
M3 E36 Circuit Loisir
- Neubauten
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Re: M3 E36 Circuit Loisir
C'est parce que c'est un classique 

- demik
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Re: M3 E36 Circuit Loisir
Top le montage des freins. T'as utilisé des entretoises ?
- joe23
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Re: M3 E36 Circuit Loisir
Je me posais une question peut être stupide en retombant sur ton post :
Vu la valeur actuelle de la m3e36, ne regrettes tu pas un peu tes modifs?
@+:)
Vu la valeur actuelle de la m3e36, ne regrettes tu pas un peu tes modifs?
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- ulmi
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Re: M3 E36 Circuit Loisir
Hello, sorry je n'avais pas vu les réponses 
Pour les freins, il y a plusieurs facteurs qui ont été pris en compte:
- Brembo, c'est fiable, performant et réputé.
- il y a un choix juste énorme de plaquettes perf
- le diamètre des pistons et du maître cylindre correspondent tout à fait à ceux de la M3 E36, donc pas de risques de différence de course de pédale ou de mauvais feeling
- une très grande disponibilité sur le marché de l'occase, et des pièces détachées en neuf.
- du coup, évidemment, le prix. J'ai eu le set av/ar pour la moitié du prix de 2 étriers av bmw perf neufs avec une bonne remise, et ils sont quasi introuvables en occasion.
Pour le "look d'origine", un coup de sablage, peinture neuve et des autocollants BMW et c'est réglé. Mais honnêtement, au CT c'est tout sauf un problème ( et j'en aurais bien d'autres :p ), et un expert, en cas d'accident corporel ou grave, ne va clairement pas se laisser berner par des 6 pistons sur une auto qui a 25 ans
Ps: sur la photo que tu as mis, le disque est à l'envers hein
(si c'est un disque CSL d'origine BMW)
C'est monté avec des cales de chez Epytec, ils sont sympas, ça m'a fait une belle petite ballade pour aller les chercher, et surtout c'est du bon matos. Tout le monde met du Creations Motorsport ou du Rallyroad, je ne les ai pas montés, j'ai renvoyé, la qualité laisse vraiment à désirer. À la limite pour une caisse de parking ça fait le job, mais sur circuit, serrer les étriers à 25Nm avec des vis inox M10, non merci. Là c'est du M12 en 12.9 à 85Nm, c'est quand même plus sérieux...
Pour la valeur de l'auto, non clairement, je ne suis pas un collectioneur. Pour moi une auto ça doit rouler, et pas rester au fond d'un garage pour spéculer.
Et même si je l'avais revendu, et bien, car j'avais, et ai toujours une auto très propre, j'aurais pu racheter quoi? Rien. Les autres autos intéressantes ont tout autant pris de la valeur voir plus...
C'est comme le mec qui revend son appart 10 ou 15 ans après l'avoir acheté, il pourra se vanter d'avoir fait une belle plus-value, mais au final va raquer à mort pour se payer sa nouvelle maison, dont le prix aura flambé aussi

Pour les freins, il y a plusieurs facteurs qui ont été pris en compte:
- Brembo, c'est fiable, performant et réputé.
- il y a un choix juste énorme de plaquettes perf
- le diamètre des pistons et du maître cylindre correspondent tout à fait à ceux de la M3 E36, donc pas de risques de différence de course de pédale ou de mauvais feeling
- une très grande disponibilité sur le marché de l'occase, et des pièces détachées en neuf.
- du coup, évidemment, le prix. J'ai eu le set av/ar pour la moitié du prix de 2 étriers av bmw perf neufs avec une bonne remise, et ils sont quasi introuvables en occasion.
Pour le "look d'origine", un coup de sablage, peinture neuve et des autocollants BMW et c'est réglé. Mais honnêtement, au CT c'est tout sauf un problème ( et j'en aurais bien d'autres :p ), et un expert, en cas d'accident corporel ou grave, ne va clairement pas se laisser berner par des 6 pistons sur une auto qui a 25 ans

Ps: sur la photo que tu as mis, le disque est à l'envers hein

C'est monté avec des cales de chez Epytec, ils sont sympas, ça m'a fait une belle petite ballade pour aller les chercher, et surtout c'est du bon matos. Tout le monde met du Creations Motorsport ou du Rallyroad, je ne les ai pas montés, j'ai renvoyé, la qualité laisse vraiment à désirer. À la limite pour une caisse de parking ça fait le job, mais sur circuit, serrer les étriers à 25Nm avec des vis inox M10, non merci. Là c'est du M12 en 12.9 à 85Nm, c'est quand même plus sérieux...
Pour la valeur de l'auto, non clairement, je ne suis pas un collectioneur. Pour moi une auto ça doit rouler, et pas rester au fond d'un garage pour spéculer.
Et même si je l'avais revendu, et bien, car j'avais, et ai toujours une auto très propre, j'aurais pu racheter quoi? Rien. Les autres autos intéressantes ont tout autant pris de la valeur voir plus...
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Actuelles: E46 compact S54 piste, 528ia Touring E39 pour tracter, 325i cab E46 comme daily
Ex: E39: 523i, 535i et 540ia, E36: M3 piste S54, 325i coupé, 323Ti, M3 3.0, 318i, 318i touring, 320i touring, E46: 325Ti x 2, 328ci
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- ulmi
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Re: M3 E36 Circuit Loisir
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Re: M3 E36 Circuit Loisir
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- ulmi
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Re: M3 E36 Circuit Loisir
Lundi, poids aux roues et géo sur mesure, je viens de remplacer mes vieux combinés XYZ tuning par des ST XTA (les KW clubsport du pauvre quoi). On verra ce que ça donne. J'en ai profité pour mettre des triangles et biellettes de direction neufs, ainsi que des tirants arrière réglables.
Les silent-blocs PU de chez Strongflex commencent à faire la gueule, les 3 du pont sont littéralement explosés, j'ai remplacé par les jaunes, plus durs, et le SB du triangle côté échappement a littéralement fondu, remplacé par des "treehouse", justement pour éviter ce genre de bugs avec les swaps. Et au passage, ça m'a donné un max de chasse, la roue est un peu plus en avant qu'avant, j'espère que ça ne sera pas excessif.
Les silent-blocs PU de chez Strongflex commencent à faire la gueule, les 3 du pont sont littéralement explosés, j'ai remplacé par les jaunes, plus durs, et le SB du triangle côté échappement a littéralement fondu, remplacé par des "treehouse", justement pour éviter ce genre de bugs avec les swaps. Et au passage, ça m'a donné un max de chasse, la roue est un peu plus en avant qu'avant, j'espère que ça ne sera pas excessif.
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Re: M3 E36 Circuit Loisir
Très intéressé d'avoir un retour sur les ST XTA, j'ai des K-Sports en ce moment (qui doivent être à peu près les mêmes que les XYZ) et je me demande si les ST valent vraiment mieux, car le prix est attractif quand même...
Pour les étriers de Porsche, tu as pris quels modèles? 996 ?
Pour les étriers de Porsche, tu as pris quels modèles? 996 ?
- 325ix86
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Re: M3 E36 Circuit Loisir
Bon choix les 4 pistons de 996. ça me rappelle une discussion que nous avions eu il y a quelques années. 
Par contre, je te conseille quand même de monter un répartiteur sur le circuit arrière, parce que les 4 pistons à l'arrière, ça freine un peu trop fort.
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/144829-e36-318is-piste/page-32#entry1471702

Par contre, je te conseille quand même de monter un répartiteur sur le circuit arrière, parce que les 4 pistons à l'arrière, ça freine un peu trop fort.
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/144829-e36-318is-piste/page-32#entry1471702
- ulmi
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Re: M3 E36 Circuit Loisir
Hello, quelques news.
Les ST XTA vont bien, bien mieux que des trucs rincés en tout cas, et heureusement. C'est moins ferme que des Clubsport quand même, mais c'est moitié prix, ça me va pas mal.
Les treehouse par contre c'est de la balle, la direction est devenue hyper précise, et y'a plus ce petit flottement, même minime, au moment où tu poses le pied sur le frein.
J'ai gagné pas mal de temps au tour, mais en même temps j'ai essayé les Pilot Sport Cup 2, les prochains je remets des Federal pour voir le gain réel avec juste les suspensions. Au passage, ils sont morts après 2 soirées...
J'avais déjà monté un limiteur pour l'arrière, à partir du moment où tu enlèves l'Abs tu n'as pas le choix, c'est l'Abs qui fait répartiteur d'origine.
Petite vidéo avec 2 potes furieux, ouais ouais je suis le plus lent, je les aurai un jour, je les aurai
https://youtu.be/rZT8KgPN490
Et une autre derrière une 993
https://youtu.be/CX98iE0r3VE
Les ST XTA vont bien, bien mieux que des trucs rincés en tout cas, et heureusement. C'est moins ferme que des Clubsport quand même, mais c'est moitié prix, ça me va pas mal.
Les treehouse par contre c'est de la balle, la direction est devenue hyper précise, et y'a plus ce petit flottement, même minime, au moment où tu poses le pied sur le frein.
J'ai gagné pas mal de temps au tour, mais en même temps j'ai essayé les Pilot Sport Cup 2, les prochains je remets des Federal pour voir le gain réel avec juste les suspensions. Au passage, ils sont morts après 2 soirées...

J'avais déjà monté un limiteur pour l'arrière, à partir du moment où tu enlèves l'Abs tu n'as pas le choix, c'est l'Abs qui fait répartiteur d'origine.
Petite vidéo avec 2 potes furieux, ouais ouais je suis le plus lent, je les aurai un jour, je les aurai

https://youtu.be/rZT8KgPN490
Et une autre derrière une 993
https://youtu.be/CX98iE0r3VE
Actuelles: E46 compact S54 piste, 528ia Touring E39 pour tracter, 325i cab E46 comme daily
Ex: E39: 523i, 535i et 540ia, E36: M3 piste S54, 325i coupé, 323Ti, M3 3.0, 318i, 318i touring, 320i touring, E46: 325Ti x 2, 328ci
Ex: E39: 523i, 535i et 540ia, E36: M3 piste S54, 325i coupé, 323Ti, M3 3.0, 318i, 318i touring, 320i touring, E46: 325Ti x 2, 328ci
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