moi, j'ai un vieux bouchon de bocal de LDF avec une valve de roue, je rempli le bocal, je mets le gonfleur avec 1bar au compresseuret je vais pruger aux roues successivement en prenant soin de remettre regulièrement du liquide dans le bocal..
et c'est trés facile à faire seul...
Freinage Performant Et Homologué Pour Route
- ol54
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Re: Freinage Performant Et Homologué Pour Route
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- vfr
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Re: Freinage Performant Et Homologué Pour Route
ol54 a écrit :moi, j'ai un vieux bouchon de bocal de LDF avec une valve de roue, je rempli le bocal, je mets le gonfleur avec 1bar au compresseuret je vais pruger aux roues successivement en prenant soin de remettre regulièrement du liquide dans le bocal..
et c'est trés facile à faire seul...
C'est l'Easybleed mais ... gratuit

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Re: Freinage Performant Et Homologué Pour Route
J'ai toujours purgé les freins de toutes les voitures que j'ai eu en mains à "l'ancienne" (au pied , sans valise ). Même sur les systèmes ESP / ABS ....vfr a écrit :C'est l'Easybleed mais ... gratuit
Regardez vos centrales ABS :
En gros :
1 tuyau qui arrive du maitre cylindre
4 tuyaux qui partent vers les 4 roues
En temps normal , les clapets sont à 100 % ouverts sur les 4 sorties (pour laisser le fluide passer).
En freinage 'ABS' , les clapets se ferment pour bloquer le passage du liquide et ainsi libérer la roue bloquée afin qu'elle retrouve un peu d'adhérence.
c'est la meilleure des façons ...ol54 a écrit :moi, j'ai un vieux bouchon de bocal de LDF avec une valve de roue, je rempli le bocal, je mets le gonfleur avec 1bar au compresseuret je vais pruger aux roues successivement en prenant soin de remettre regulièrement du liquide dans le bocal..
et c'est trés facile à faire seul...
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- yoan06
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Re: Freinage Performant Et Homologué Pour Route
Salut,eresis a écrit :J'ai toujours purgé les freins de toutes les voitures que j'ai eu en mains à "l'ancienne" (au pied , sans valise ). Même sur les systèmes ESP / ABS ....
Regardez vos centrales ABS :
En gros :
1 tuyau qui arrive du maitre cylindre
4 tuyaux qui partent vers les 4 roues
En temps normal , les clapets sont à 100 % ouverts sur les 4 sorties (pour laisser le fluide passer).
oui ca marche aussi au pied, mais comme on l'a deja dit, il y a quelques inconvénients
dont celui de ne pas pouvoir le faire seul ... et le risque de bulles ou d'abimer un purgeur a force de le gigoter. etc
de plus le circuit de freinage en gros c'est ca, mais en détail c est pas tout a fait ca
il n'y a pas un tube entre le maitre cylindre et la centrale d'ABS mais 4
et l'ABS ne ferme pas des clapets sur le circuit, mais elle régule la pression roue par roue en fonction d'un capteur de rotation qui est sur chaque moyeu, de plus les ABS sont couplés sur nos BM recentes ( apres 97 98 ) avec des DSC ou ESP
qui gerent aussi les differences de vitesses de rotation des roues
et aussi l'antipatinage si on a pas de differentielle autoblocant ou a glissement limité.
ce qui fait que le liquide utilisé sur une voiture ABS doit etre de meilleure qualité que sans ABS,
car il est solicité plus souvent que le simple fait de mettre le pied sur le frein
si on solicite beaucoup le systeme ca peut chauffer pas mal
j'ai essayé sur la neige et ca passe même en sécurité après 30mn d'usage intensif environ sur mon ancienne E34
a cause de la surchauffe sans doute vu que tout c'est mis en sécurité avec , ESP etc.
defaut que je n'ai pas retrouvé sur la E39 d'ailleurs.
voila
d'ou l'interet d'une purge bien faite pour remplacer le liquide par du propre ...
les freins c est quand meme important
@+
Yop
Ma 3eme E39 : 525 TDS Touring E39 1998 210 000 km
déja + de 1 000 000 de Km
avec BM ...
Partie vers sa dernière demeure :
525 TDS touring pack L / M Technique E39 - 1998 - 355 000 km
Vendues :
525 TDS touring pack L - Purpletechnic E34 1995 200 000 km
524 TD berline (~ 250 000 km)
déja + de 1 000 000 de Km

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Re: Freinage Performant Et Homologué Pour Route
tu devais avoir un prototype la seule E34 avec ESPYoan06 a écrit :il n'y a pas un tube entre le maitre cylindre et la centrale d'ABS mais 4
j'ai essayé sur la neige et ca passe même en sécurité après 30mn d'usage intensif environ sur mon ancienne E34
a cause de la surchauffe sans doute vu que tout c'est mis en sécurité avec , ESP etc.
defaut que je n'ai pas retrouvé sur la E39 d'ailleurs.
@+
Yop

et quatre conduites du maitre cylindre à la centrale, plus 4 qui en partent, quelle usine à gaz

- max93
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Re: Freinage Performant Et Homologué Pour Route
rien a rajouté!gixxer a écrit :Salut
Je te propose d'essayer des plaquettes dites "racing" du type Ferodo DS 2500, Pagid Jaunes, etc. A priori, elles sont homologuées (contrairement aux DS3000 qui là c'est sûr, ne le sont pas). Ceci couplé avec un liquide de frein type dot 5.1 de marque ou du RBF600
sur mon m3 avant que ji mette mon kit ap-racing: durite avia, ds2500 aux 4coins, rbf600 et voila t'aura un freinage bien meilleur deja...sur circuit je n'ai jamais eu aucun soucis d'endurance (sur route encore moins...), mais savoir freiné n'ai pas toujours aussi simple qu'ont le croit

-
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Re: Freinage Performant Et Homologué Pour Route
à ce propos , ya des gens qui pratiquent le freinage dégressif ?max93 a écrit :rien a rajouté!
sur mon m3 avant que ji mette mon kit ap-racing: durite avia, ds2500 aux 4coins, rbf600 et voila t'aura un freinage bien meilleur deja...sur circuit je n'ai jamais eu aucun soucis d'endurance (sur route encore moins...), mais savoir freiné n'ai pas toujours aussi simple qu'ont le croit
http://www.techniques-pilotage.fr/avancees...e-freinage.html
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Re: Freinage Performant Et Homologué Pour Route
eresis a écrit :à ce propos , ya des gens qui pratiquent le freinage dégressif ?
http://www.techniques-pilotage.fr/avancees...e-freinage.html
Bjr;
Pas en voiture car je roule plutôt cool (E32 !!), mais en moto oui
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Re: Freinage Performant Et Homologué Pour Route
sisi, je pense avoir compris. quand je dis que j'ai revu le niveau, mon niveau était déjà bon dans le bocal. tant qu'on reste entre le min et le max, il ne devrait pas y avoir de changement de comportement, puisqu'il y a toujours assez de liquide pour rattraper l'usure des plaquettes et que le cerveau frein ajuste la quantité automatiquement.Stephane39 a écrit :Apparemment tu ne connais pas du tout le système de freinage, et tu n'as pas compris le texte trouvé chez Renault (rien de péjoratif) !![]()
@+
je pense qu'en vieillissant le système doit avoir quelques ratés. sur la 325i j'ai fait la purge le niveau et point barre, du coup je pensais avoir le niveau parfait. sur le TD un 10cl de plus un de moins dans les normes c'est trop dure ou trop mou. la 205 avant pareil. Ce que j'ai pris pour une véritée est en fait un disfonctionnement.
merci pour tes explications, et effectivement je ne savais pas comment le système hydraulique marchait.
Cdlt

- Jemlélis
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Re: Freinage Performant Et Homologué Pour Route
Pas la peine j'ai l'ABS pour empêcher le blocage...
Moi, en plus de ma M6, j'ai W9, NRJ12, NT1 etc....
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