Salut Kharn,
Je vais à l'opposé des avis que je viens de lire.
OK les pièces "d'usure" du moteur sont HS, mais le bloc n'est pas ovalisé lui, la culasse n'est pas felée.
Hormis le fait de trouver un autre vilebrequin de S50, le reste c'est quoi ? 2100/2300 euro de pièces, épreuve de culasse et surfaçage des plans de joints et des heures de travail personnel.
A la clé, un moteur refait qui te donnera satisfaction si tout le travail est bien effectué.
Acheter un moteur d'occasion, c'est toujours pareil, il a une chance sur deux d'en être au même point dans 6 mois, mais avec la somme financière d'un S50 (je ne sais pas combien ça vaut) en moins sur son compte bancaire et un deuxième moulbif' sur les bras invendable.
Et dans le cas d'un moteur qui soit correct, c'est quand même moins vendable qu'un moteur refait àneuf sur factures.
Pour continuer dans les proverbes :
Chat échaudé craint l'eau froide.
