M3 E36 Circuit Loisir

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
Avatar de l’utilisateur
thamomo007
Messages : 7446
Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
Localisation : Metz

Re: M3 E36 Circuit Loisir

Message par thamomo007 »

yes grise ou noire elle attirera moins l'oeil :wink2:
;-)

Avatar de l’utilisateur
ulmi
Messages : 2030
Inscription : dim. mai 16, 2004 3:28 pm
Localisation : Colmar

Re: M3 E36 Circuit Loisir

Message par ulmi »

Ouais je vais tester en noir :)
Actuelles: E46 compact S54 piste, 528ia Touring E39 pour tracter, 325i cab E46 comme daily
Ex: E39: 523i, 535i et 540ia, E36: M3 piste S54, 325i coupé, 323Ti, M3 3.0, 318i, 318i touring, 320i touring, E46: 325Ti x 2, 328ci

Avatar de l’utilisateur
sylkill
Messages : 3344
Inscription : lun. mars 19, 2007 1:06 pm
Localisation : Carentan (Manche - 50)
Contact :

Re: M3 E36 Circuit Loisir

Message par sylkill »

Question bête : c'est quoi le gros réservoir blanc derrière le phare avant droit ?
Sur mon coupé j'ai un grand vide à cet endroit ?
Sylvain
BMW 530d Touring F11 2010 pour tous les jours
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Porsche 944 S2 1990 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
Image

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9871
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: M3 E36 Circuit Loisir

Message par bimeur »

reservoir lave glace
Image

Avatar de l’utilisateur
sylkill
Messages : 3344
Inscription : lun. mars 19, 2007 1:06 pm
Localisation : Carentan (Manche - 50)
Contact :

Re: M3 E36 Circuit Loisir

Message par sylkill »

Ok Pigé
Sur la mienne qui est une ex-SMG on trouve autre chose..... forcément
Merci pour le retour.
Sylvain
BMW 530d Touring F11 2010 pour tous les jours
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Porsche 944 S2 1990 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
Image

Avatar de l’utilisateur
ulmi
Messages : 2030
Inscription : dim. mai 16, 2004 3:28 pm
Localisation : Colmar

Re: M3 E36 Circuit Loisir

Message par ulmi »

Hello, j'ai plus trop tenu à jour ici, j'ai fait 2-3 trucs, genre peindre la fameuse barre:

(sorry j'ai pas de meilleure photo)
Image

J'en ai eu marre de bricoler avec ça alors j'ai mis des "vrais" freins, du genre de ceux qu'au bout de 15 tours tu as toujours et encore le même freinage qu'au premier:

Image
Image

J'ai mis des jantes tuning car les origine M3 ne passaient plus avec les étriers et que je voulais rester en 17, elles étaient pas chères et juste à côté de chez moi, on verra plus tard pour en mettre des plus belles. Pour le moment ça fait le job.
Image
Image

Et pour finir une petite vidéo, la seule que j'ai pris pour le moment.

https://www.youtube.com/watch?v=AxaUeglAn8Y

:)

Maintenant je suis au bout de mes amortisseurs tuning, il est temps de passer à autre chose et de faire une petite évolution châssis.
Actuelles: E46 compact S54 piste, 528ia Touring E39 pour tracter, 325i cab E46 comme daily
Ex: E39: 523i, 535i et 540ia, E36: M3 piste S54, 325i coupé, 323Ti, M3 3.0, 318i, 318i touring, 320i touring, E46: 325Ti x 2, 328ci

Avatar de l’utilisateur
ulmi
Messages : 2030
Inscription : dim. mai 16, 2004 3:28 pm
Localisation : Colmar

Re: M3 E36 Circuit Loisir

Message par ulmi »

Edit: le lien vers la vidéo semble ne pas fonctionner ici, deuxième essai ^_^

https://youtu.be/AxaUeglAn8Y
Actuelles: E46 compact S54 piste, 528ia Touring E39 pour tracter, 325i cab E46 comme daily
Ex: E39: 523i, 535i et 540ia, E36: M3 piste S54, 325i coupé, 323Ti, M3 3.0, 318i, 318i touring, 320i touring, E46: 325Ti x 2, 328ci

Avatar de l’utilisateur
sylkill
Messages : 3344
Inscription : lun. mars 19, 2007 1:06 pm
Localisation : Carentan (Manche - 50)
Contact :

Re: M3 E36 Circuit Loisir

Message par sylkill »

Pas trop compliqué le montage des freins ?
Sylvain
BMW 530d Touring F11 2010 pour tous les jours
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Porsche 944 S2 1990 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
Image

Avatar de l’utilisateur
Neubauten
Messages : 1280
Inscription : mer. mars 19, 2008 2:47 pm
Localisation : West Bloomfield, Michigan
Contact :

Re: M3 E36 Circuit Loisir

Message par Neubauten »

Je comprend que la tentation soit grande pour le changement des freins, j'ai un ami qui à fait la même chose sur sa pistarde et c'est vrai que ça n'a rien à voir... J'essaye de me convaincre que la mienne fait surtout de la route et que je n'ai pas besoin de ça non plus mais c'est dur... :ph34r:
 
Le kit qui tue c'est celui proposé par Fast Electric, sur base de freins BMW performance : http://fast-bmm.com/home/54-kit-freins-avant-bmw-performance-jaune-m3-e36.html
 
Image
 
Et ça passe dans les jantes d'origine avec des cales de 5mm...
En plus comme c'est siglé BMW, il y a peu de chance d'être embêté au CT ou même par une expertise d'assurance, et ça évite d'emprunter des pièces à l'ennemi (Porsche :p)

Avatar de l’utilisateur
sylkill
Messages : 3344
Inscription : lun. mars 19, 2007 1:06 pm
Localisation : Carentan (Manche - 50)
Contact :

Re: M3 E36 Circuit Loisir

Message par sylkill »

Oui je l'ai vu dans l'antre de l'artiste ce montage, quand je suis allé conduire mon coupé pour une bonne révision, et j'avais eu réponse à toutes mes questions.
C'est juste que coup sur coup je vois deux M3 qui s'équipent en Porsche au lieu de BMW Perf, et je cherche à comprendre pourquoi. Le coût ? l'encombrement ?
Sylvain
BMW 530d Touring F11 2010 pour tous les jours
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Porsche 944 S2 1990 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
Image

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités