Oui c'est un modèle 1991, elle est catalysée, toutes les voitures dont la mise en circulation est antérieur au 01/01/1993 peuvent rouler décatalysées sans être inquiètées par nos amis les Kepis...
Je pense qu'un collecteur Hartge en occaz doit se trouver pour pas trop cher, ensuite à la sortie du collecteur, je pense réaliser tout le reste de la ligne en Inox fait maison, sauf pour le silencieux arrière que je prendrais chez un fabricant, mais en Inox lui aussi...est-ce faisable? En gros collecteur Hartge, ligne maison, et silencieux Scorpion ou autre...
Questions Sur 535 E34...
- sava
-
Re: Questions Sur 535 E34...
guitoune a écrit :Je trouve par contre 4500 euros un poil cher compte tenu du kilometrage 3500 serai plus realiste car n'oublie pas le couts d'une ligne d'echappement.

je parle en connaissance de cause parce que j'ai mis un an pour en trouver un propre, non importé en 1ere main et tout et tout..
pour info j'ai la facture d'achat qui est de 89:elle s'élève tout de même à342 500frs

a l'epoque c'etait une voiture de luxe , d'ailleurs j'en revient pas du prix!
c'est vrai que ça a beaucoup décoté mais quelle qualité de fabrication, même 14 ans après ça vieillli très bien!
Alors pour 35000 frs ça vaut le coup de vendre une golf vr6( qui a un moteur sympa et robste) et de rouler dans une allemande digne de ce nom !
et de mettre une belle paire de jantes en17" et c'est tout !

c'est super plaisant comme ça sans trop se ruiner

a plouche
- guitoune
Ma serie 7 , une 735 I de 1992, je l'ai payé 7500 euros en 2000, et elle coutat au dela de 400 000 F a l'achat, je l'ai revendu en 2003 3000 roro a 198 000 km, et elle avait embrayage, terminal d'echappement,visco coupleur, freins neufs.
le pont autobloc a laché mais sylvain mon acheteur en a trouvé un a 500 roro.
c'est pour ca que je disais que c'etait un poil cher, n'oublie pas que les acheteurs ne se bousculent pas non plus en ces temps de dieselite aigue.
maintenant elle est peut etre exceptionel avec plein de pieces neuves.
le pont autobloc a laché mais sylvain mon acheteur en a trouvé un a 500 roro.
c'est pour ca que je disais que c'etait un poil cher, n'oublie pas que les acheteurs ne se bousculent pas non plus en ces temps de dieselite aigue.
maintenant elle est peut etre exceptionel avec plein de pieces neuves.
EX GRELYONNAIS POWERED The M5 is gone far away goodbye
///M5 generations...286 ch + 340ch + 400 ch + 507 ch + .....

///M5 generations...286 ch + 340ch + 400 ch + 507 ch + .....

- sava
En fait je les mettrais bien les 4500€, mais simplement ca me fait mal de mettre autant d'argent dans une voiture qui à 240Mkm, même si elle est hyper saine et que de nombreuses pièces couteuses ont déjà été remplacées. Le compresseur de clim à été refait, les 4 pneus et les 4 amortos ont moins de 10Mkm, la peinture est d'origine mais vraiment hyper propre, il y a tout les documents, même la facture d'achat qui s'éleve à près de 350KF, l'embrayage à été fait à 200Mkm, le visco est neuf, en gros l'ensemble moteur/boite/pont sont nickels, l'interieur est comme neuf. Bref j'ai vraiment halluciné sur l'état de conservation de cette belle 535i qui accuse quand même 13ans d'age et 240Mkm... Honnêtement je m'attendais à voir une "merguez" et j'ai vraiment été agréablement surpris... Pour être parfaite il lui aurait fallu les sièges sport chauffants et electriques ainsi que le toit ouvrant...mais la je chipote!! 

Salut, c'est toujours pareil, on ne veut pas TOUT, on veut le maximum...
Si tu trouve que 4500 € est trop pour une automobile à l'historique connu et à l'entretien suivi est trop chere, je te conseillerais de chercher une 205 pour le meme prix, elle aura moins de kilometres, et comme c'est une petite voiture, meme en mauvais état, les réparations seront moins cheres...
Surtout que les pieces que tu comptes d'ores et dejà remplacer sont en bon état (voir neufs) et qu'il t'en coutera surement plus chere que les 500 ou 1000 € que tu semble vouloir "grater" au vendeur qui propose une auto réaliste. Il aurait pu descendre le kilométrage que tu aurais cru faire l'affaire du siecle.
Une 535 ne court pas les rues, trop souvent elles finissent entre de mauvaises mains qui ne se préoccupent que d'en remplir le reservoir.
Qu'elle serait ta réaction si un interressé de ta voiture t'en proposait 3000 € direct??? Est-elle dans le meme état de fraicheur que la BMW de Dom et peux-tu prouver l'entretien????
Loin de moi l'idée de juger qui que ce soit mais il serait bon de remettre les choses dans l'ordre, surtout pour 3000 frs
Si tu trouve que 4500 € est trop pour une automobile à l'historique connu et à l'entretien suivi est trop chere, je te conseillerais de chercher une 205 pour le meme prix, elle aura moins de kilometres, et comme c'est une petite voiture, meme en mauvais état, les réparations seront moins cheres...
Surtout que les pieces que tu comptes d'ores et dejà remplacer sont en bon état (voir neufs) et qu'il t'en coutera surement plus chere que les 500 ou 1000 € que tu semble vouloir "grater" au vendeur qui propose une auto réaliste. Il aurait pu descendre le kilométrage que tu aurais cru faire l'affaire du siecle.
Une 535 ne court pas les rues, trop souvent elles finissent entre de mauvaises mains qui ne se préoccupent que d'en remplir le reservoir.
Qu'elle serait ta réaction si un interressé de ta voiture t'en proposait 3000 € direct??? Est-elle dans le meme état de fraicheur que la BMW de Dom et peux-tu prouver l'entretien????
Loin de moi l'idée de juger qui que ce soit mais il serait bon de remettre les choses dans l'ordre, surtout pour 3000 frs

- Bonnosu
Je suis en partie d'accord avec diabolo mais dans l'absolu 4500€ pour 210Mkm ca fait mal au c*l. Faut juste se mettre en tête que le moteur n'en est qu'au 2/3 de son existence : 350kF / 3 = env. 117kF. Il te la vend à 4500€ soit env. 30kF . Dis toi que tu fais une affaire 30kF au lieu de 117 kF

- sava
Non 4500€ me semble correct au vu de la qualité de la voiture ce n'est pas là le problem.
Je me pose simplement la question, parce qu'il est vrai que mettre 4500€ dans une auto qui à 240Mkm quelque soit son état c vrai que dans l'absolu ca fait mal au c*l et je rejoins Bonnosu dans se sens. Mais la voiture me plais je pense que je les mettrais mais je faisia uniquement apel à vos avis car j'était sceptique sur la justesse de cet achat...
Diabolo tu as raison, mais je souhaite être sure de ce que je fait. Pour le moment je suis sur celle-ci, elle me plait beaucoup et dans cet état j'en trouverais pas 50...donc je pense que je vais me lancer dès que ma Golf sera vendue...
Merci pour vos conseils.
Je me pose simplement la question, parce qu'il est vrai que mettre 4500€ dans une auto qui à 240Mkm quelque soit son état c vrai que dans l'absolu ca fait mal au c*l et je rejoins Bonnosu dans se sens. Mais la voiture me plais je pense que je les mettrais mais je faisia uniquement apel à vos avis car j'était sceptique sur la justesse de cet achat...
Diabolo tu as raison, mais je souhaite être sure de ce que je fait. Pour le moment je suis sur celle-ci, elle me plait beaucoup et dans cet état j'en trouverais pas 50...donc je pense que je vais me lancer dès que ma Golf sera vendue...
Merci pour vos conseils.
- moishe
je n'ai qu'une chose à dire, avec 240 000 kilometres, la centrale donne une cote de moins de 3700 euros, et on sait tous que la cote la centrale est généreuse, c'est une auto très difficile à vendre, donc faudra penser à la garder dans l'avenir.....à toi de voir !!
M5E34 94'
- sava
Merci moishe, c'est aussi un paramètre à prendre en compte...moishe a écrit :je n'ai qu'une chose à dire, avec 240 000 kilometres, la centrale donne une cote de moins de 3700 euros, et on sait tous que la cote la centrale est généreuse, c'est une auto très difficile à vendre, donc faudra penser à la garder dans l'avenir.....à toi de voir !!
C'est le genre de bagnoles invendables malgré leur très grandes qualités, et il est sure que je ne reverais jamais mon oseil et il y a des chances qu'elle me reste sur les bras si un jour je cherchais à la vendre... Côtée 3700€, il me la vends 4500€, et imaginons que je veuille la vendre à l'approche des 300Mkm...j'imagine même pas le prix de vente... 1500/2000€ ??
Je suis ok dans le sens ou les 4500€ demandés par le vendeur sont amplement justifié par la qualité de la voiture, mais bon si on arrive à s'entendre sur une petite négo juste pour le "moral" on va dire...(je suis commercial c une déformation professionelle!!

D'autant plus qu'il n'y aura pas d'autoradio...pas que je veuille chipoter, mais un petit geste commercial je crache pas dessus!! Sachant que c'est un achat à perte et qu'il ne vaux mieux pas penser à la revente...

- sava
Une petite question...
Sachant que les sièges avant sont des modèles "confort" en cuir noir manuel et non chauffants et que j'aimerais aussi les remplacés par des sièges type M5 toujours en cuir et si possible chauffants et pas forcéments électriques, est-ce que l'on peut faire cette modif facilement, les cablage est-il déjà en place et sinon ou doit-on prendre le jus pour le chauffage des sièges?
Sachant que les sièges avant sont des modèles "confort" en cuir noir manuel et non chauffants et que j'aimerais aussi les remplacés par des sièges type M5 toujours en cuir et si possible chauffants et pas forcéments électriques, est-ce que l'on peut faire cette modif facilement, les cablage est-il déjà en place et sinon ou doit-on prendre le jus pour le chauffage des sièges?