Ma E30 Circuit

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
Avatar de l’utilisateur
zekill
Messages : 188
Inscription : lun. janv. 30, 2006 4:38 pm
Contact :

Re: Ma E30 Circuit

Message par zekill »

J'y avais pas pensé, c'est ingénieux, d'autant plus qu'il y a dejà une vis butée réglable sous la pédale de nos e30.
Suffit d'en mettre une plus longue si besoin pour les essais.
Moi quand je mappe sur route je prend un pote qui conduit et pour tenir un certain regime/pap j'y fait tenir les freins.
En fait il tiens le régime avec les freins sans modifier la position de la pédale.
Conjugé avec la butée sous l'accélerateur ça doit le faire ;)

M'enfin tu verra les charges partielles faut pas y passer trop de temps, et pour les full charge tu le fait avec les logs, c'est bien le mieux.

Avatar de l’utilisateur
zekill
Messages : 188
Inscription : lun. janv. 30, 2006 4:38 pm
Contact :

Re: Ma E30 Circuit

Message par zekill »

Alès sur le mouillé le 14 novembre 2010.
Le zoom était activé sur la cam et ça fait degeulasse :closedeyes:
Les données au dessus sont tirées du GPS 5hz installé dans l'auto.

http://www.youtube.com/watch?v=tviQ8N9jsH0

Avatar de l’utilisateur
thoms
Messages : 427
Inscription : lun. janv. 19, 2004 6:19 pm
Localisation : Gardanne (13)

Re: Ma E30 Circuit

Message par thoms »

salut,

il te manque plus que la cam GoPro HD....:)


Avatar de l’utilisateur
zekill
Messages : 188
Inscription : lun. janv. 30, 2006 4:38 pm
Contact :

Re: Ma E30 Circuit

Message par zekill »

les travaux ont repris, c'est la trêve hivernale:
upgrade des freins AR, formule classique disque Z1 en 280mm et pince M3.
Me manque l'avant à faire en Wilwood.
Puis passage du pont en 4 disques et upgrade de ma suspension AR avec vrais combinés filetés + renfort de caisse.
Bref un peu de boulot à venir.
Image

Avatar de l’utilisateur
thoms
Messages : 427
Inscription : lun. janv. 19, 2004 6:19 pm
Localisation : Gardanne (13)

Re: Ma E30 Circuit

Message par thoms »

zekill a écrit :les travaux ont repris, c'est la trêve hivernale:
upgrade des freins AR, formule classique disque Z1 en 280mm et pince M3.
Me manque l'avant à faire en Wilwood.
Puis passage du pont en 4 disques et upgrade de ma suspension AR avec vrais combinés filetés + renfort de caisse.
Bref un peu de boulot à venir.
Image
Meilleurs voeux M'sieur Zekill...


pas mal de taf effectivement...
tu sais ou trouver des disques ZF neufs? tu sais quelle épaisseur tu veux? en cas, fais-moi signe...

les étrier av de 325i ne passent pas?

++

Avatar de l’utilisateur
zekill
Messages : 188
Inscription : lun. janv. 30, 2006 4:38 pm
Contact :

Re: Ma E30 Circuit

Message par zekill »

Bonne année Thoms, que du bonheur avec ta E30 et son nouveau coeur !

devant je passe en 4 pistons Wilwood, je me suis même pas posé la question d'utiliser les pinces d'origine.
Par contre derrière ce système avec étrier flottant ne me plait qu'à moitié.
Va falloir que j'adapte des 2 pistons fixe.

Et les disques de diff je les ai dejà, merci.

Avatar de l’utilisateur
thoms
Messages : 427
Inscription : lun. janv. 19, 2004 6:19 pm
Localisation : Gardanne (13)

Re: Ma E30 Circuit

Message par thoms »

zekill a écrit :Bonne année Thoms, que du bonheur avec ta E30 et son nouveau coeur !

devant je passe en 4 pistons Wilwood, je me suis même pas posé la question d'utiliser les pinces d'origine.
Par contre derrière ce système avec étrier flottant ne me plait qu'à moitié.
Va falloir que j'adapte des 2 pistons fixe.

Et les disques de diff je les ai dejà, merci.
l'année devrait être bonne...en plus du 335i, une nouvelle e30 vient d'arriver! 323i pour le week end...:)
quand je te parlais des pinces origines, je parlais pour l'arriere...mais après reflexion, ils risquent de ne pas porter comme il faut puisque prévu pour du 260...

Pourquoi le montage flottant ne te plais pas?

Avatar de l’utilisateur
zekill
Messages : 188
Inscription : lun. janv. 30, 2006 4:38 pm
Contact :

Re: Ma E30 Circuit

Message par zekill »

une 323i ? :wub:
Quand t'as des tofs fait moi les passer.

Je compte virer le mastervac, il va falloir que je trouve la bonne combinaison diamètre du MC/ratio à la pédale pour
pouvoir freiner avec un bon felling avec une course à la pédale forcement rallongée.
Alors les étriers flottants et leur rigidité à chier c'est pas top pour faire ça.
Je ferai des essais.

Avatar de l’utilisateur
Ytse_Jam
Messages : 9572
Inscription : ven. juil. 30, 2004 12:21 pm
Localisation : Blainville (QC) Canada

Re: Ma E30 Circuit

Message par Ytse_Jam »

zekill a écrit :une 323i ? :wub:
Quand t'as des tofs fait moi les passer.
je complete :innocent: : fais nous une petite présentation de cette "nouveauté" sur le forum qu'on en profite également :D

A+ Jason ^_^
Image
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - ex E70 X5 4.8i, ex E83 X3 3.0i Pack M, ex E53 X5 4.4i
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i, ex E36 320ia

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités