(je crois que je me suis planté d'école d'ingénieurs en choisissant les Telecoms

le cata est utilisé pour polluer moins, or le cata se déteriore tres vite !Rien n'empeche d'avoir une lambda sans avoir de cata, par exemple sur ma 325 j'ai une lambda mais pas de cata.
a part a pleine charge où le melange est plus riche, sinon c'est jamais trop pauvre et jamais trop riche ! (sauf si pb d'injecteur)D'apres les explications si j'ai bien compris il n'est pas possible d'avoir un melange trop riche ou trop pauvre, or dans la realité c'est tout autre, j'ai lu qu'il fallait verifier ca avec la temperature des gaz d'echappement.
et bien j'aimerai en etre sure, avant d'investir dans une puce, car si je n'ai plus de gestion de la lambda ca ne m'interesse pasbmw13fr : je pense qu'avec une puce perfo la carto tolere une pollution et conso plus elevée afin de favoriser la puissance et le couple, tout en conservant la gestion de la lambda.
j'aurais tendance a dire oui !Grosso modo une boucle ouverte correspond a une injection sans lambda j'ai bon ?
Je savais meme pas que des moteurs avec carbu+cata avaient existéesC'est aussi pour ça que les autos avec carbu et cata sont bien difficiles à faire marcher
Je confirme, j'ai changé de puce, tu debranches la batterie, un petit tour et ca va nickel. Faut que je passe au banc d'ailleurs ...BM13-> Dans le cas de changement de puce, le plus simple et de laisser les condos d'alim du boitier se decharger avant de le remonter dans l'auto. On est sûr de repartir avec des données remises à zéro. Un petit tour sur la route à allures diverses, et le tour est joué
donc je vois pas comment une puce peut marcher sur un moteur cataliser et non cataliserIl faut savoir que les valeurs de la carto injection sont directement exprimées en valeur lambda.
Ben par exemple sur nos 325, la sonde lambda est placée avant le cata donc ca n'influe en rien sur l'info de retour.donc je vois pas comment une puce peut marcher sur un moteur cataliser et non cataliser
Aaaah ok.bmw13fr a écrit :non dsl je me suis mal exprimé
je comprend pas comment une puce prevu pour fonctionner sans sonde lambda peut marcher sur un moteur avec sonde
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités