3.5l Dans E30 Comportement?

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
xtremforce

Re: 3.5l Dans E30 Comportement?

Message par xtremforce »

Concernant les courbes etc,je n'en ai pas dsl........Mais bon pas besoin de courbe pour constater.....Demande au gars de La M3 B) , ou GIXXER explique moi pourquoi je l'ai enrhumé???
Il est bien pourtant plus puissant que moi??????? :wacko:
Donc concernant la vitesse max comme tu l'as dis plus haut,rapport pont/boite est tres important.....Mais tout ça est juste un avis perso,moi je regarde pas une feuille mais le compteur ou la concurence qui te sert de test............Enfin le sujet de depart est le comportement d'un 3.5 dans une E30 :D

gixxer

Message par gixxer »

Merci de me mettre en majuscules, comme ça j'ai l'impression d'être important ;)
Donc concernant la vitesse max comme tu l'as dis plus haut,rapport pont/boite est tres important.....
Lis ou relis ce que j'ai dit plus haut, je ne vais pas répéter 107 ans. Je dis que c'est important, mais que ce n'est pas suffisant.

Tu es content de ta voiture et de ta prépa, c'est ce qui est important. Tu grilles une m3, tant mieux. Ton compteur fait deux fois le tour du cadran, super.

Pour le comportement de la e30 avec un m30 je t'ai répondu.

Tout va bien quoi :rolleyes:
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

xtremforce

Message par xtremforce »

Tu es content de ta voiture et de ta prépa, c'est ce qui est important. Tu grilles une m3, tant mieux. Ton compteur fait deux fois le tour du cadran, super.
Tu parles de ce que je ne pense pas........J'ai jamais dis que j'etais content de ma caisse et de ma prepa et encore moins du tour du cadran! :D ( je m'en tape de ça) ;) !!!!! Tu t'eloignes du sujet la....
Merci de me mettre en majuscules, comme ça j'ai l'impression d'être important
Quand je parle a quelqu'un,je le mets en majuscule et par politesse,respect :D

Mais expliques moi pourquoi vu tes theories( rien a voir avec la pratique ) une M3 etait derriere moi??? :oupsss:

Enfin je sens que tu t'es vexe et j'en suis dsl..... :wacko:

loloaston

Message par loloaston »

salut,

je vois que tout le monde met beaucoup de diplomatie pour expliquer des choses qui paraissent pourtant évidentes :P ........et je trouve ça très bien.

Mais.... :innocent:
Une e30 de 225ch ne peut monter à 270km/h réels...........point final :ph34r:
Une e30 de 225ch ne peut suplanter une M3 de 286 ou 321ch.......idem :ph34r:

Certains éléments peuvent expliquer ces données pour le moins optimistes:
-un compteur délirant
-un propriétaire de M3 e36 qui n'a pas envie de rouler à des vitesses balistiques pour prouver l'évidence

Nier ça revient à dire que la physique ne s'applique pas à la e30......et là, une discussion sans fond s'engage..... :rolleyes:

ciao
850 CSI diamantschwarz 93
328 coupé bostongrün 96

Et une Vanquish pour le WE...ça serait cool
V12 Motorsport....
Image

farjone

Message par farjone »

et si cette E30 était vide ?

en tout cas le moteur est joli-joli
même avec tout ce rouge !
c'est cette couleur qui fait aller plus vite aussi,
c'est connu. B)

gixxer

Message par gixxer »

Mais expliques moi pourquoi vu tes theories( rien a voir avec la pratique ) une M3 etait derriere moi???
Ce ne sont pas MES théories, ça s'appelle de la mécanique et c'est on ne peut plus pratique. Je vais prendre encore une fois le temps de t'expliquer :
La Vmax est une fonction des paramètres suivants:
Puissance
Scx
Poids
Coeff de frottement des pneus
Densité de l'air.

Point barre

Maintenant, pour pouvoir atteindre cette vmax, encore faut-il que la démultiplication de la transmission le permette.Ce qui veut dire qu'il y a UNE bonne demultiplication et que tout autre valeur diminuera la vmax. Cependant, cette vmax, toutes choses etant egales par ailleurs, dépend essentiellement de la pmax.

Moi, je ne crois que les valeurs fiables. Passe au banc, prends un chrono sur plusieurs kilomètres et on reparle.
Avec mon Opel Kadett de 45 cv, j'ai déjà déposé ( il y a très longtemps ) des 205gti et des 528i. Comment l'expliques-tu ?
Enfin je sens que tu t'es vexe et j'en suis dsl..... wacko.gif
Meuuh non, il en faut bien plus ;) c'est juste que je passe à autre chose :D

ciao
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

bmw13fr

Message par bmw13fr »

xtremforce a écrit :Mais expliques moi pourquoi vu tes theories( rien a voir avec la pratique ) une M3 etait derriere moi??? :oupsss:
ben tout simplement, la M3 avait un moteur défoncé et tournait sur 3 cylindres
ou bien le proprio a swapper un moteur de 316i pour faire des economies :oupsss:
325i E30@286cv powered by ///M

xtremforce

Message par xtremforce »

OK GIXXER,tu a raison....... :thup: :D

superpooky

Message par superpooky »

bin çà pèse combien une kadett ??? çà pèse combien un 528i ???
moi c'est pareil, avec ma 02 telle qu'elle est montée ( tii = env 130ch ) je dépose sans soucis mon 528i de 184ch ... du moins sur deux premiers rapports ... au démarrage, le poids est primordial ...
pourquoi une moto d'auto-école style honda CB500 ( 58ch et 180kg ) déposera toujours jusqu'à certaines porsches ( allez, un 3.0 ... çà fait bien 250ch et 1t300 env ) sur les 150 premiers mètres ???
je me souviens avoir eu pendant quelques temps une polo de 85 avec le moteur 40ch ... beh au démarrage sur 10 mètres, peu de monde faisait le ... poids ! ! ! 40ch oui mais ... 700kgs ... ! ! !
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

xtremforce

Message par xtremforce »

Enfin quelqu'un de coherent qui mets la theorie hors de la realitee............. :thup: B)
Des que je finis mon autre bloc E30,je filme le compteur sur circuit on en reparlera :D

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »