Projet Sportif Sur 528i E28

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
Biour

Re: Projet Sportif Sur 528i E28

Message par Biour »

question,

Avez vous installez des durites avia sur vos E28? J'ai rapidement regarder car je comptais changé toutes les durites sur la mienne (eau, essence, frein ..) car bcp sons HS, mais je n'ai pas trouvé un seul kit avia pour E28 :crying: et bien sur ceux pour E30 ne sont pas completement adaptable (seulement l'arr si je me souvien bien).

Sinon plus meca, je voudrai nettoyer mon couvre culasse, puis-je le demonter le nettoyer et le remettre sans rien remplacer ou faut'il prevoir join & goujon ?

ps: ce n'est peut pas la bonne section enfait pour poser ces question
528I de 1982 Resto en cours 520i de 1982 // Porschiste en Sommeil

Vell

Message par Vell »

Biour : tu peux sans soucis. Le joint est à changer si ça pisse un peu l'huile (ou suinte).

Sinon pour les durites avia moi non, je compte trouver une M5 E34 pour adapter plus ou moins ... TOUT :D y compris le circuit de freinage, et j'aurais certainement plus de chance de trouver des choses pour E34 que E28 ...

Biour

Message par Biour »

:amen:

a va brillé ce cache machin chose, il est un peu vert la :crying: .

Pour la M5 :surprise: , bon je remetrai des pieces d'origine alors, ce n'est pas avec une possible sorti circuit par/an que le jeux en vaudra la chandelle :P

Vell

Message par Vell »

Bon et bien chers amis je suis heureux !

1 - La ligne d'echappement de la blanche n'est pas si mal, il y'a une augmentation de diamètre après le Y, c'est fait dans les règles.

2 - Le récepteur est démonté, il semble correct mais fuit donc joint HS, à voir pour un kit de réparation.

3 - J'avais pas fait gaffe qu'il y'avait une barre anti-rapprochement inférieure à l'avant, vu le montage c'est d'origine, et je crois qu'il y est aussi sur les deux autres M535i, du coup la barre supérieure me semble pas obligatoire :P Mais bon, elle fera toujours joli :lol:

P'tet des photos tout à l'heure si j'ai le courage :D

Ah, si, dernier point, pour la transmission j'ai déja le flector qui est HS (il part en fils mais c'est pas dramatique), la fixation de l'arbre n'a pas l'air de bouger mais ça sera à vérifier quand même.
Et j'ai un peu de rouille (enfin, je soupçonne, y'a des mini cloques) côté conducteur, sur un endroit très localisé.

rocaldo

Message par rocaldo »

Vell a écrit :Bon et bien chers amis je suis heureux !

1 - La ligne d'echappement de la blanche n'est pas si mal, il y'a une augmentation de diamètre après le Y, c'est fait dans les règles.

2 - Le récepteur est démonté, il semble correct mais fuit donc joint HS, à voir pour un kit de réparation.

3 - J'avais pas fait gaffe qu'il y'avait une barre anti-rapprochement inférieure à l'avant, vu le montage c'est d'origine, et je crois qu'il y est aussi sur les deux autres M535i, du coup la barre supérieure me semble pas obligatoire :P Mais bon, elle fera toujours joli :lol:

P'tet des photos tout à l'heure si j'ai le courage :D

Ah, si, dernier point, pour la transmission j'ai déja le flector qui est HS (il part en fils mais c'est pas dramatique), la fixation de l'arbre n'a pas l'air de bouger mais ça sera à vérifier quand même.
Et j'ai un peu de rouille (enfin, je soupçonne, y'a des mini cloques) côté conducteur, sur un endroit très localisé.
a verifier mais il me semble que le flector est le meme que les E34 ...de ce que l'on avait regardé avec Antony et j'en ai un neuf ....
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

Vell

Message par Vell »

Je le démonte tout à l'heure normalement, j'serais fixé ;)

(Mais va falloir revoir le prix because sur ebay y'en a des neufs moins cher :P )

Biour

Message par Biour »

Vell

Message par Vell »

Exactement :)

Bon, alors je n'ai pas démonté le flector (il faut lever l'arrière et j'avais pas le courage :P), mais en revanche j'ai démonté le compresseur de clim, vu le poids qu'il fait ça va bien se sentir au niveau du comportement ... Au contraire de la bouteille qui doit peser 1 kg à tout casser !

J'ai contrôlé visuellement tous les silent-blocs avant et arrière ... Et je n'ai rien remarqué d'anormal, ce qui est étrange comme j'ai des changements de cap inopinés. Je vérifierai si le train arrière est bien serré par la suite (si il s'avère que c'est ça, je crois qu'on pourra dire "ouf" pour avoir évité un accident !).

Et demain, l'ancien proprio passe me voir pour chercher une 730i chez moi, je suis impatient de voir la tête qu'il va faire devant l'étendue des dégâts :D

rocaldo

Message par rocaldo »

Vell a écrit :Je le démonte tout à l'heure normalement, j'serais fixé ;)

(Mais va falloir revoir le prix because sur ebay y'en a des neufs moins cher :P )
moins chere ??? mais c'est des contre facon ??!! car moi je l'avais payé presque 100€ chez BM il y a 2 ans a peu pres .... et ca vaut 85-90€ maintenant ... enfin bon pour toi en echange de la noire je veux bien :D
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

Vell

Message par Vell »

:thup: :thup:

De toutes manières maintenant je verrais le week end prochain comme j'ai pas mal de taf :(

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »