Les Cartos De Kaisen

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
Répondre
Wutch

Re: Les Cartos De Kaisen

Message par Wutch »

Très intéressant tout ca, merci de partager tes connaissances.

bimeur

Message par bimeur »

ne t'inquiete pas, je ne te fustige pas, mais on en avait discuter sur un sujet avec rocaldo (ou un autre membre, je ne sais plus) il me semble, il demandait justement si il y avait un risque pour son v8 de passer a l'E85 juste avec une reprog', je lui avait répondu par la négative, car les duty cycle était trop proche, avec le sp98, des 100% pour oser ésperer rouler safe à l'E85
Image

kaisen

Message par kaisen »

Tu as raison, par rapport a ce que j'ai vu, c'est le pire de tout les moteurs au niveau de l'ethanol sur une carto d'origine, meme le m50b25 qui est très juste, ne vas pas aussi haut dans les duty cycle.

Pour les moteurs qui ne nécessite pas de remplacement d'injecteurs, j'en suis la :

- M52B28 E36

320i,323i, 328i E46

Je travail sur une 330i E46 actuellement, je vous donnerais le verdict, mais apparement ca passe à l'aise.

Reste à voir le 325i E46.

Bonne journée
WWW.CARPROG.FR - Optimisation - Mise au point - Réparation calculateurs - Antidémarrage - Ethanol E85

nicolas94
Membre du club
Membre du club

Message par nicolas94 »

Salut,

Si jamais t'as l'occasion de travailler sur le M40, en principe pas besoin de changer les injecteurs sur M40B16 (316i E30) car ce sont les mêmes que le M40B18.
SI jamais t'as l'occasion de travailler sur le M60B30... ça m'intéresse :original:

A+
Nicolas
Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
CLIC HERE : il est beau ton bm madame

bimeur

Message par bimeur »

te prends pas la tete a tester en live le duty cycle, prends la reference des injecteurs, regarde combien ils débitent, et fait un rapide calcul, tu verras ce qu'il est possible de faire ou pas. Et tu y gagneras un temps énorme.

est-ce que tu changes la stratégie du 'crank start' niveau table allumage?
Image

rocaldo

Message par rocaldo »

desolé Bimeur... m'en souviens plus ...  :ph34r:
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

kaisen

Message par kaisen »

Pour le crank start, donc allumage demarreur en marche, j'ai deja du m'en servir sur quelques auto, pour ameliorer le demarrage à froid, mais ce n'est pas systematique, j'ai envie de dire que ca depend des modeles...
WWW.CARPROG.FR - Optimisation - Mise au point - Réparation calculateurs - Antidémarrage - Ethanol E85

Mike

Message par Mike »

Ah eh bien va falloir que je regarde ça, hier par-2 j'ai bien failli ne pas demarrer. Une fois démarrée par contre, aucun soucis.
Image

kaisen

Message par kaisen »

Je peux te proposer une mise à jour gratuite. Tu me diras ce que tu en pense ;)

Mike

Message par Mike »

Si c'est pas la classe ça :top:
Je te MP ce soir ;-)
Image

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »