Projet Sportif Sur 528i E28

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
Répondre
pinoexes

Re: Projet Sportif Sur 528i E28

Message par pinoexes »

Salut à tous!
Bon je vois que le poste avance et que y'a plein de bonnes infos!
concernant les vitres je vote pour le lexan.

De notre côté on est plus que jamais englué dans la procédure d'immatriculation (certif de conformité européen), on a des longueur d'échange d'info avec le gar chez qui est stocké la caisse. Enfin notre logistique est loin d'être affutée. ça doit se débloquer ce week end.
En attendant on est de plus en plus bouillant. Je peus dire que dès qu'on aura la caisse entre les mains ça va pas chomer!!! :devil:

Sinon ce w-e on a visité un peu ds les casses lyonnaise, bilan:
- une proposition de pont de 520 à 230 euros :blink:
- 2 524td qui trainaient...
- c'est tout pour l'instant.

J'ai un contact potentiel via mon père (BMiste aussi M5 e34 touring) avec un passionné BM possédant un bon réseau à priori, à exploiter dès que voiture rapatriée.
@+++

antony528

Message par antony528 »

re,
pour l'immatriculation sa va etre long je le crains :( ,je vous souhaite bon courage et que cela ne vous empèche pas de commencer les transformations :thup: , salut

antony
315 E21
528i E28 pour la piste en préparation

Vell

Message par Vell »

Alors je sais pas du tout pour toi, mais pour moi, avoir un bon feeling avec les freins c'est l'un des trucs les plus importants que ça soit en voiture ou en moto ... J'aime bien quand tu peux doser, que c'est précis, etc ... Après, chacun sa conception de la conduite ;)

Pour le prix, je suis pas d'accord, si tu les serties toi même le prix est assez intéressant :top:

Pour finir avec les freins, voila un post sur les forums de la FF-Drift reprenant un texte très clair concernant l'amélioration du freinage, très instructif ;)
http://www.ff-drift.fr/forum/ameliorer-son...age-vt2895.html

Vell

Message par Vell »

De mon côté je vous fait part de ce que j'ai fait aujourd'hui (+ ou - 3h) :

- Vidage des éléments inutiles dans la limite du raisonnable
(Me reste la moquette à virer, l'isolant des places avant, la clim à dégager)
Il n'y a donc plus rien dans le coffre, plus de plage arrière, plus de sièges / dossiers / ceintures arrières, plus d'isolant et plus de contreportes.

- Retrait du longue portée droit pour le passage du conduit d'admission (c'est vrai que c'est pile poil le bon endroit)

Je n'avais pas de bassine propre pour récupérer le LDR sinon j'aurais dégagé le vase d'expansion, les durits, radiateur et compagnie en vue d'un nettoyage complet ... Et avoir de la place pour enlever le radiateur de clim.

Dès que possible je met la voiture sur cale pour inspecter le circuit de freinage et en faire la purge complète, puis faire la vidange boite, pont et moteur (quoi que l'huile est encore propre).

A ce propos, vous comptez mettre quoi comme huile dans vos e28 pour la conduite musclée ?

antony528

Message par antony528 »

bonsoir vell

je vois que sa na pas chomer vers chez toi :D ,tu nous a pas mis de photos :crying: :P , pour le montage de ton admission je veux bien plus de détails :amen: ,pour l'huile je pense qu'il faut mettre de la 100% synthèse mais pas trop fluide avec nos vieux moteur :top: et vidanger tous les 3 ou 4 sorties,
salut

antony
315 E21
528i E28 pour la piste en préparation

Vell

Message par Vell »

Ben ... En arrivant sur place ma première parole en sortant de la voiture : m*** l'appareil photo :(

Pour l'admission rien de plus simple comme optimisation : tu enlèves le plein phare côté passager, et tu regardes ce qu'il y'a juste derrière .... Il suffit de mettre un raccord souple et hop ... Peut-être que plus tard je choisirai l'option admission dynamique mais pas pour le moment.

Et je suis content, il y'a quelques points de rouille sur l'auto mais globalement elle est plus saine que ce que je m'imaginais en voyant le bac à batterie (corrosion perforante). Je n'ai pas eu de mauvaises surprises, reste à vérifier le longeron côté conducteur pour voir si il n'y aurait pas des petites cachoteries comme le pas de porte le laisse supposer !

Par contre questions :

- Les vitres en polycarbonate 4mm ça coûte combien à vue de nez ?
- Z'auriez pas une barre anti rapprochement arrière dans votre sac ? J'ai plus de plage arrière et un trou diam. 38 dans le dossier de la banquette (dans la tole), je pense que ça joue sur la rigidité ..

Grouik :)

J'oubliais, j'ai viré l'antenne électrique qui n'était pas d'origine, je ferais peut-être mes premiers pas avec le mastic sur ce trou !

pinoexes

Message par pinoexes »

Salut messieurs,

Vell: Super intéressant ton lien concernant l'optimisation du freinage, pas mal d'idées reçu sont remise en cause.
On a aussi prévu de suprimer le longue porté droit pour l'admission.
voilà un ptit lien vers une barre anti raprochement arrière, sur un site français (power tunning)

http://www.power-tuning.fr/fr/liaison_au_s.../p16507363.html

concernant le poly pour les vitres on a pas encore étudier la chose niveau tarif et appro.

@+++

Vell

Message par Vell »

Merci beaucoup :D

Pour les plaquettes de frein je viens de retrouver la référence : Pagid RS19
On va tous devenir des talibans AP Racing / Pagid si ça continue ...

pinoexes

Message par pinoexes »

Concernant les plaquette PAGID, j'en avait pas mal discuté avec un collègue qui roule en lotus elise en rally et avais monté des pagid bleu (pas des RS19). Ces plaquettes demande un rodage très minutieux pour pouvoir en obtenir le maximum par la suite. Les perfs sont vraiment bonne, freinage plus endurants et facile à doser (un plus sur terrain humide). A voir ce qu'il en est avec les rs 19 mais je pense que le rodage reste crucial au résultat final.

Vell

Message par Vell »

Comme toujours le rodage est très important ;)

Pour les impressions c'est également ce qui avait été donné (beaucoup plus de précision au toucher, beaucoup plus de mordant) pour les RS19

Et autre point, plus ça freine, plus ça bouffe les disques !

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »