Banc Moteur

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
Répondre
deniss

Re: Banc Moteur

Message par deniss »

La prépa est déjà faite sur mon 325 TDS !!!

En fait, son ban n'est pas accessible pour le moment il arrive même pas à ouvrir la porte qui permet d'y accéder. C'est pour cela que la mienne n'est pas passée sur le ban aprés la modification.
En Septembre par contre ce sera OK.

gratter_dd

Message par gratter_dd »

oki d'acc' !

et alors ??? ca pousse depuis ???

bizz !! :shuriken:
Image Image Image

deniss

Message par deniss »

C'est terrible. Check le sujet Booster un peu un 325 TDS...

Invité

Message par Invité »

salut tlm,

ça veut dire qu'il n'a passé la voiture ni avant, ni après la modif. C'est bof bof. Comment connaitre le gain réalisé sur toute la plage d'utilisation.
En plus je pensais que Fochesato modifié l'electronique de la voiture en dynamique sur un banc pour avoir des paramètres personnalisés en fonction de la voiture!!!!

A+, Nico.

stéphanois

Message par stéphanois »

RiCcO a écrit :salut tlm,

ça veut dire qu'il n'a passé la voiture ni avant, ni après la modif. C'est bof bof. Comment connaitre le gain réalisé sur toute la plage d'utilisation.
En plus je pensais que Fochesato modifié l'electronique de la voiture en dynamique sur un banc pour avoir des paramètres personnalisés en fonction de la voiture!!!!

A+, Nico.
Salut à tous;

En fête il le fais sur chaque modéle de voitures qu'il prèpare et après il donne ces chiffres à lui :devil: car de toute façon on c'est très bien les ch de nos autos et puis sur un autre Forum il y a un passionné qui disais que sur une sierra ou autre modél je ne sais plus :( mais une FORD sa c'est sur :D c'est que sur 130 CH annoncé il y avais 128CH réel sur le banc de "Fochésato" alors je pense qu'il n'y a pas de mal :)
A++
EX325 tds Wold Pack prèpa Fochésato 178cv
M5 e 39
E30 323
E30 320 Mtk1
E36 325 tds World Pack Touring

http://www.dailymotion.com/valdeflo/video/...m5-supersprinte

http://fr.youtube.com/watch?v=SDsDFrWQ4go

csc

Message par csc »

Pour connaitre un véritable résultat, il faut un banc avant et après. Sinon c'est pipo.
Si je n'avais pas passé mon précédent coupé fiat au banc, je n'aurais jamais su qu'il faisait 240ch en origine pour 220 annoncés. La mesure après permet de connaitre les différences de courbe réelles.

Très peu font la modif des carto en dynamique sur banc malheureusement. C'est pourtant celles ci qui sont "sur mesure", les plus sérieuses et les plus efficases

Invité

Message par Invité »

je suis totalement d'accord avec toi csc20vt sur ce que tu dis :P .

si vous saviez ce que sorte véritablement les moteur TDI des VW, c'est surement une question de marketing. Ben oui imaginé vous acheté la version 150cv de chez VW et là vous mangé littéralement votre voisin qui a normalement la même puissance que vous mais chez un concurrent, là votre voisin ce dit c'est celle là qu'il me faut et il fonce chez VW. En fait les moteurs 150cv de chez VW font en général plus de 170cv au banc, eh oui et c'est d'autant plus facile pour les préparateurs de tirer 180cv de ce moteur (plus que 10 cv à gagner :D )

A+, Nico.

deniss

Message par deniss »

C'est mieux de la passer au banc avant et aprés. OK.

Mais j'en ai pas besoin pour être convaincu de l'efficacité sur ma voiture...

stéphanois

Message par stéphanois »

deniss a écrit :Mais j'en ai pas besoin pour être convaincu de l'efficacité sur ma voiture...
Salut à tous;

Voilà des bonnes paroles :P , je ne vais surment pas le contre-dire car pour moi c'est pareil :surprise:
A++
EX325 tds Wold Pack prèpa Fochésato 178cv
M5 e 39
E30 323
E30 320 Mtk1
E36 325 tds World Pack Touring

http://www.dailymotion.com/valdeflo/video/...m5-supersprinte

http://fr.youtube.com/watch?v=SDsDFrWQ4go

deniss

Message par deniss »

RiCcO a écrit :salut tlm,

A+, Nico.
Hello !

Mais c'est le cas ! C'est personnalisé puisqu'il décharge le programme de ta voiture et qu'il modifie certains paramétres en partant de cette base...

A+

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »