Projet Sportif Sur 528i E28

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
Avatar de l’utilisateur
Vell
Messages : 1879
Inscription : sam. juin 23, 2007 11:00 am
Localisation : 경기도 부천

Re: Projet Sportif Sur 528i E28

Message par Vell »

Pas grave, tu as fait un heureux et vu ce que je vais lui mettre dans la tête je préfère prendre un neuf :P

Sinon chez moi le moral commence à sérieusement être là : mon boulot me plaît, les beaux jours reviennent (froid, mais beau !), et la voiture est bientôt de nouveau prête !

Mais y'a un sacré paquet de choses à revoir, et si une M5 e34 pointait le bout de son nez ça serait vraiment bénéfique .. Puisque toutes les pièces dont j'ai besoin se trouvent dessus !

Avatar de l’utilisateur
Biour
Messages : 438
Inscription : dim. nov. 11, 2007 7:31 pm

Re: Projet Sportif Sur 528i E28

Message par Biour »

ca peut valoir le coup ce genre de truc ensemble?


JEU DE 2 AMORTS AV NEUFS BMW E28 (F44807)
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...A:IT&ih=003

JEU DE 2 AMORTS AR NEUFS BMW E28 (R54808)
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...A:IT&ih=003


Kit rabaissement 4 ressorts en 50/35 BMW E21 E28 neuf
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...A:IT&ih=011


=343 euro frais de port inclus

Car je trouve cela peu cher au final comparé a ce que j'avais deja vu ailleurs et donc je trouve cela louche

Par ex
Kit suspension pour Bmw E28 série 5 modèle de 1981 à 1987, JR Tourisme
http://www.piecesauto-tuning.com/boutique/...oducts_id=14052
528I de 1982 Resto en cours 520i de 1982 // Porschiste en Sommeil


Avatar de l’utilisateur
Vell
Messages : 1879
Inscription : sam. juin 23, 2007 11:00 am
Localisation : 경기도 부천

Re: Projet Sportif Sur 528i E28

Message par Vell »

Ce sont des amortisseurs standard = aucun intérêt !

Le kit JR est déja plus intéressant, le mieux restant de trouver de koni (pour le rapport qualité prix).

Dès que mes freins seront ok je passerai sûrement par la case conversion de l'avant en fileté. (Cher, mais au moins on sait pourquoi :P)

Avatar de l’utilisateur
Biour
Messages : 438
Inscription : dim. nov. 11, 2007 7:31 pm

Re: Projet Sportif Sur 528i E28

Message par Biour »

Vell a écrit :Ce sont des amortisseurs standard = aucun intérêt !

Le kit JR est déja plus intéressant, le mieux restant de trouver de koni (pour le rapport qualité prix).

Dès que mes freins seront ok je passerai sûrement par la case conversion de l'avant en fileté. (Cher, mais au moins on sait pourquoi :P )


Bien ce qu'il me semblé, mais j'ai beau parcourir les PA et autre recherche google, je n'ai pas trouvé de Koni pour E28

Je me demande si les JR sont fait pour une utlisation mixte (route + un petit peu de circuit)
528I de 1982 Resto en cours 520i de 1982 // Porschiste en Sommeil


Avatar de l’utilisateur
énix
Messages : 5232
Inscription : sam. mai 11, 2002 4:00 pm
Localisation : Quelque part dans les environs du Mans !
Contact :

Re: Projet Sportif Sur 528i E28

Message par énix »

Pourquoi ne pas opter pour les amortisseurs Bilstein qui sont pourtant réputés et à des tarifs assez raisonnable chez Pourchier.

J'ai aussi des ressorts de chez H&R, qui bien qu'ils rabaissent un peu trop à mon gout la voiture sont tres bien.

Ma M535i est devenue un vrai kart sur la route !!!
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

Avatar de l’utilisateur
Biour
Messages : 438
Inscription : dim. nov. 11, 2007 7:31 pm

Re: Projet Sportif Sur 528i E28

Message par Biour »

Enfait je cherche plutot un kit complet (amorto+ressort) :crying: (pas dans l'immediat certe mais avant juillet surement)

Donc si vous avez de bonnes adresses je suis preneur :P (grosse feignasse inside), pour des Kits mixte route/circuit pas trop exclusif quoi
528I de 1982 Resto en cours 520i de 1982 // Porschiste en Sommeil


Avatar de l’utilisateur
énix
Messages : 5232
Inscription : sam. mai 11, 2002 4:00 pm
Localisation : Quelque part dans les environs du Mans !
Contact :

Re: Projet Sportif Sur 528i E28

Message par énix »

Ca n'apporte généralement pas grand chose les kits ressorts et amortisseurs (et tres souvent, la qualité laisse à désirer :unsure: ), sauf quand il s'agit de combinés filetés.
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

Avatar de l’utilisateur
Biour
Messages : 438
Inscription : dim. nov. 11, 2007 7:31 pm

Re: Projet Sportif Sur 528i E28

Message par Biour »

Ok, car les miens (d'origine) sont mort et que autant changé pour un peu plus typé sport.

Je ne voulais pas mettre des ressorts court sur amorto d'origine :crying:
528I de 1982 Resto en cours 520i de 1982 // Porschiste en Sommeil


Avatar de l’utilisateur
Vell
Messages : 1879
Inscription : sam. juin 23, 2007 11:00 am
Localisation : 경기도 부천

Re: Projet Sportif Sur 528i E28

Message par Vell »

Sauf très bonne affaire, je pense que mon choix sera fixé sur les Koni montés sur la blanche (quite à les faire refaire) + ressorts eibach filetés. Après chacun voit midi à sa porte mais je crois qu'il y'a une bonne partie du budget qui passe par la suspension ;)

( http://www.ground-control-store.com/produc...hp/II=674/CA=68 )

Sinon, autre soluce, guetter e-bay et choper les bonnes affaires qui y passent de temps en temps !

Ou, dernière solution : faire retarer amortos + ressorts existants (si possible suivant l'état)

Avatar de l’utilisateur
Biour
Messages : 438
Inscription : dim. nov. 11, 2007 7:31 pm

Re: Projet Sportif Sur 528i E28

Message par Biour »

Vell a écrit :Sauf très bonne affaire, je pense que mon choix sera fixé sur les Koni montés sur la blanche (quite à les faire refaire) + ressorts eibach filetés. Après chacun voit midi à sa porte mais je crois qu'il y'a une bonne partie du budget qui passe par la suspension ;)

( http://www.ground-control-store.com/produc...hp/II=674/CA=68 )

Sinon, autre soluce, guetter e-bay et choper les bonnes affaires qui y passent de temps en temps !

Ou, dernière solution : faire retarer amortos + ressorts existants (si possible suivant l'état)

Ouch 1600$ soit 1150 euro pour les 4roues ! Finalement les JR ne sont pas si cher que cela vu m'on utilisation probable et aussi qu'a eu seul ils doublent le prix de la voiture :yaho: . Restera donc a trouver des jantes en siffletletrain. :surprise:
528I de 1982 Resto en cours 520i de 1982 // Porschiste en Sommeil


Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités