320i E30 Circuit -drift

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lionel325
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Re: 320i E30 Circuit -drift

Message par lionel325 »

OK, pour ma part je suis à 1.5km et je vois la partie haute de la piste depuis ma fenêtre de salon ! Mais je ne tourne pas que sur un seul circuit et on a pas tous la chance de cette proximité.

Pour les pneus, tous ceux que j'ai vu tourner à Pouilly en E30 étaient plutôt en 175 qu'en 265. J'ai un peu du mal à comprendre votre raisonnement ...

Que ce soit en drift ou en grip, avant d'avoir besoin de plus de 300 ch sur une E30, y'a du boulot à faire sur le châssis, les freins et ... le pilote. Enfin, du classique quoi !

Faire glisser l'auto rien qu'avec les gaz en soudant depuis l'entrèe du virage, c'est sur qu'il en faut des chevaux mais j'appelle pas ça du pilotage ...
On va dire 135 alors ... en trajectant à mort !

Vous avez pas un produit miracle pour décoller les insectes des vitres latérales ?!?

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Vell
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Re: 320i E30 Circuit -drift

Message par Vell »

Grouik,

Pour ma part le récap des coûts de Lurcy Levis :

- Aller / Retour (nationales, ça prend plus de temps mais c'est moins cher) : 8h et 75 euro de carburant (Les cols, ça fait consommer :innocent: )
- Accès au circuit : 120 euro
- Essence consommée : 60 euro
- Hébergement : chez des amis
- Bouffe : organisé sur place, méga plateau pour 10 euro.

Ce qui me fait 2x75 + 120 + 60 + 10 = 340 euros. Mais c'est bon de se lâcher.

Sinon lionel325, on va pas lancer un débat inter discipline pour savoir ce qui est du pilotage et ce qui n'en est pas. Les vrais bons pilotes de drift sont souvent de bons pilotes tout court (Y'a qu'a voir le palmarès d'un Keiichi Tsushiya, ou d'un Orido).


EDIT : j'oubliais, La plupart des E30 là bas utilisaient des 195 / 205 de large.
EDIT 2 : Avec des pneus Marshall en 225 (16), grace a la pluie je n'ai même pas changé une seule fois les pneus (pourtant la voiture en était pleine).

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catch
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Re: 320i E30 Circuit -drift

Message par catch »

Perso, je fait le plein environ 60 euros, et l'inscription au circuit 100 euros.
Le plein me fait l'aller, la journée circuit, et le retour.

Ce qui me fait 160 euros la journée. :D

Par contre, je suis en toyo r888 en 225x50x16.

Le prix... :crying:
Mais le grip! :devil:

Y me semble qu'ont est en train de pourir le sujet la... :o
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Vell
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Re: 320i E30 Circuit -drift

Message par Vell »

On dévie un peu mais au final, c'est pas souvent abordé le coût réel des sorties circuit, d'une voiture, etc ... On devrait peut être faire un sujet à part :)

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aleynos
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Re: 320i E30 Circuit -drift

Message par aleynos »

je confirme lionel325 => les chevaux ne fond pas le pilote.
ex: mon avatar : pouilly 318is sans autobloquand ca drift qd meme mais c est + dure a placer et faut usé d autre technique que le soudage de pedale !!
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zleto
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Re: 320i E30 Circuit -drift

Message par zleto »

Ouais ca cause pneus pourle drift (je m'ajoute sur la liste de ceux qui disent QU'A UN CERTAIN NIVEAU, il faut avoir de bon pneus :) )

Ca cause prix des sorties circuit. Je pense que ca peut être pas mal de faire un topic spécial pour ca, reprendre certains posts qui n'ont pas grand chose a faire la ^_^. (Je pollue aussi). Ca permettra peut être aux intéressés de retrouver plus facilement les infos.

MODOS? :D
Hyundai coupé RD2 (Daily) || EX: Honda CBR 125 (accident) || BMW E36 325i Grip Project. || Honda Varadero 125 (daily)
ImageImageImageImage

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aleynos
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Re: 320i E30 Circuit -drift

Message par aleynos »

je vends des pneu en 15" entre 7.5 et 10 euro piece et encore en bon etat :top:
si ca peux aider pour le budget !! :top:
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325ie21
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Re: 320i E30 Circuit -drift

Message par 325ie21 »

salut a tous

mon experience.....

j ai acheter une 232ie21 remplacer le moteur par 2l5e30 mis des suspensions et un bloc......

premier tourc circuit issoire 2006 (sans bloc) une tres bonne journee bien marrante

puis 2007 nogarro (avec bloc 40%) et la la revellation.... un ped d enfer...( je ne prendrai une e30 pour rien au monde...)

quant on va sur circuit c avec 323ie32turbo et sa m335turbo pour ma part je m amse mieux avec la e21....

tout ca pour en veni ou.....

investissement dans la E21 2000€ avec l auto

de bonne sensation ... pour le drift pneu normaux pour le gripp sliqu (pas cher sur ebay en 15)

de mon avis une 320 deja equiper a 600 € pour commecer est pas mal .... apes voir rempplacement du moteur si necessaire .....

j espere que mon experience taidera pour ta dessision.....
........SANS LA MAITRISE LA PUISSANCE N EST RIEN...........

323ie21 (2l7) ..... preparée par le TEAM BAMBOO........

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ulmi
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Re: 320i E30 Circuit -drift

Message par ulmi »

Oui merci pour ton message.
De toute façon la 320 c'est réglé il la garde, il a récupéré une 323 et il va mettre le moteur sur sa 320.

Reporté, mais pas annulé :)
Actuelles: E46 compact S54 piste, 528ia Touring E39 pour tracter, 325i cab E46 comme daily
Ex: E39: 523i, 535i et 540ia, E36: M3 piste S54, 325i coupé, 323Ti, M3 3.0, 318i, 318i touring, 320i touring, E46: 325Ti x 2, 328ci

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