M3 E36 Circuit Loisir
- ulmi
- Messages : 2030
- Inscription : dim. mai 16, 2004 3:28 pm
- Localisation : Colmar
Re: M3 E36 Circuit Loisir
Merci ;)En effet, j'avais pensé au calage de la distri / vanos.
Actuelles: E46 compact S54 piste, 528ia Touring E39 pour tracter, 325i cab E46 comme daily
Ex: E39: 523i, 535i et 540ia, E36: M3 piste S54, 325i coupé, 323Ti, M3 3.0, 318i, 318i touring, 320i touring, E46: 325Ti x 2, 328ci
Ex: E39: 523i, 535i et 540ia, E36: M3 piste S54, 325i coupé, 323Ti, M3 3.0, 318i, 318i touring, 320i touring, E46: 325Ti x 2, 328ci
- yogui59
- Messages : 1523
- Inscription : jeu. févr. 16, 2006 9:44 pm
- Localisation : La Chevallerais 44
- Contact :
Re: M3 E36 Circuit Loisir
C'est à contrôler également en effet, vu que tu viens de refaire le moteur.
540ia e39 / Z4 2l5 e85 / 325i e36 piste
ex M3e46,M3e36,330ci e46,318ise30,323tie36,316ie36
ex M3e46,M3e36,330ci e46,318ise30,323tie36,316ie36
- ulmi
- Messages : 2030
- Inscription : dim. mai 16, 2004 3:28 pm
- Localisation : Colmar
Re: M3 E36 Circuit Loisir
Bon, le changement de joints n'a eu aucun effet 
http://youtu.be/bE-xyDtg8VU
En suivant la procédure du TIS, ils testent entre autres le capteur de niveau / température d'huile, et la sonde de température de sortie de radiateur. J'ai un bug sur ces 2 choses, je vais me pencher sur ça en priorité.
Ensuite en dernier, on verra pour refaire le calage.

http://youtu.be/bE-xyDtg8VU
En suivant la procédure du TIS, ils testent entre autres le capteur de niveau / température d'huile, et la sonde de température de sortie de radiateur. J'ai un bug sur ces 2 choses, je vais me pencher sur ça en priorité.
Ensuite en dernier, on verra pour refaire le calage.
Actuelles: E46 compact S54 piste, 528ia Touring E39 pour tracter, 325i cab E46 comme daily
Ex: E39: 523i, 535i et 540ia, E36: M3 piste S54, 325i coupé, 323Ti, M3 3.0, 318i, 318i touring, 320i touring, E46: 325Ti x 2, 328ci
Ex: E39: 523i, 535i et 540ia, E36: M3 piste S54, 325i coupé, 323Ti, M3 3.0, 318i, 318i touring, 320i touring, E46: 325Ti x 2, 328ci
- 325ix86
- Président
- Messages : 11115
- Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
- Localisation : TOULOUSE (31)
- Contact :
Re: M3 E36 Circuit Loisir
Pas bon tout ça.
A noter que comme le test côté admission a échoué, il n'a même pas testé côté échappement, donc on ne sait pas ce qu'il en est là non plus.
Bon courage.
A noter que comme le test côté admission a échoué, il n'a même pas testé côté échappement, donc on ne sait pas ce qu'il en est là non plus.
Bon courage.
- ulmi
- Messages : 2030
- Inscription : dim. mai 16, 2004 3:28 pm
- Localisation : Colmar
Re: M3 E36 Circuit Loisir
On redémonte le vanos pour contrôler les joints et re-vérifier le calage bientôt.
En attendant, pour ôter un doute, j'ai installé une sonde large bande, vu les valeurs qu'avaient mises en évidence le passage au banc, mais en fait, si le sonde est juste, il n'y a pas trop d'inquiétudes à avoir...
https://www.youtube.com/watch?v=L1f9WLTmvTc&feature=youtu.be


En attendant, pour ôter un doute, j'ai installé une sonde large bande, vu les valeurs qu'avaient mises en évidence le passage au banc, mais en fait, si le sonde est juste, il n'y a pas trop d'inquiétudes à avoir...
https://www.youtube.com/watch?v=L1f9WLTmvTc&feature=youtu.be


Actuelles: E46 compact S54 piste, 528ia Touring E39 pour tracter, 325i cab E46 comme daily
Ex: E39: 523i, 535i et 540ia, E36: M3 piste S54, 325i coupé, 323Ti, M3 3.0, 318i, 318i touring, 320i touring, E46: 325Ti x 2, 328ci
Ex: E39: 523i, 535i et 540ia, E36: M3 piste S54, 325i coupé, 323Ti, M3 3.0, 318i, 318i touring, 320i touring, E46: 325Ti x 2, 328ci
- yogui59
- Messages : 1523
- Inscription : jeu. févr. 16, 2006 9:44 pm
- Localisation : La Chevallerais 44
- Contact :
Re: M3 E36 Circuit Loisir
Tu as un AFR entre 13 et 14 en pleine charge?
540ia e39 / Z4 2l5 e85 / 325i e36 piste
ex M3e46,M3e36,330ci e46,318ise30,323tie36,316ie36
ex M3e46,M3e36,330ci e46,318ise30,323tie36,316ie36
- ulmi
- Messages : 2030
- Inscription : dim. mai 16, 2004 3:28 pm
- Localisation : Colmar
Re: M3 E36 Circuit Loisir
Plus 14 que 13. C'est un peu pauvre, mais je ne sais pas réellement quelle valeur je suis censé obtenir avec une carto stock.
Actuelles: E46 compact S54 piste, 528ia Touring E39 pour tracter, 325i cab E46 comme daily
Ex: E39: 523i, 535i et 540ia, E36: M3 piste S54, 325i coupé, 323Ti, M3 3.0, 318i, 318i touring, 320i touring, E46: 325Ti x 2, 328ci
Ex: E39: 523i, 535i et 540ia, E36: M3 piste S54, 325i coupé, 323Ti, M3 3.0, 318i, 318i touring, 320i touring, E46: 325Ti x 2, 328ci
- yogui59
- Messages : 1523
- Inscription : jeu. févr. 16, 2006 9:44 pm
- Localisation : La Chevallerais 44
- Contact :
Re: M3 E36 Circuit Loisir
la je pense qu'il y a moyen de grater quelques chevaux.
Kaisen pourra sûrement t'en dire plus
Kaisen pourra sûrement t'en dire plus
540ia e39 / Z4 2l5 e85 / 325i e36 piste
ex M3e46,M3e36,330ci e46,318ise30,323tie36,316ie36
ex M3e46,M3e36,330ci e46,318ise30,323tie36,316ie36
- bimeur
- Messages : 9872
- Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am
Re: M3 E36 Circuit Loisir
en général, carto stock c'est 14/15 au ralentie/très bas régimes (cruise quoi) et dans les 12/13 en charge suivant le régime
- ulmi
- Messages : 2030
- Inscription : dim. mai 16, 2004 3:28 pm
- Localisation : Colmar
Re: M3 E36 Circuit Loisir
Bon, je vais me mettre au tricot et arrêter avec ces foutues bagnoles qui ne roulent jamais.
En gros, on a recalé la distri, et les 2 arbres cannelés admission / échappement qui n'ont pas la même longueur étaient inversés. Du coup le test vanos a réussi, impeccable, j'étais tout heureux. Je vais la repasser sur le même banc, et je m'attendais à une belle courbe comme il faut.
Et bah non...


En gros, elle marchait mieux avec la distri décalée et le vanos monté à l'envers quoi...

Là ça me gave.
Dernier truc, je démonte les 6 injecteurs et je les fais contrôler, et si y'a pas de souci à ce niveau je brûle l'auto.
En gros, on a recalé la distri, et les 2 arbres cannelés admission / échappement qui n'ont pas la même longueur étaient inversés. Du coup le test vanos a réussi, impeccable, j'étais tout heureux. Je vais la repasser sur le même banc, et je m'attendais à une belle courbe comme il faut.
Et bah non...



En gros, elle marchait mieux avec la distri décalée et le vanos monté à l'envers quoi...


Là ça me gave.
Dernier truc, je démonte les 6 injecteurs et je les fais contrôler, et si y'a pas de souci à ce niveau je brûle l'auto.
Actuelles: E46 compact S54 piste, 528ia Touring E39 pour tracter, 325i cab E46 comme daily
Ex: E39: 523i, 535i et 540ia, E36: M3 piste S54, 325i coupé, 323Ti, M3 3.0, 318i, 318i touring, 320i touring, E46: 325Ti x 2, 328ci
Ex: E39: 523i, 535i et 540ia, E36: M3 piste S54, 325i coupé, 323Ti, M3 3.0, 318i, 318i touring, 320i touring, E46: 325Ti x 2, 328ci
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités