Projet E21 Piste V8 Central

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
Avatar de l’utilisateur
cbgti
Messages : 165
Inscription : sam. oct. 06, 2007 7:45 am
Localisation : Strasbourg (67)

Re: Projet E21 Piste V8 Central

Message par cbgti »

323ie21turbo a écrit :le pourcentage des amortos ne correspond pas à grand chose de réel. En gros le seul résultat exploitable est le dissymetrie.
Pour le freinage, c'est le rapport entre la force de freinage est le poids sur la roue: en gros, si tu as 400kg sur ta roue et que la puissance de freinage sur la roue est de 300kg, tu as un efficacité de 75%.
Le probleme, c'est qu'en condition réelle d'utilisation (sur route), ta puissance de freinage est limité par l'adhérence du pneu. Ainsi sur route mouillée, la capacité maxi sera limité à 60%.
Merci pour l'info! :amen:


Sinon, pour la couleur, une petite JeagerMeister, ca donnerait bien en effet! :surprise:
BMW 120d Pack M Noire (163ch) & 205 GTI 1.9 Rouge (122ch)

Avatar de l’utilisateur
323ie21turbo
Messages : 1283
Inscription : ven. mars 12, 2004 8:37 pm
Localisation : cancon (47)

Re: Projet E21 Piste V8 Central

Message par 323ie21turbo »

325ix86 a écrit :Allez courage les gars, sortez vos pinceaux et tubes de gouache !

Image


:lol:
je suis vraimznt fan de cet art-car mais là,comme dirait un collegue, on a pas le c*l sorti des ronces.... :wacko:

Avatar de l’utilisateur
325ix86
Président
Président
Messages : 11107
Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
Localisation : TOULOUSE (31)
Contact :

Re: Projet E21 Piste V8 Central

Message par 325ix86 »

Allez, un petit effort quoi ...

Image
Roy Lichtenstein, Art Car, 1977 - BMW 320i group 5 racing version


Image


http://haueter.smugmug.com/gallery/7700520...497615529_bs5g8

Avatar de l’utilisateur
323ie21turbo
Messages : 1283
Inscription : ven. mars 12, 2004 8:37 pm
Localisation : cancon (47)

Re: Projet E21 Piste V8 Central

Message par 323ie21turbo »

salut à tous,

quelques nouvelles de la e21.

elle hiverne sagement sur la remorque (je ne l'ai pas descendue depuis nogaro debut décembre).
elle va bientot avoir un beau 4l0 qui passera surement en mono turbo et magasquirt.
le gros du chantier sera la carrosserie cet été masi j'ai d'abord la m345i à finir de remonter voir une maison à acheter si tout ce passe bien.
l'année 2010 promet d'etre riche en mécanique contrairemenrt à 2009 ou on a beaucoup roulé et peu fait chauffé la caisse à outils.
:noelcoucou:

Avatar de l’utilisateur
mecanixmen
Messages : 513
Inscription : mer. févr. 28, 2007 11:04 pm
Localisation : 64 - Socoa/Urrugne

Re: Projet E21 Piste V8 Central

Message par mecanixmen »

Salut,

Le premier moteur est HS ou quoi ?
BMW 320i E30 1987 (coupé)
BMW 320i E30 1988 (berline)
BMW 324d E30 1989 (24/08/1989 15/05/2009, paix à son âme... )
"Longue vie aux six"
ImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
323ie21turbo
Messages : 1283
Inscription : ven. mars 12, 2004 8:37 pm
Localisation : cancon (47)

Re: Projet E21 Piste V8 Central

Message par 323ie21turbo »

mecanixmen a écrit :Salut,

Le premier moteur est HS ou quoi ?
absolument pas, il tourne nickel! mais un 4.0L c'est mieux qu'un 3.0l, non??

Avatar de l’utilisateur
mecanixmen
Messages : 513
Inscription : mer. févr. 28, 2007 11:04 pm
Localisation : 64 - Socoa/Urrugne

Re: Projet E21 Piste V8 Central

Message par mecanixmen »

323ie21turbo a écrit :absolument pas, il tourne nickel! mais un 4.0L c'est mieux qu'un 3.0l, non??
Heu... niveau conso ? :oupsss:

J'avais zappé que c'était un 3.0l à la base :blush: , maintenant je comprend mieux :) :devil:
BMW 320i E30 1987 (coupé)
BMW 320i E30 1988 (berline)
BMW 324d E30 1989 (24/08/1989 15/05/2009, paix à son âme... )
"Longue vie aux six"
ImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
323ie21turbo
Messages : 1283
Inscription : ven. mars 12, 2004 8:37 pm
Localisation : cancon (47)

Re: Projet E21 Piste V8 Central

Message par 323ie21turbo »

mecanixmen a écrit :Heu... niveau conso ? :oupsss:
tu sais 30l/100 ou 35l/100km. On ne peut pas dire que sur circuit la conso est une réelle importance. Je ne fait pas l'endurance, tant que le réservoir de 30l tient au moins 20min...

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités