E36 318Is Piste

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
Répondre
325ix86
Président
Président

Re: E36 318Is Piste

Message par 325ix86 »

Bon, j'ai encore oublié, mon appareil photo. :unsure:
Aujourd'hui, montage de l'arceau.
Alors on savait déjà que ça ne rentrait pas avec un toit ouvrant, j'ajoute que ça ne rentre pas non plus avec le tableau de bord :ranting:
Et une fois le tableau de bord retiré, on n'est pas au bout de nos (mauvaises) surprises pour autant.
Bref en forçant à trois, on a finit pas le coincer dedans, mais pour plaquer les platines au sol et surtout sur les joues d'aile arrière, c'est une autre histoire.
Grâce à un cric bouteille, des cales en bois et trois sangles à cliquet, ça a finit de se mettre en place.
Celui que j'avais mis dans ma 205 il y a près de dix ans était mille fois plus simple en comparaison et pourtant de la même marque et même type de fabrication.
Maintenant, il faut que j'attende mon soudeur pour les renforts de portes. :rolleyes:
Au chapitre des déconvenue, je n'arrive pas à monter les contre-portes MC-Racing car le bossage pour les moteurs est prévu pour des phases 2, donc sur mes portes le module qui est sur le moteur gène. :ranting: Il va encore falloir adapter.

A part ça, j'ai acheté un kit de barres anti-roulis eibach dia. 28 à l'avant et 21 à l'arrière et un jeu de silent-blocs polyuréthane pour le train arrière. Bref, encore du boulot en perspective. :whistling:

A suivre...

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

Bon, ça y est l'arceau (Annexe J; 253-3 + 253-4 + 253-8) est enfin posé. :surprise:

Image

Image

Image

Et comme il me restait du tube, j'ai rajouté une barre derrière les sièges. (Annexe J; 253-30)

Image

Image

Aller, il y a encore du pain sur la planche. ;)

Ytse_Jam

Message par Ytse_Jam »

quelle couleur l'arceau et les barres : orange colorado ou inca ? :D :ph34r:

Bon courage pour la suite :top:

A+ Jason ^_^
Image
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - ex E70 X5 4.8i, ex E83 X3 3.0i Pack M, ex E53 X5 4.4i
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i, ex E36 320ia

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

Ytse_Jam a écrit :quelle couleur l'arceau et les barres : orange colorado ou inca ? :D :ph34r:
Ben non, c'est Mandarine satiné de V33 :innocent:
Anti-rouille mono-couche de base appliqué avec un vieux pinceau sec. :devil:

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

Bon aujourd'hui, j'avais l'intention de monter les silent-blocs en polyuréthane du train arrière et ça:

Image

Mais comme il me manque encore les bras arrières réglables, j'ai remis à plus tard et me suis attaqué au faisceau.
Au menu, j'essaie de retirer les faisceaux de l'autoradio, sièges chauffants, Airbag et alarme d'origine ... et c'est loin d'être gagné :wacko:

Image

J'ai aussi découpé une tôle d'alu pour compenser la marche qu'il y a sous la moquette au pied du conducteur.

Image

Puis je compte remplacer le neiman par un petit tableau maison.

Image

Tout ça prends bien du temps, ça corrode :crying:

Image

A suivre...

Bountice

Message par Bountice »

Tu feras attention Fred car sur la première photo avec tous les fils, il me semble qu'il y en a un en trop.

Sinon très beau boulot.

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

Bountice a écrit :Tu feras attention Fred car sur la première photo avec tous les fils, il me semble qu'il y en a un en trop.
S'il n'y en avait qu'un. :rolleyes:

Le soucis c'est d'arriver à retirer ce qui ne sert plus en gardant l'indispensable.
Premier truc, j'ai viré le faisceau de l'autoradio (Dingue la quantité de câble que ça fait :surprise: ) du coup, je n'ai plus de dégivrage de lunette arrière. :innocent:
Bref, maintenant, j'y vais prudemment pour l'alarme et le reste. :unsure:

Bountice

Message par Bountice »

C'est là que tu te dis mais pourquoi lorsque je retire tout ce qui est lié à une chose, il y en a une autre qui ne fonctionne plus.

Bon courage en tout cas.

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

Aujourd'hui, on poursuit sur les trains.
Au programme montage des grosses barres anti-roulis avant et arrière.

Image

Silentblocs polyurethane pour les bras du train arrière, rotules neuves en haut du porte moyeu et bras arrière reglable avec remplacement du silentbloc côté pont par une rotule.

Image

Image

Un vrai morceau de bravoure, je ne recommencerai pas de sitôt. :o

Et au chapitre des déconvenues, j'ai monté un décatalyseur achetté (peu cher) sur Ebay, et il est presque 10cm trop court. :ranting:
Va falloir couper, manchonner, souder. :rolleyes:

Il reste encore tant à faire. :sleeping:

Ytse_Jam

Message par Ytse_Jam »

Beau boulot :top:
T'as pu faire un essai roulant après, histoire d'avoir un aperçu du rendu ? :unsure:

En tout cas, avec tout ce rouge t'as du gagner au moins 30cv non :innocent: :lol:

A+ Jason ^_^
Image
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - ex E70 X5 4.8i, ex E83 X3 3.0i Pack M, ex E53 X5 4.4i
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i, ex E36 320ia

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »