12/13 en charge suivant le régime
Image

Avatar de l’utilisateur
ulmi
Messages : 2030
Inscription : dim. mai 16, 2004 3:28 pm
Localisation : Colmar

Re: M3 E36 Circuit Loisir

Message par ulmi »

Bon, je vais me mettre au tricot et arrêter avec ces foutues bagnoles qui ne roulent jamais.
 
En gros, on a recalé la distri, et les 2 arbres cannelés admission / échappement qui n'ont pas la même longueur étaient inversés. Du coup le test vanos a réussi, impeccable, j'étais tout heureux. Je vais la repasser sur le même banc, et je m'attendais à une belle courbe comme il faut.
 
Et bah non... :o :(
 
Image
 
En gros, elle marchait mieux avec la distri décalée et le vanos monté à l'envers quoi... :D :(
 
Là ça me gave.
 
Dernier truc, je démonte les 6 injecteurs et je les fais contrôler, et si y'a pas de souci à ce niveau je brûle l'auto.
Actuelles: E46 compact S54 piste, 528ia Touring E39 pour tracter, 325i cab E46 comme daily
Ex: E39: 523i, 535i et 540ia, E36: M3 piste S54, 325i coupé, 323Ti, M3 3.0, 318i, 318i touring, 320i touring, E46: 325Ti x 2, 328ci

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités