il est régabe a ce que j'ai vu, tu as des trous oblong qui font coulisser une coupelles par rapport a la tole boulonner sur la caisse......le tout c de faire ca avec l'appareil a géo en place.....alexgb a écrit :Bon sinon pour mon camber, en fait il est n'est pas reglable mais le carossage que j'aurai dependra de comment je le monte. J'ai juste ?
Comment le monter pour 2° par exemple?
Preparation Des Trains
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Re: Preparation Des Trains



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Re: Preparation Des Trains
benGT => justement les trucs a 2 balles coutent 2 balles ... un train de slick c pas le meme prix et ca s'use vite !
je prefere mettre de l'argent dans des trucs qui me resteront plutot que dans des trucs qui se vaporise au fur et a mesure des tours de piste
mais sinon je suis d'accord avec toi, avec 2 slick devant ca doit etre royal !!!
bref je suis moi aussi newbi donc j'essai, j'aprend, je me plante, bref, c aussi ca le plaisir : tester des trucs que je leverai sans doute 2 jours apres
!
et c aussi pour ca que je me lance dans un projet turbo alors que je sais tres bien que je vais perdre de l'argent pour pas grand chose !
je prefere mettre de l'argent dans des trucs qui me resteront plutot que dans des trucs qui se vaporise au fur et a mesure des tours de piste
mais sinon je suis d'accord avec toi, avec 2 slick devant ca doit etre royal !!!
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et c aussi pour ca que je me lance dans un projet turbo alors que je sais tres bien que je vais perdre de l'argent pour pas grand chose !
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Re: Preparation Des Trains
Je roule souvent en slick devant, et bien il ne s'use quasiment pas, faut dire aussi qu'ils sont bien cuit car ça doit faire 4 ans que je les ai, ils sont bien usés mais tiennent toujours tres bien la route !!!
Quand je mets des pneus normaux devant, on sent bien la difference ...
Ben il faut quel outil pour regler le carossage ? Un pote a banc de reglage train avant / train arriere, ça va le faire ?
Quand je mets des pneus normaux devant, on sent bien la difference ...
Ben il faut quel outil pour regler le carossage ? Un pote a banc de reglage train avant / train arriere, ça va le faire ?

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Re: Preparation Des Trains
avec une bonne géo, les slick ne s'use pas forcement plus vite que des pneus normaus ou alors C que la gomme n'est pas adapter a l'utilisation (trop tendre).alexgb a écrit :Je roule souvent en slick devant, et bien il ne s'use quasiment pas, faut dire aussi qu'ils sont bien cuit car ça doit faire 4 ans que je les ai, ils sont bien usés mais tiennent toujours tres bien la route !!!
Quand je mets des pneus normaux devant, on sent bien la difference ...
Ben il faut quel outil pour regler le carossage ? Un pote a banc de reglage train avant / train arriere, ça va le faire ?
bmw13fr==> tu essai des tru a 2 balles pour économiser des sous meme si ca ser a rien et ensuite tu veux faire un projet turbo qui va te faire perdre des sous ... :-S jte comprend pas
alexgb==> il faut un band de parallelisme tout simplement........
moi je reviens de la géo, mon train arr est casi pardait en symetrie, -1.30° et -1.35° en caro gauche et droit et -0.10' et -0.14' de pince gauche et droite.....



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Re: Preparation Des Trains
Salut,
je suis d'accord avec Ben gt et j'ai fait quelques essais pour le prouver.
Avant, je partais du principe que pour la glisse, il fallait mettre un max de carrossage à l'av. Pour ce faire, je roulait avec des bras inférieurs que j'avais rallongé (au secours pour la sécurité, ne jamais le refaire). Là, le carrossage était vraiment impressionnant mais la voiture n'allait pas super bien, surtout au freinage. Ensuite, j'ai posé des cambers fait maison et, mon carrossage et de 1°90 environ et je vous promet que le sous-virage est quasiment inexistant.
Je pense que la roue doit être plate dans le virage et que le carrossage doit compenser l'ecrasement des silent-blocs et que si tu en mets trop, ton silent-bloc sera écrasé et ta roue toujours en négatif, donc pas avec toute sa surface de contact au sol.
Je ne sais pas si c'est très clair mais voilà ce que je ressent.
je suis d'accord avec Ben gt et j'ai fait quelques essais pour le prouver.
Avant, je partais du principe que pour la glisse, il fallait mettre un max de carrossage à l'av. Pour ce faire, je roulait avec des bras inférieurs que j'avais rallongé (au secours pour la sécurité, ne jamais le refaire). Là, le carrossage était vraiment impressionnant mais la voiture n'allait pas super bien, surtout au freinage. Ensuite, j'ai posé des cambers fait maison et, mon carrossage et de 1°90 environ et je vous promet que le sous-virage est quasiment inexistant.
Je pense que la roue doit être plate dans le virage et que le carrossage doit compenser l'ecrasement des silent-blocs et que si tu en mets trop, ton silent-bloc sera écrasé et ta roue toujours en négatif, donc pas avec toute sa surface de contact au sol.
Je ne sais pas si c'est très clair mais voilà ce que je ressent.
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Re: Preparation Des Trains
pour l'instant j'ai pas trop de tunes a mettre dans des pneu !
mes pneus je les prend a la benne et c tres tres rare que j'arrive a avoir un train de pneu de meme marque ou de meme usure donc la géométrie passe un peu apres
et puis en plus ma caisse est en construction, tout les 2 jours je change un truc au niveau de la suspatte
quand a ma prépa turbo, c un défi que je me lance, et je prendrais tout le temps qu'il faudra pour pas me casser la gueule !!!
bon sinon pour alexbg, pose tes camber, fait toute les modifs et fait ta géo apres !!!
mes pneus je les prend a la benne et c tres tres rare que j'arrive a avoir un train de pneu de meme marque ou de meme usure donc la géométrie passe un peu apres

et puis en plus ma caisse est en construction, tout les 2 jours je change un truc au niveau de la suspatte
quand a ma prépa turbo, c un défi que je me lance, et je prendrais tout le temps qu'il faudra pour pas me casser la gueule !!!
bon sinon pour alexbg, pose tes camber, fait toute les modifs et fait ta géo apres !!!
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Re: Preparation Des Trains
Salut
Je ne suis pas spécialiste du drift même si j'adore faire de gros travers mais ne miser pas tout sur l'avant un carrossage de 1°30 c'est deja bien et a l'arriere mettez une grosse bare stabilo ou bricoler l'origine pour diminuer le bras de levier
Pour la température des pneu la pince joue aussi pour compenser le carrossage la miene 65° ext 60° centre et 55° ext aprés 4 Km. devant et derriere ?
A+
Je ne suis pas spécialiste du drift même si j'adore faire de gros travers mais ne miser pas tout sur l'avant un carrossage de 1°30 c'est deja bien et a l'arriere mettez une grosse bare stabilo ou bricoler l'origine pour diminuer le bras de levier

Pour la température des pneu la pince joue aussi pour compenser le carrossage la miene 65° ext 60° centre et 55° ext aprés 4 Km. devant et derriere ?
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Re: Preparation Des Trains
tu me vois...???kolse30 a écrit :BEN.......je te vois.....



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Re: Preparation Des Trains
d'apres tes température, tu n'a pas assez de carossage C pkoi en schématisant, ton extérieur de pneu "roule" plus que l'intérieur....d'ou la diff de t°ispierrot a écrit :Salut
Je ne suis pas spécialiste du drift même si j'adore faire de gros travers mais ne miser pas tout sur l'avant un carrossage de 1°30 c'est deja bien et a l'arriere mettez une grosse bare stabilo ou bricoler l'origine pour diminuer le bras de levier![]()
Pour la température des pneu la pince joue aussi pour compenser le carrossage la miene 65° ext 60° centre et 55° ext aprés 4 Km. devant et derriere ?
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