Projet E30 Drift -> Nouveau Swap

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catch
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Re: Projet E30 Drift -> Nouveau Swap

Message par catch »

C'est interessant ça le coup des calandres de 324d! :surprise:

:thup:
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nicolas94
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Re: Projet E30 Drift -> Nouveau Swap

Message par nicolas94 »

catch a écrit :C'est interessant ça le coup des calandres de 324d! :surprise:

:thup:
oui, enfin, avec une perceuse tu peux obtenir encore plus ouvert pour environ 0 euro...
:innocent:
a+
Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
CLIC HERE : il est beau ton bm madame

alexgb
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Re: Projet E30 Drift -> Nouveau Swap

Message par alexgb »

Mauvaise journée que celle d'aujourd'hui !!

Casse d'un culbuteur :

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J'ai rereglé mes culbus avant cette sortie, j'ai surement du faire une erreur ...

Bref, il faut reparer maintenant. Le soucis, c'est qu'il faut deculasser car les rampes de culbus sont pris avec les vis de culasse.

Petit devix chez oscaro :

- Vis de culasse : 33€
- Culbu : 23€
- Joint de culasse : J'ai le choix entre un modele epaisseur 1.72 (62 a 101€ selon la marque) ou un modele 2.07 (170€) (Idem sur l'etk)

Le deuxieme c'est pour les culasses resurfacées ?

Ca signifie, qu'il faut que je fasse eprouver ma culasse avant d'acheter le joint ?
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323ie21turbo
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Re: Projet E30 Drift -> Nouveau Swap

Message par 323ie21turbo »

c'est vraiement moche ce qui t'arrives.

pour le joint la 2eme épaisseur est bien pour les culasses rectifiées. est ce le cas de la tiennes? quoi qu'il en soit le ùieux est de démonter avant de commander le joint. :(

ben_gt
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Re: Projet E30 Drift -> Nouveau Swap

Message par ben_gt »

et n'oublies pas de faire surfacer la culasse avant remontage, ca évite les pb...meme si elle a pas chauffé !!

de cette rectif dépendra l'épaisseur de ton joint, si la culasse n'a jamais été rectifié avant
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alexgb
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Re: Projet E30 Drift -> Nouveau Swap

Message par alexgb »

Ce week end, on s'est occupé du culbu cassé ...

J'ai finallement pris mes pieces chez bm, c'est guere plus cher que sur oscaro et c'est de la piece d'origine ...

On a donc ete obligé de deculasser, car les rampes de culbu sont prises avec les vis de culasse ...

Le bloc deculassé :

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On pose la culasse sur l'etabli et on remplace le culbuteur, la vis et l'excentrique :

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Un bon nettoyage de la culasse et du bloc :

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Et on remonte :

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Ca fait quand meme beaucoup de boulot pour remplacer un culbu ...

Par contre je me suis rendu compte que mon collecteur etait legerement voilé, j'ai donc des fuites... Je vais emmener ce collecteur pour le resurfacer et je finirai le remontage ...
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chobeaub
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Re: Projet E30 Drift -> Nouveau Swap

Message par chobeaub »

Joli taf et joli reportage !

alexgb
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Re: Projet E30 Drift -> Nouveau Swap

Message par alexgb »

Finale des FDS a lyon :

Petit nettoyage bien mérité avant de partir :

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On decharge l'auto sur le parking et on verifie que tout est ok :

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En action :

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Et le repos :

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zleto
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Re: Projet E30 Drift -> Nouveau Swap

Message par zleto »

LOL pour le repos le mieux c'est d'ouvir le capot. Pas le coffre :D :D

Par contre je t'ai pas vu en RP sur le circuit de karting, lors de l'avant dernière étape. (Je suis venu que l'aprem aussi)
T'y étais ou cétais trop loin?
Hyundai coupé RD2 (Daily) || EX: Honda CBR 125 (accident) || BMW E36 325i Grip Project. || Honda Varadero 125 (daily)
ImageImageImageImage

alexgb
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Re: Projet E30 Drift -> Nouveau Swap

Message par alexgb »

zleto a écrit :LOL pour le repos le mieux c'est d'ouvir le capot. Pas le coffre :D :D

Par contre je t'ai pas vu en RP sur le circuit de karting, lors de l'avant dernière étape. (Je suis venu que l'aprem aussi)
T'y étais ou cétais trop loin?
J'y etais mais en 300zx :wink2:
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