antony528 a écrit :salut charlie
je pense que pour avoir 120 cheveaux par rapport aux 75 d'origines en athmo il y a pas mal de boulot et de pièces chère
alors qu'avec un turbo qui souffle basse pression tu peut atteindre la même puissance avec un peu moins de "travail"
il n'y a qu'a voire ce que font les constructeurs pour avoir des moteurs puissant et fiable, turbo basse pression
donc je ne pense pas avoir tout faux charlie
maintenant il est vraie que si on veut plus de puissance là on perd en fiabilité et il faut tout changer dans le moteur et ses périphériques, mais c'est vraie aussi pour un moteur athmo qui en plus sera creux a bas et mis régime
antony, qui roule en athmo avec 75ch et a qui sa suffit

Des pièces chères ? pour aller à 120ch avec un 1600cm3 c'est quand même pas sorcier dès que l'on dit vouloir préparer un moteur sinon ça ne sert à rien.
2 PHH, deux pipes d'admission de 1600, l'allumeur de 1600ti et les pistons 1600ti -> 105ch, alors en allégeant à droite à gauche, gratter le dernier cheval dans les conduits bien alignés, l'AAC plus pointu les 120ch ne sont pas une utopie, ça reste fiable, d'époque et pour même pas 1500 euro de pièces.
Des moteurs puissants et fiables en turbo oui quand c'est prévu pour dès le départ, hors le M10 n'a jamais été étudié pour ça, d'ailleurs à parler de coût il sera certainement plus cher de trouver des pistons creux pour alle rsur un bloc de 1600cm3 (si déjà ça existe ?!!)o que des pistons de "ti" et de rester en atmo.
Arrêtez de croire que le turbo est la solution à tout. Bref... Le reste c'est du blabla, les solutions fiables existent sur le M10, elles ont été approuvées depuis de longues années et il n'y a "plus qu'à"', la pièce est facilement dispo qui plus est. (bon sauf les pipes de 1600).
Dis moi Darkside, tu choisis volontairement des PHH pour coller à l'origine ou c'est l'occasion qui fait le larron ?
La disponibilité en pièces est plus faibles que pour les Weber (là tout est dispo), sans parler de réglages.
As tu trouvé des pipes de 1600cm3 ? si oui où ça ?
Car celles du 2 litres n'iront pas attention !