La prépa est déjà faite sur mon 325 TDS !!!
En fait, son ban n'est pas accessible pour le moment il arrive même pas à ouvrir la porte qui permet d'y accéder. C'est pour cela que la mienne n'est pas passée sur le ban aprés la modification.
En Septembre par contre ce sera OK.
Banc Moteur
- deniss
- Messages : 76
- Inscription : mer. juin 11, 2003 11:56 am
- Localisation : Annecy le vieux
- gratter_dd
- Messages : 466
- Inscription : ven. oct. 18, 2002 8:32 am
- Localisation : annecy-lyon
- deniss
- Messages : 76
- Inscription : mer. juin 11, 2003 11:56 am
- Localisation : Annecy le vieux
Re: Banc Moteur
C'est terrible. Check le sujet Booster un peu un 325 TDS...
Re: Banc Moteur
salut tlm,
ça veut dire qu'il n'a passé la voiture ni avant, ni après la modif. C'est bof bof. Comment connaitre le gain réalisé sur toute la plage d'utilisation.
En plus je pensais que Fochesato modifié l'electronique de la voiture en dynamique sur un banc pour avoir des paramètres personnalisés en fonction de la voiture!!!!
A+, Nico.
ça veut dire qu'il n'a passé la voiture ni avant, ni après la modif. C'est bof bof. Comment connaitre le gain réalisé sur toute la plage d'utilisation.
En plus je pensais que Fochesato modifié l'electronique de la voiture en dynamique sur un banc pour avoir des paramètres personnalisés en fonction de la voiture!!!!
A+, Nico.
- stéphanois
- Messages : 597
- Inscription : ven. mai 23, 2003 9:38 pm
- Localisation : St Etienne 42
Re: Banc Moteur
Salut à tous;RiCcO a écrit :salut tlm,
ça veut dire qu'il n'a passé la voiture ni avant, ni après la modif. C'est bof bof. Comment connaitre le gain réalisé sur toute la plage d'utilisation.
En plus je pensais que Fochesato modifié l'electronique de la voiture en dynamique sur un banc pour avoir des paramètres personnalisés en fonction de la voiture!!!!
A+, Nico.
En fête il le fais sur chaque modéle de voitures qu'il prèpare et après il donne ces chiffres à lui




A++
EX325 tds Wold Pack prèpa Fochésato 178cv
M5 e 39
E30 323
E30 320 Mtk1
E36 325 tds World Pack Touring
http://www.dailymotion.com/valdeflo/video/...m5-supersprinte
http://fr.youtube.com/watch?v=SDsDFrWQ4go
M5 e 39
E30 323
E30 320 Mtk1
E36 325 tds World Pack Touring
http://www.dailymotion.com/valdeflo/video/...m5-supersprinte
http://fr.youtube.com/watch?v=SDsDFrWQ4go
-
- Messages : 554
- Inscription : ven. juil. 19, 2002 9:15 am
Re: Banc Moteur
Pour connaitre un véritable résultat, il faut un banc avant et après. Sinon c'est pipo.
Si je n'avais pas passé mon précédent coupé fiat au banc, je n'aurais jamais su qu'il faisait 240ch en origine pour 220 annoncés. La mesure après permet de connaitre les différences de courbe réelles.
Très peu font la modif des carto en dynamique sur banc malheureusement. C'est pourtant celles ci qui sont "sur mesure", les plus sérieuses et les plus efficases
Si je n'avais pas passé mon précédent coupé fiat au banc, je n'aurais jamais su qu'il faisait 240ch en origine pour 220 annoncés. La mesure après permet de connaitre les différences de courbe réelles.
Très peu font la modif des carto en dynamique sur banc malheureusement. C'est pourtant celles ci qui sont "sur mesure", les plus sérieuses et les plus efficases
Re: Banc Moteur
je suis totalement d'accord avec toi csc20vt sur ce que tu dis
.
si vous saviez ce que sorte véritablement les moteur TDI des VW, c'est surement une question de marketing. Ben oui imaginé vous acheté la version 150cv de chez VW et là vous mangé littéralement votre voisin qui a normalement la même puissance que vous mais chez un concurrent, là votre voisin ce dit c'est celle là qu'il me faut et il fonce chez VW. En fait les moteurs 150cv de chez VW font en général plus de 170cv au banc, eh oui et c'est d'autant plus facile pour les préparateurs de tirer 180cv de ce moteur (plus que 10 cv à gagner
)
A+, Nico.

si vous saviez ce que sorte véritablement les moteur TDI des VW, c'est surement une question de marketing. Ben oui imaginé vous acheté la version 150cv de chez VW et là vous mangé littéralement votre voisin qui a normalement la même puissance que vous mais chez un concurrent, là votre voisin ce dit c'est celle là qu'il me faut et il fonce chez VW. En fait les moteurs 150cv de chez VW font en général plus de 170cv au banc, eh oui et c'est d'autant plus facile pour les préparateurs de tirer 180cv de ce moteur (plus que 10 cv à gagner

A+, Nico.
- deniss
- Messages : 76
- Inscription : mer. juin 11, 2003 11:56 am
- Localisation : Annecy le vieux
Re: Banc Moteur
C'est mieux de la passer au banc avant et aprés. OK.
Mais j'en ai pas besoin pour être convaincu de l'efficacité sur ma voiture...
Mais j'en ai pas besoin pour être convaincu de l'efficacité sur ma voiture...
- stéphanois
- Messages : 597
- Inscription : ven. mai 23, 2003 9:38 pm
- Localisation : St Etienne 42
Re: Banc Moteur
Salut à tous;deniss a écrit :Mais j'en ai pas besoin pour être convaincu de l'efficacité sur ma voiture...
Voilà des bonnes paroles


A++
EX325 tds Wold Pack prèpa Fochésato 178cv
M5 e 39
E30 323
E30 320 Mtk1
E36 325 tds World Pack Touring
http://www.dailymotion.com/valdeflo/video/...m5-supersprinte
http://fr.youtube.com/watch?v=SDsDFrWQ4go
M5 e 39
E30 323
E30 320 Mtk1
E36 325 tds World Pack Touring
http://www.dailymotion.com/valdeflo/video/...m5-supersprinte
http://fr.youtube.com/watch?v=SDsDFrWQ4go
- deniss
- Messages : 76
- Inscription : mer. juin 11, 2003 11:56 am
- Localisation : Annecy le vieux
Re: Banc Moteur
Hello !RiCcO a écrit :salut tlm,
ça veut dire qu'il n'a passé la voiture ni avant, ni après la modif. C'est bof bof. Comment connaitre le gain réalisé sur toute la plage d'utilisation.
En plus je pensais que Fochesato modifié l'electronique de la voiture en dynamique sur un banc pour avoir des paramètres personnalisés en fonction de la voiture!!!!
A+, Nico.
Mais c'est le cas ! C'est personnalisé puisqu'il décharge le programme de ta voiture et qu'il modifie certains paramétres en partant de cette base...
A+
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités