
M3 E36 Circuit Loisir
- thamomo007
- Messages : 7446
- Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
- Localisation : Metz
- ulmi
- Messages : 2030
- Inscription : dim. mai 16, 2004 3:28 pm
- Localisation : Colmar
Re: M3 E36 Circuit Loisir
Ouais je vais tester en noir 

Actuelles: E46 compact S54 piste, 528ia Touring E39 pour tracter, 325i cab E46 comme daily
Ex: E39: 523i, 535i et 540ia, E36: M3 piste S54, 325i coupé, 323Ti, M3 3.0, 318i, 318i touring, 320i touring, E46: 325Ti x 2, 328ci
Ex: E39: 523i, 535i et 540ia, E36: M3 piste S54, 325i coupé, 323Ti, M3 3.0, 318i, 318i touring, 320i touring, E46: 325Ti x 2, 328ci
- sylkill
- Messages : 3344
- Inscription : lun. mars 19, 2007 1:06 pm
- Localisation : Carentan (Manche - 50)
- Contact :
Re: M3 E36 Circuit Loisir
Question bête : c'est quoi le gros réservoir blanc derrière le phare avant droit ?
Sur mon coupé j'ai un grand vide à cet endroit ?
Sur mon coupé j'ai un grand vide à cet endroit ?
- bimeur
- Messages : 9871
- Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am
- sylkill
- Messages : 3344
- Inscription : lun. mars 19, 2007 1:06 pm
- Localisation : Carentan (Manche - 50)
- Contact :
Re: M3 E36 Circuit Loisir
Ok Pigé
Sur la mienne qui est une ex-SMG on trouve autre chose..... forcément
Merci pour le retour.
Sur la mienne qui est une ex-SMG on trouve autre chose..... forcément
Merci pour le retour.
- ulmi
- Messages : 2030
- Inscription : dim. mai 16, 2004 3:28 pm
- Localisation : Colmar
Re: M3 E36 Circuit Loisir
Hello, j'ai plus trop tenu à jour ici, j'ai fait 2-3 trucs, genre peindre la fameuse barre:
(sorry j'ai pas de meilleure photo)

J'en ai eu marre de bricoler avec ça alors j'ai mis des "vrais" freins, du genre de ceux qu'au bout de 15 tours tu as toujours et encore le même freinage qu'au premier:


J'ai mis des jantes tuning car les origine M3 ne passaient plus avec les étriers et que je voulais rester en 17, elles étaient pas chères et juste à côté de chez moi, on verra plus tard pour en mettre des plus belles. Pour le moment ça fait le job.


Et pour finir une petite vidéo, la seule que j'ai pris pour le moment.
https://www.youtube.com/watch?v=AxaUeglAn8Y

Maintenant je suis au bout de mes amortisseurs tuning, il est temps de passer à autre chose et de faire une petite évolution châssis.
(sorry j'ai pas de meilleure photo)

J'en ai eu marre de bricoler avec ça alors j'ai mis des "vrais" freins, du genre de ceux qu'au bout de 15 tours tu as toujours et encore le même freinage qu'au premier:


J'ai mis des jantes tuning car les origine M3 ne passaient plus avec les étriers et que je voulais rester en 17, elles étaient pas chères et juste à côté de chez moi, on verra plus tard pour en mettre des plus belles. Pour le moment ça fait le job.


Et pour finir une petite vidéo, la seule que j'ai pris pour le moment.
https://www.youtube.com/watch?v=AxaUeglAn8Y

Maintenant je suis au bout de mes amortisseurs tuning, il est temps de passer à autre chose et de faire une petite évolution châssis.
Actuelles: E46 compact S54 piste, 528ia Touring E39 pour tracter, 325i cab E46 comme daily
Ex: E39: 523i, 535i et 540ia, E36: M3 piste S54, 325i coupé, 323Ti, M3 3.0, 318i, 318i touring, 320i touring, E46: 325Ti x 2, 328ci
Ex: E39: 523i, 535i et 540ia, E36: M3 piste S54, 325i coupé, 323Ti, M3 3.0, 318i, 318i touring, 320i touring, E46: 325Ti x 2, 328ci
- ulmi
- Messages : 2030
- Inscription : dim. mai 16, 2004 3:28 pm
- Localisation : Colmar
Re: M3 E36 Circuit Loisir
Edit: le lien vers la vidéo semble ne pas fonctionner ici, deuxième essai 
https://youtu.be/AxaUeglAn8Y

https://youtu.be/AxaUeglAn8Y
Actuelles: E46 compact S54 piste, 528ia Touring E39 pour tracter, 325i cab E46 comme daily
Ex: E39: 523i, 535i et 540ia, E36: M3 piste S54, 325i coupé, 323Ti, M3 3.0, 318i, 318i touring, 320i touring, E46: 325Ti x 2, 328ci
Ex: E39: 523i, 535i et 540ia, E36: M3 piste S54, 325i coupé, 323Ti, M3 3.0, 318i, 318i touring, 320i touring, E46: 325Ti x 2, 328ci
- sylkill
- Messages : 3344
- Inscription : lun. mars 19, 2007 1:06 pm
- Localisation : Carentan (Manche - 50)
- Contact :
Re: M3 E36 Circuit Loisir
Pas trop compliqué le montage des freins ?
- Neubauten
- Messages : 1280
- Inscription : mer. mars 19, 2008 2:47 pm
- Localisation : West Bloomfield, Michigan
- Contact :
Re: M3 E36 Circuit Loisir
Je comprend que la tentation soit grande pour le changement des freins, j'ai un ami qui à fait la même chose sur sa pistarde et c'est vrai que ça n'a rien à voir... J'essaye de me convaincre que la mienne fait surtout de la route et que je n'ai pas besoin de ça non plus mais c'est dur... 
Le kit qui tue c'est celui proposé par Fast Electric, sur base de freins BMW performance : http://fast-bmm.com/home/54-kit-freins-avant-bmw-performance-jaune-m3-e36.html

Et ça passe dans les jantes d'origine avec des cales de 5mm...
En plus comme c'est siglé BMW, il y a peu de chance d'être embêté au CT ou même par une expertise d'assurance, et ça évite d'emprunter des pièces à l'ennemi (Porsche :p)

Le kit qui tue c'est celui proposé par Fast Electric, sur base de freins BMW performance : http://fast-bmm.com/home/54-kit-freins-avant-bmw-performance-jaune-m3-e36.html

Et ça passe dans les jantes d'origine avec des cales de 5mm...
En plus comme c'est siglé BMW, il y a peu de chance d'être embêté au CT ou même par une expertise d'assurance, et ça évite d'emprunter des pièces à l'ennemi (Porsche :p)
- sylkill
- Messages : 3344
- Inscription : lun. mars 19, 2007 1:06 pm
- Localisation : Carentan (Manche - 50)
- Contact :
Re: M3 E36 Circuit Loisir
Oui je l'ai vu dans l'antre de l'artiste ce montage, quand je suis allé conduire mon coupé pour une bonne révision, et j'avais eu réponse à toutes mes questions.
C'est juste que coup sur coup je vois deux M3 qui s'équipent en Porsche au lieu de BMW Perf, et je cherche à comprendre pourquoi. Le coût ? l'encombrement ?
C'est juste que coup sur coup je vois deux M3 qui s'équipent en Porsche au lieu de BMW Perf, et je cherche à comprendre pourquoi. Le coût ? l'encombrement ?
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités