Aujourd'hui, montage de l'arceau.
Alors on savait déjà que ça ne rentrait pas avec un toit ouvrant, j'ajoute que ça ne rentre pas non plus avec le tableau de bord

Et une fois le tableau de bord retiré, on n'est pas au bout de nos (mauvaises) surprises pour autant.
Bref en forçant à trois, on a finit pas le coincer dedans, mais pour plaquer les platines au sol et surtout sur les joues d'aile arrière, c'est une autre histoire.
Grâce à un cric bouteille, des cales en bois et trois sangles à cliquet, ça a finit de se mettre en place.
Celui que j'avais mis dans ma 205 il y a près de dix ans était mille fois plus simple en comparaison et pourtant de la même marque et même type de fabrication.
Maintenant, il faut que j'attende mon soudeur pour les renforts de portes.

Au chapitre des déconvenue, je n'arrive pas à monter les contre-portes MC-Racing car le bossage pour les moteurs est prévu pour des phases 2, donc sur mes portes le module qui est sur le moteur gène.

A part ça, j'ai acheté un kit de barres anti-roulis eibach dia. 28 à l'avant et 21 à l'arrière et un jeu de silent-blocs polyuréthane pour le train arrière. Bref, encore du boulot en perspective.

A suivre...