Grouik !antony528 a écrit :c'est la question que je me pose, mais dans ce cas aucune assurance n'est prévue pour aller sur circuit, je suis motard et je suis aller plusieurs fois au circuit carole en rp et a part l'assurance il ne demande rien, mais c'est l'assurance de tous les jours que l'on présente donc?doit on se renseigner pour une assurance spéciale en sachant que si l'on se plante le propriétaire du circuit décline toute responsabilité et je crois que c'est du 50/50 en cas d'acrochage, et si on fait le constat en commençant par: lors de mon 3e tour en faisant l'extérieur j'ai accroché le véhicule devant moi qui a fait un 360°
, on a toute les chances de se faire jeter par son assurance "routière", donc si quelqu'un a un avis ou un retour d'expérience
Le circuit Carole c'est comme le ring en Allemagne en gros. Ton assurance de tous les jours fonctionne, c'est une "extension" de la route. Pour ceux qui ont des bécanes non homologuées il y'a des assurances sportives et il y'a des licences qui prennent en compte une assurance.
Pour les autos c'est pareil. Tu vas sur circuit avec une voiture homologuée y'a pas trop de soucis, par contre ça couvrira jamais les frais pour ta voiture, les frais pour l'infrastructure etc... C'est que pour les domages corporels. (à confirmer / infirmer tout de même).
Et sur circuit c'est simple : chacun pour sa pomme ! C'est le jeu, tout le monde est au courant, tu peux exploser ta voiture tout seul, tu peux te la faire exploser par quelqu'un d'autre, il peut y'avoir un accident avec plusieurs véhicules, tout le monde le sait et en général on garde ses yeux pour pleurer et ses économies pour se remonter une nouvelle caisse.
Pour le CT, j'ai eu de la chance d'aller dans un endroit où ils m'aiment bien : la blanche y est passée sans contrevisite (Ligne vide + silencieux inox, carter qui touchait par terre pendant le test de l'essieu avant, ressorts avant coupés ..). Ils sont normalement moins pointilleux si il s'agit d'une voiture clairement dédiée à la piste.