325i E36 Piste

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325ix86
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Re: 325i E36 Piste

Message par 325ix86 »

DocKeR a écrit : Le passage en rotulé permettrait d'utiliser le réglage le plus ferme à l'avant, chose impossible avec les biellettes d'origine.
Pourquoi dis-tu qu'il est impossible de mettre les bielettes d'origine dans le deuxième trou de la barre Av ?
Tu as peur de trop pré-contraindre le silent-bloc ?
Quand j'ai monté la mienne, j'ai choisi de ne pas me postionner sur le deuxième réglage justement pour ne pas être trop rigide, mais je n'ai pas eu l'impression que ce soit impossible.
Au pire, tu peux un peu plier l'étrier 8 vers l'arriere pour ne pas déchirer le silentbloc du bas de la bielette.
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Mais effectivement, si vous avez la possibilité de passer en rotulé, ce n'est pas plus mal ;)

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DocKeR
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Re: 325i E36 Piste

Message par DocKeR »

Ça forçait beaucoup quand on a essayé, on a eu peur que ça détruise le silent bloc de la biellette. On verra ce que l'on fait mais le moins bourrin serait de passer en rotulé.
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Re: 325i E36 Piste

Message par 325ix86 »

Effectivement le point faible c'est le silent-bloc de la bielette.
Montés en travers sur mon E30 cab (Barre Ø21) ils se sont déchirés en quelques centaines de Km :o
Sinon sur la 318is j'ai monté ça http://www.floflex.c...products_id=664
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ça existe aussi chez Powerflex.
Reste à voir ce que ça donnera a l'usage. :rolleyes:

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Re: 325i E36 Piste

Message par DocKeR »

Je ne connaissais pas ce site, il a l'air intéressant :)
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yogui59
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Re: 325i E36 Piste

Message par yogui59 »

pour mettre ce type de biellettes au réglage le plus dur, il faudrait décaler la patte de support (8). Ou en refaire un... c'est à étudier.
Sinon il faut changer les amortisseurs pour avec le montage des biellettes accrochées sur l'amortisseur (comme sur M3 e36 ou e46)
540ia e39 / Z4 2l5 e85 / 325i e36 piste
ex M3e46,M3e36,330ci e46,318ise30,323tie36,316ie36

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325ix86
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Re: 325i E36 Piste

Message par 325ix86 »

yogui59 a écrit : Sinon il faut changer les amortisseurs pour avec le montage des biellettes accrochées sur l'amortisseur (comme sur M3 e36 ou e46)
Mais dans ce cas, avec les bielettes longues reprises sur le corps de l'amortisseur, c'est ta barre anti-roulis qui risque de ne plus aller. :crying:
En tout cas chez Eibach il y a deux references differentes pour les barres avant Ø28 des E36, une pour M3 et une autre pour tout le reste des motorisations.

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Re: 325i E36 Piste

Message par DocKeR »

Vidéo d'un tour "potable" avec votre webmaster adoré (ou presque) au volant, avec un p'tit bonus, une petite perte de contrôle à la fin du deuxième tour (c'est pas ma faute, j'essayais de suivre un missile sol-sol :ph34r:).

http://www.youtube.com/watch?v=5OZ8KjpQmuQ
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Bountice
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Re: 325i E36 Piste

Message par Bountice »

Merci de nous faire partager cela.

@+
Steph

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Re: 325i E36 Piste

Message par DocKeR »

Pas de quoi, on s'amuse bien, même si ce n'est pas facile à transmettre en vidéo ^_^
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325ix86
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Re: 325i E36 Piste

Message par 325ix86 »

Il faudra choisir si tu veux montrer l’intérieur de la voiture ou la piste ;)
Merci quand même d'avoir partagé ce bon moment et ce leger excès d'optimisme. :whistling:

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