Bon et bien chers amis je suis heureux !
1 - La ligne d'echappement de la blanche n'est pas si mal, il y'a une augmentation de diamètre après le Y, c'est fait dans les règles.
2 - Le récepteur est démonté, il semble correct mais fuit donc joint HS, à voir pour un kit de réparation.
3 - J'avais pas fait gaffe qu'il y'avait une barre anti-rapprochement inférieure à l'avant, vu le montage c'est d'origine, et je crois qu'il y est aussi sur les deux autres M535i, du coup la barre supérieure me semble pas obligatoire

Mais bon, elle fera toujours joli
P'tet des photos tout à l'heure si j'ai le courage
Ah, si, dernier point, pour la transmission j'ai déja le flector qui est HS (il part en fils mais c'est pas dramatique), la fixation de l'arbre n'a pas l'air de bouger mais ça sera à vérifier quand même.
Et j'ai un peu de rouille (enfin, je soupçonne, y'a des mini cloques) côté conducteur, sur un endroit très localisé.