Retour tres interessant merci!
Tu les as achete ou les treehouse?
M3 E36 Circuit Loisir
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- ulmi
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Re: M3 E36 Circuit Loisir
Chez Bimmerworld, ainsi que les coupelles arrières "lifetime" 

Actuelles: E46 compact S54 piste, 528ia Touring E39 pour tracter, 325i cab E46 comme daily
Ex: E39: 523i, 535i et 540ia, E36: M3 piste S54, 325i coupé, 323Ti, M3 3.0, 318i, 318i touring, 320i touring, E46: 325Ti x 2, 328ci
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- ulmi
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Re: M3 E36 Circuit Loisir
Nouvelles roulettes, z'en pensez quoi?






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- Vic-02
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Re: M3 E36 Circuit Loisir
J’aime beaucoup je trouve qu’elles lui vont grave mieux que les anciennes! 

- thamomo007
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Re: M3 E36 Circuit Loisir
J'avais mis les mêmes sur ma première m3 e36, donc je valide !

Et surtout c'est bien mieux que celle d'avant

Et surtout c'est bien mieux que celle d'avant
330d touring e46 Oxfordgrün
- ulmi
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Re: M3 E36 Circuit Loisir
Des intéressés si jamais je la vendais?





















Petit récap:
M3 E36 coupé de 1994 Cosmosschwartz, 195.000km
Moteur:
******
S54B32 de M3 E46, 343ch 95.000km révisé entièrement lors du montage l'année dernière (Vanos, joint de culasse, thermostat motorsport 70°c, coussinets de bielle, visserie ARP, thermostat d'huile supprimé, bobines et bougies neuves, calage des vanos aux petits oignons)
Viscocoupleur supprimé
Ventilateur Spal
Faisceau moteur neuf sur mesure
Supports moteur Vibratechnics
Carto d'origine pour la fiabilité, rupteur à 8200rpm
Boite 5 M3 3.0, supports de boite Cyl6
Embrayage neuf monté en 2016
Pont court 3.64 autobloquant retaré à 40% à l'accélération et 25% au freinage, révisé, roulements et joints neuf cet automne, silent-blocs PU
Ligne complète supersprint inox (intermédiaire X-pipe race et silencieux street, léger et ne fait pas trop de bruit)
Châssis:
********
Amotisseurs combinés filetés ST XTA (KW V2 avec coupelles Clubsport) neufs
Tirants arrières réglables renforcés neufs
SB de triangle avant rigides type Treehouse neufs
Triangles et biellettes de direction neuves, pièces d'origine BMW
Absolument tous les SB de l'auto en polyurethane.
Grosses barres anti-roulis H&R
Barres anti-rapprochement avant et arrières Wiechers en acier
Arceau OMP 6 points.
X-brace
Freinage:
********
étriers avant et arrière Porsche 911 996 Carrera
Disques avant flottants M3 E46 CSL, pièces d'origine BMW
arrières 750ial E38, pièces d'origine BMW
durites avia Hel
Plaquettes Pagid RS29 aux 4 coins
Liquide RBF 600
Limiteur Wilwood pour l'arrière
ABS supprimé
L'ensemble du freinage date de cet été et a très peu roulé.
Habitacle:
*********
Baquets Sparco Grid sur platines Raceparts
Harnais 4 points Turn One
Volant tulipé Oreca monté en quick release D1 racing
Manos de pression d'huile et tension VDO, AFR avec sonde large bande AEM.
Shift light réglable
Panneaux de porte en fibre
Il y a juste à mettre de l'essence et rouler.
Quelques vidéos dispos sur youtube, chercher "ulmi68".





















Petit récap:
M3 E36 coupé de 1994 Cosmosschwartz, 195.000km
Moteur:
******
S54B32 de M3 E46, 343ch 95.000km révisé entièrement lors du montage l'année dernière (Vanos, joint de culasse, thermostat motorsport 70°c, coussinets de bielle, visserie ARP, thermostat d'huile supprimé, bobines et bougies neuves, calage des vanos aux petits oignons)
Viscocoupleur supprimé
Ventilateur Spal
Faisceau moteur neuf sur mesure
Supports moteur Vibratechnics
Carto d'origine pour la fiabilité, rupteur à 8200rpm
Boite 5 M3 3.0, supports de boite Cyl6
Embrayage neuf monté en 2016
Pont court 3.64 autobloquant retaré à 40% à l'accélération et 25% au freinage, révisé, roulements et joints neuf cet automne, silent-blocs PU
Ligne complète supersprint inox (intermédiaire X-pipe race et silencieux street, léger et ne fait pas trop de bruit)
Châssis:
********
Amotisseurs combinés filetés ST XTA (KW V2 avec coupelles Clubsport) neufs
Tirants arrières réglables renforcés neufs
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Triangles et biellettes de direction neuves, pièces d'origine BMW
Absolument tous les SB de l'auto en polyurethane.
Grosses barres anti-roulis H&R
Barres anti-rapprochement avant et arrières Wiechers en acier
Arceau OMP 6 points.
X-brace
Freinage:
********
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Disques avant flottants M3 E46 CSL, pièces d'origine BMW
arrières 750ial E38, pièces d'origine BMW
durites avia Hel
Plaquettes Pagid RS29 aux 4 coins
Liquide RBF 600
Limiteur Wilwood pour l'arrière
ABS supprimé
L'ensemble du freinage date de cet été et a très peu roulé.
Habitacle:
*********
Baquets Sparco Grid sur platines Raceparts
Harnais 4 points Turn One
Volant tulipé Oreca monté en quick release D1 racing
Manos de pression d'huile et tension VDO, AFR avec sonde large bande AEM.
Shift light réglable
Panneaux de porte en fibre
Il y a juste à mettre de l'essence et rouler.
Quelques vidéos dispos sur youtube, chercher "ulmi68".
Actuelles: E46 compact S54 piste, 528ia Touring E39 pour tracter, 325i cab E46 comme daily
Ex: E39: 523i, 535i et 540ia, E36: M3 piste S54, 325i coupé, 323Ti, M3 3.0, 318i, 318i touring, 320i touring, E46: 325Ti x 2, 328ci
Ex: E39: 523i, 535i et 540ia, E36: M3 piste S54, 325i coupé, 323Ti, M3 3.0, 318i, 318i touring, 320i touring, E46: 325Ti x 2, 328ci
- thamomo007
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Re: M3 E36 Circuit Loisir
Ben vu que ce n'est pas autorisé sur route ouverte je ne vois pas bien l’intérêt de cette voiture. ni même l'intéret de laisser les plaques d'immatriculation...
;-)
- Vic-02
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Re: M3 E36 Circuit Loisir
Ben... c’est une pistarde...
Tiens ton avis m’intéresse sur le passage du pont 3.15 à 3.64. Le changement est-il énorme? Quel est ton ressenti?
Tiens ton avis m’intéresse sur le passage du pont 3.15 à 3.64. Le changement est-il énorme? Quel est ton ressenti?
- ulmi
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Re: M3 E36 Circuit Loisir
thamomo007 a écrit :Ben vu que ce n'est pas autorisé sur route ouverte je ne vois pas bien l’intérêt de cette voiture. ni même l'intéret de laisser les plaques d'immatriculation...
Heu... que fais-tu donc dans la section "modifications - optimisations pour usage circuit" ?
C'est une voiture préparée, je ne vois pas trop le but de ton intervention...
Au passage, possibilité de faire un "pack" avec un plateau Lider et une 528ia E39 de la même couleur pour tracter :p
Honnêtement, tout dépend du circuit sur lequel tu tournes. Avant j'exploitais bien la 2, la 3 et la 4. Maintenant la 2 c'est juste dans la chicane, tous les autres virages passent en 3, je suis assez bas dans les tours (4k, mais avec le couple ça relance bien). T'as l'impression de te trainer, mais ce n'est pas le cas.Vic-02 a écrit :Ben... c’est une pistarde...
Tiens ton avis m’intéresse sur le passage du pont 3.15 à 3.64. Le changement est-il énorme? Quel est ton ressenti?
Des rares trajets que j'ai fait sur route, c'est l'enfer, t'es à plus de 4000 à 130, ça me rappelle ma 106 xsi

À la limite avec une boite 6. D'ailleurs c'est le rapport d'origine des M3 E46, donc grosso-modo, je suis "stock" si on veut :p j'essayerais bien un 3,91, je pense que ça serait vraiment l'idéal pour mon auto, ça tirerai encore un petit 240, donc suffisant même pour Spa par exemple.
J'ai ressorti une vieille vidéo, avec le S50 et le pont d'origine. En passant en seconde, t'as l'impression d'aller plus vite, ça fait "race", mais non. On a des gros moteurs, autant utiliser le couple. C'est encore d'autant plus vrai avec les nouveau moulins style N54 et les turbos.
https://youtu.be/VP9Co_uKYEI
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