Restauration M3 E30

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Fullozteo
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Re: Restauration M3 E30

Message par Fullozteo »

Re,
non le potentiometre sert simplement a informer le boitier de l'angle d'ouverture des papillons, cette info couplé au régime moteur et la sybelle sait quelle quantité d'essence injecter (pusique elle a été parametré a l'établissemetn de la carto).

merde, j'ai confondu avec le relais qui est sur le vilo, une sorte de capteur (il y a des dents sur le vilo, et un capteur qui les touche!! ).

j'ai compris ce que tu voulais, je vais faire des photos ce soir!!


Sinon, comme le dit nico, je ne comprends pas l'ETK au niveau des coussinet de vilo!! y a pas de couleur, et eux demande un code (rouge ou bleu)??? De plus, les reference sur les coussinets ne correspondent en rien au valeur ETK! c'est pourtant estanpillé BMW!!

comment je fais pour les commander?? HELP!!

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ben_gt
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Re: Restauration M3 E30

Message par ben_gt »

Fullozteo a écrit :Re,
merde, j'ai confondu avec le relais qui est sur le vilo, une sorte de capteur (il y a des dents sur le vilo, et un capteur qui les touche!! ).

j'ai compris ce que tu voulais, je vais faire des photos ce soir!!
Sinon, comme le dit nico, je ne comprends pas l'ETK au niveau des coussinet de vilo!! y a pas de couleur, et eux demande un code (rouge ou bleu)??? De plus, les reference sur les coussinets ne correspondent en rien au valeur ETK! c'est pourtant estanpillé BMW!!

comment je fais pour les commander?? HELP!!

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tu t'es encore mélangé, c'est un capteur en bas, et il ne touche pas les dents de la cible.il est espacé de +- 0.5mm et informe le boitier de la position du vilo+vitesse rotation car l'intermédiaire des dents et si tu regarde bien, il manque 2dents a un moment, c'est pour informer du pmh...!

pour les coussinets, si ce sont du bmw que tu as démonter tu dois encore avoir les 6 ou 7 derniers chiffre de la ref d'origine, donne leur ca et te fis pas a la couleur.
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Fullozteo
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Re: Restauration M3 E30

Message par Fullozteo »

Re ben,

Tu parles de ça :

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ou ça:

Image


??? c'est plus simple, parceuque je suis perdu, je suis pas (encore :rolleyes: ) un pro!!!

Sinon, pour les coussinets, le probleme c'est bien que les chiffre du coussinets ne corespondent a rien que BMW connaisse, alors qu'il y a bien le logo BMW sur les coussinets!! je comprends rien!


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ben_gt
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Re: Restauration M3 E30

Message par ben_gt »

pas con le positionnement du capteur coté gauche, moi j'ai bataillé a faire un support pour le mettrre de l'autre coté...

je parle de la 2eme photo, sur le haut, e bout de rampe de papillon il y a un potar avce 3 fils gainé c'est ca que je veux voir, il ressemble fortement au mien... il vient de chez skynam, fourni avec ta sybele ?

pour les coussinets tu as koi comme ref?
j'en ai des neuf, jepux regarder dessus la ref et comparer ?

sinon mesurer le diam du maneton et jte dirai la cote a prendre, généralement la couleur est apairée a une cote , +0.25mm et +0.50mm en plus de l'origine.
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ben_gt
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Re: Restauration M3 E30

Message par ben_gt »

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=11&fg=20

pour les coussinets de bielle, pas de probleme, une meme couleur quelque soit la cote, couleur jaune.

mais pour ceux de ligne de vilo en effet, bleu ou rouge de dispo et ttes les épaisseurs sont dispo dans les 2 couleurs, la je sais pas koi te dire.

j'avais a l'époque entendu parler d'une couleu pour le supérieur et d'une autre pour l'inférieur, mais a chaque fois mon chef d'atelier me donnait les couleurs et les sens de montage, donc jme rappelle plus trop.
il n'y a pas quelqu'un de compétent dans la concession ou tu te sers, qui pourra te rencarder ?

n'oublies aps de faire le jeux axial du vilo aussi car la il existe des bagues latérales cote réparation...
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Fullozteo
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Re: Restauration M3 E30

Message par Fullozteo »

Re,

je te ferrais des tofs ce soir! :top:

sinon, on a tout comander en rouge, car j'ai un repere Rouge et Jaune sur les bielles! et il semble que ce soit ça!

de toute façon, je verrais bien les ref sur les coussinets avant de les monter!

A ce soir!


Salut
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Nico_sur_la_route
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Re: Restauration M3 E30

Message par Nico_sur_la_route »

Slt,

Un autre petit point : Le jeu entre les cames et les sortes de "poussoirs" se situ entre quelles valeurs ?

Sur le moteur de Full, ce jeu se situ entre 30 et 35 µm. Ca nous a paru beaucoup.

ben_gt
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Re: Restauration M3 E30

Message par ben_gt »

Nico_sur_la_route a écrit :Slt,

Un autre petit point : Le jeu entre les cames et les sortes de "poussoirs" se situ entre quelles valeurs ?

Sur le moteur de Full, ce jeu se situ entre 30 et 35 µm. Ca nous a paru beaucoup.

tu parles des jeux aux soupapes ?

il faudrait que je controle les valeurs que j'avais mais c'est de l'ordre de 25 ou 30/100eme de mm a froid, admission comme échappement
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Fullozteo
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Re: Restauration M3 E30

Message par Fullozteo »

Salut

derniere nouvelles:

le jeu au soupapes doit etre entre 0.28mm et 0.33mm !! echappement ou admission, pareil!

MAIS, il va falloir le refaire precisement, car je change......


LES 16 SOUPAPES!!!

elle etaient pas bien cotés et les nouveaux guides n'auraient servit a rien!!


Et hop, 1000 euros de plus... :crying:


Bon a plus, Ben, je te fait ça ce soir, promis!! :oupsss:


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Re: Restauration M3 E30

Message par Fullozteo »

Salut,

voila les clichés pour bengt:

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je pourrais avoir plus de detail sur la piece prochainement, en appelant les gars qui m'on fait la prepa!!

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