Et bien non je ne suis pas mort !
Bref, après un long temps mort pour cause de synchro pour une grosse commande groupée, finalement je vais prendre de l'avance sur "les autres" et commander du matos tout seul.
Au final je vais surtout passer au stage ... 2,5

Disons que ca va "souffler" comme avant mais qu'on va préparer le bloc afin qu'il soit prêt à une "vraie" soufflerie
Je pense que ce mois-ci, j'aurais un petit carton contenant ceci :
Pour résumer, on va attendre pour la commande groupée qui sera :
- turbo et compresseur (compresseur dans mon cas)
- intercooler
- tout le matos pour relier tout ça
En attendant je vais donc monter des pistons forgés en mode décomprimer, quitte à ne pas faire 286ch .... mais c'est mieux que 0

Le descendrais en compression vers 8.5/9. A la suite de ça, je vais tout remonter, y compris une nouvelle ligne d'échappement "brand new" et surtout sur mesure, ce qui veut dire, allégée

, un nouveau palier, un nouvel embrayage complet et quelques babioles comme différents joints etc
On aura donc un bloc "refait" à neuf et surtout prêt à recevoir plus tard la suralimentation, je reste d'ailleurs sur le compresseur et ca sera certainement un centrifuge.
Ah oui, j'allais oublier, j'ai trouvé un bas moteur complet avec un vilo (à priori) intact donc le soucis de l'ancien vilo est résolu, je vais pouvoir faire une table basse avec un bloc moteur de S50, la classe non ?
Voili voilou