Modif Boite à Air Z3m, 2.8, M3 ...

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
Répondre
csc

Re: Modif Boite à Air Z3m, 2.8, M3 ...

Message par csc »

gratter_dd a écrit :pe'rso la partie 11 du shema ne rentre pas dans la boite où il y a le filtre !!!
mais c'est la partie qui relie la boite a filtre avec l'avent de la voiture pour recupérer de l'air frais ....et profiter un peut de la vitesse pour se gavé d'air !!! ;)

je ne voi aucun interret a l'enlevé ....... :blink:

maintenent j'ai peut etre mal compris ...... :D

bizz !! :shuriken:
Vi gratter, faut arrêter la bibine :D
Tu n'as pas regardé dans ton moteur hein ?

a+

prodj

Message par prodj »

sur ce schema la fameuse piece n'apparait pas !
ca se situerait dans l'espece de trou ovale sur lequel vient se fixer la piece 11
Bmw 740ia e38 4.0 | Audi A4 avant B7 tdi

bmw13fr

Message par bmw13fr »

avec 316baur on a enlevé cette piece est apparement aucune diff de bruit

mais bon on l as vite remise ... :P

voila ! donc je vais chercher autre chose pour que ma Castafiore chante mieux :P
325i E30@286cv powered by ///M

max93

Message par max93 »

bon bah csc20vt grace a toi on connait ts notre boite a air par coeur maintenant :lol:
apparament ca fais gagnez 1 peu vu que noursk le dit <_< moi jdit qu'une photo serait la bienvenu pr eclairez la lanterne sinon jvais croire a une piece imaginaire :(
a+
Image

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Juste pour dire que sur la boite de mon M50 (qui n'est pas aussi complexe que la votre au passage), je n'ai pas noté de différence de bruit donc je pense tout remettre.

++
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Invité

Message par Invité »

Salut,

Une petite eprom pour te remettre à niveau serait plus efficace CS20T.
600 € et c'est le bonheur sous la capote :D !

A noter que je risque de le faire sous peu à mon tour, dès que les finances me le permettront.

csc

Message par csc »

Tom Z3 a écrit :Salut,

Une petite eprom pour te remettre à niveau serait plus efficace CS20T.
600 € et c'est le bonheur sous la capote :D !

A noter que je risque de le faire sous peu à mon tour, dès que les finances me le permettront.
Tout à fait ;) LA boite à air ce n'était pas dans l'espoir de gagner qq chose mais surtout pour le bruit. Sur le 3.2, il y a plus de bruit c'est certain. Bien plus :blink:
Pour l'eprom, je suis en stand by également. Je sais chez qui je le ferai mais j'attend un peu aussi. Même tarif que toi.
Je me tate aussi car ce Z3M Coupe m'a filé un gros coup sur le casque :D Il faut dire que celui que j'ai vu est comme on peut le rêver :surprise: Peut être que j'attendrai le Z3M Coupe pour la faire :innocent: Je ne pourrai pas récupérer l'eprom puisque la modif se fait par la prise diagnostic apparement.

Invité

Message par Invité »

Salut,

je croyais que tu preferais avec ta copine, rouler cheveux au vent ?

Autrement, le bruit du Z3 M est moins sympa que la M3, ayant essayé les 2. Malheureusement, sur le Z3, c'est presque du circuit fermé :lol: l'echappement.
Dans un sens, c'est tres bien pour l'environnement, car ma M3 sent tres tres fort à froid, pourtant d'apres le controle, elle est censé etre parfaite niveau pollution.

Je suis de plus en plus convaincu de mettre une puce, meme si dans l'absolu, les perfs sont dementes. Mais j'ai eu l'impression que les rapports du Z3 etaient plus courts que la M3, c'etait un peu plus "collant" au siege......meme si a l'epoque je m'attendais à mieux... :(

csc

Message par csc »

Tom Z3 a écrit :Salut,

je croyais que tu preferais avec ta copine, rouler cheveux au vent ?

Autrement, le bruit du Z3 M est moins sympa que la M3, ayant essayé les 2. Malheureusement, sur le Z3, c'est presque du circuit fermé :lol: l'echappement.
Dans un sens, c'est tres bien pour l'environnement, car ma M3 sent tres tres fort à froid, pourtant d'apres le controle, elle est censé etre parfaite niveau pollution.

Je suis de plus en plus convaincu de mettre une puce, meme si dans l'absolu, les perfs sont dementes. Mais j'ai eu l'impression que les rapports du Z3 etaient plus courts que la M3, c'etait un peu plus "collant" au siege......meme si a l'epoque je m'attendais à mieux... :(
Oui on adore rouler cheveux au vent, mais c'est de mions en moins possible avec les températures actuelles. Et capoté, le confort est moyen.
C'est pas que je dénigre le roadster, mais ce coupé bleu estoril m'a vraiment calmé. La sportivité à l'état pur. La ligne parfaite à mon goût.

Contrairement à toi, je trouve la sonorité du Z3M plus bestiale :blink: Les échappements hurlent alors que dans la M3 on ne les entend pas.

Il faudrait que je trouve un shéma pour comprendre le "circuit fermé" de l'échappement du Z3M :unsure: Personne n'a ça en magasin ?? :surprise:

Invité

Message par Invité »

Oui, fut pas tout prendre au pied de la lettre mon "circuit fermé", lu dans le Moniteur Automobile.

Je me souviens juste de la reflexion que j'avais fait au vendeur sur le bruit, mais en tout cas, çà ne saoule pas les oreilles.

Tu le toucherais à combien ce Z3 coupé ? Chez BMW il est ?

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »