Stefouu Drift Machine ( Bmw E30 )

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
Répondre
max 318is

Re: Stefouu Drift Machine ( Bmw E30 )

Message par max 318is »

Super boulot bravo :top:

Tu y montes quand exactement à lurcy? J'y vais demain en spectateur pour des sessions drift/grip et je dois normalement y remonter le 21 novembre mais toujours en spectateur faute de budget :(

J'aimerai bien te voir tourner un peu :P
la liberté de penser n'a pas de prix.... Pour le reste il y a eurocard

StefOuu

Message par StefOuu »

max 318is a écrit :Super boulot bravo :top:

Tu y montes quand exactement à lurcy? J'y vais demain en spectateur pour des sessions drift/grip et je dois normalement y remonter le 21 novembre mais toujours en spectateur faute de budget :(

J'aimerai bien te voir tourner un peu :P
Le budget sai le caca lol...

Jy vais si tout va bien le 28 et 29 novembre avec la fdc ;)

Faut que je me trouve + de 12 pneus... gratos si possible j'ai aucune tune pour sa, ou ptetre pour 2 ou alors des en bonne etat mais a prix cassé koi...
Sinon la j'ai fait les verif serage etat de la e30 tout est nikelch... c'est deja sa ste caisse va bien :)

Ensuite la je vais refaire toute mes vitres, j'ai trouvé une meilleur matiere bien plus flexible et solide... donc lundi jvai macheter sa, et sa coute quand meme des sous lol...

Puis bin après sai tout lol
Le truc a trouvé le plus important c'est les pneus pour que jsoi sur d'allé a lurcy...
J'ai vue avec 8 pneus c'etait juste... pourtant piste mouillé le matin et jtai en mode economie de pneus :D j'en avait que 8... :P

Donc si tu peut venir a ces dates tu me tien au jus sa serai simpatoche :)

lionel325

Message par lionel325 »

Salut,

Pour les pneus, demandes dans les centres autos ... Si tu prends des pneus encore bons, en fonction de l'enrobé du circuit sur lequel tu roules, tu risques de les détruire encore plus vite car les "crampons" s'arrachent par morceaux. Ca devient très désagréable en vibrations et ça fait rapidement des bandes qui se décollent et s'envolent.

Si tu pars sur des pneus "au témoin", en général tu évites ce phénomène et le pneu s'use uniformément.

Quelle taille de pneu te faut-il ? J'ai une petite réserve de pneus démontés car plus utilisables sur route. Après, je suis au nord de Lyon, je suis sur que tu peux trouver plus près (centre auto/centre de montage de pneu/station) ... Mais au cas où, annonces les tailles recherchées.

Edit: si tu viens chercher des pneus chez moi, amènes les jantes, j'ai la machine pour les monter ...

A+.
On va dire 135 alors ... en trajectant à mort !

Vous avez pas un produit miracle pour décoller les insectes des vitres latérales ?!?

max 318is

Message par max 318is »

Lionel tu m'intéresse :P Le seul problème c'est que moi je tourne en 225/45/17 :D
la liberté de penser n'a pas de prix.... Pour le reste il y a eurocard

StefOuu

Message par StefOuu »

lionel325 a écrit :Salut,

Pour les pneus, demandes dans les centres autos ... Si tu prends des pneus encore bons, en fonction de l'enrobé du circuit sur lequel tu roules, tu risques de les détruire encore plus vite car les "crampons" s'arrachent par morceaux. Ca devient très désagréable en vibrations et ça fait rapidement des bandes qui se décollent et s'envolent.

Si tu pars sur des pneus "au témoin", en général tu évites ce phénomène et le pneu s'use uniformément.

Quelle taille de pneu te faut-il ? J'ai une petite réserve de pneus démontés car plus utilisables sur route. Après, je suis au nord de Lyon, je suis sur que tu peux trouver plus près (centre auto/centre de montage de pneu/station) ... Mais au cas où, annonces les tailles recherchées.

Edit: si tu viens chercher des pneus chez moi, amènes les jantes, j'ai la machine pour les monter ...

A+.
C'est exacte !!! j'avais jamais fait la diff, j'ai pu bien le voir entre pneus en bonne etat et pneus au temoin...
Et exacte en terme de vibration sai enorme et les bande qui sarache aussi lol :surprise:
Sinon les autres suse plus vite parcontre je trouve... pour des pneus au temoin, mais uniformement comme tu dit et jlé eclate plus vite aussi car je sens pas les vibration... :D

Pour les taille sai 195 50 15 et au pire 195 55 15, et 195 65 14 ou 195 60 14, a voir si ta sa... les 195 50 15 je sais que sa se trouve bien..
Tu me tien au jus :)

Oui faut que cette semaine je face la tourné des centres auto dès que j'ai un moment !!!! car la j'ai besoin d'un paquet de pneus lol :o

Merci de la propusition deja :)

lionel325

Message par lionel325 »

OK, je regarde rapidement ce que j'ai dans ces tailles.

Par contre, Max 318is, j'ai rien en 17", c'est sur ... :mellow:
On va dire 135 alors ... en trajectant à mort !

Vous avez pas un produit miracle pour décoller les insectes des vitres latérales ?!?

StefOuu

Message par StefOuu »

lionel325 a écrit :OK, je regarde rapidement ce que j'ai dans ces tailles.

Par contre, Max 318is, j'ai rien en 17", c'est sur ... :mellow:
Merci beaucoup !!
J'attend tes new ^_^ :)
Demain je vais fouillé chez un monteur de pneus sont tas de pneus qu'il fou dehor... y a une montagne Mdrr, je verai bien se que je trouve...

StefOuu

Message par StefOuu »

Bon allez du new...
Du new vitrage :D
Ayant perdu mon parbrise arriere a la sortie Steam93 debut octobre :P
Sa ma permis de me lancé a refaire toute mes vitres...
Car j'avais fait sa a la va vite, et avec une mattiere pas top du tout...

Donc du coup j'en est profité pour refaire tout sa, et faire de vrai ouverture a l'avant et fixé correctement pour toutes et surtout parbrise arriere lol

Alors cette mattiere est vraiment bien, j'ai testé en flexibilité et dureté !
Bin sa resiste vachement bien, et sa se plie carement, sa ne casse pas....
Sa se visse très fort sans souci ect...
Bref sa a l'air très bien cette mattiere... Anti UV aparament aussi ect...

Bref photos...

la vitre arriere.
Image
Oui la bar au centre c'est pour fixé plus correctement la vitre...
C'est très flexible et vue la grandeur du parbrise sa bougerai beaucoup trop...
elle est fixé en dur sur la caisse en plus d'etre avec la vitre
Et la un bou de chut pour vous montré comme c'est flexible, c'est plié a froid ;)
Image

Vitre avant, donc la omoin je vais avoir beaucoup plus d'air, j'ai fait mon ouverture un peut plus grosse que celle passagé
Image
Elle se vissé hein... le scotch sai juste pour que sa soit plus etanche :lol:
Image
Image
Image
Image
Image

Donc me reste a remettres les autoc, puis faut je face changé quelque pneus que j'ai recup, et mettres des neufs a l'avant...
Puis moi elle est paré pour Lurcy levis fin novembre avec la FDC " www.french-drift-community.com "

Pour info, j'ai trouvé sa a leroy merlin :thup:

StefOuu

Message par StefOuu »

Hey pour info, je suis a la recherche d'une jantes bbs en 15 pouces ET24 d'origine de e30...
C'est pour me servire de ma 15 bbs qui etait en roue de secour...
Et sa marangerai sa me ferai 2 roue en plus, et les meme que mes 4 autres bbs :wub:

Donc si vous avez sa ! merci d'avance !
Sinon je peut aussi etres interessé par 2 bbs toujour pareil origine e30 en 15 au pire des cas ;)

nicolas94
Membre du club
Membre du club

Message par nicolas94 »

Salut,
C'est du bon boulot ! (sauf les fautes d'othographe :wink2: )
Pour tes vitres, tu n'as pas envisagé d'ajouter un film teinté pas trop opaque ? parce que là, en été en plein soleil, tu vas être dans une belle serre, le but n'étant pas que tu ressortes comme une tomate...
a+
Nicolas
Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
CLIC HERE : il est beau ton bm madame

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »