J'ai profité de quelques jours de congés pour m'occuper du classique point de rouille du bac de batterie.
Ce dernier s'était manifesté via une sorte de gros pustule sur la jupe arrière et après un premier grattage...

...j'ai compris qu'il fallait continuer le grattage car je ne pourrai pas compter sur le tirage pour y voir clair...

Ce n'est pas terrible mais ça semble encore récupérable assez simplement.
Je continue donc de déblayer le terrain...

Je prépare une plaque d'acier 0,8mm (pas chère en magasin de bricolage)

Je vous épargne la photo après soudure, on va dire que c'est "hyper-pointé" et qu'il y a environ zéro chance que ça de barre.
J'ai soupoudré d'une couche de galvanisation à froid et j'ai comblé avec de la pate bi-composant.

Je n'ai pas oublié l'intérieur du bac de batterie qui en avait un peu besoin.

Idem : grattage de toute suspicion de rouille avec un petit disque au bout du Dremel puis une couche de galvanisation à froid.

Je n'ai pas oublié non plus la petite plaque métalique qui est sous le support de la batterie.
Je vous passe la photo de la pièce avec 100% de rouille en surface...
après dépose de la dite plaque puis mise à nu de l'acier sur les 2 faces (merci Dremel) et, de nouveau, un coup de spray de galvanisation à froid, ça a meilleure tête.

La prochaine fois je vous parlerai de mon doigt cassé...
A+
Nicolas