Choix De La Taille Des Freins à L'avant ?

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
lionel325

Re: Choix De La Taille Des Freins à L'avant ?

Message par lionel325 »

Salut,

J'ai reçu un message de mon vendeur d'étriers de 750i aujourd'hui ... Il s'est fait cambrioler dans son atelier et les étriers font partie des pièces qui ont disparues ! :blink:

Il peut m'en avoir une autre paire mais pas avant fin février ... je vais attendre, ce n'est pas ça qui me bloque. :P

A+.
On va dire 135 alors ... en trajectant à mort !

Vous avez pas un produit miracle pour décoller les insectes des vitres latérales ?!?

shnalla

Message par shnalla »

"Les freins, c'est pour les lâches de toutes façons!"

:D

lionel325

Message par lionel325 »

Je sais bien, les gros disques, c'est juste pour le look mais je veux mettre des étriers quand même :D

Vous avez pas un produit miracle pour décoller les insectes des vitres latérales ?!?

lionel325

Message par lionel325 »

Salut,

Ca n'a pas trop avancé, la bonne nouvelle c'est que mon vendeur Allemand d'étriers a expédié ceux que j'avais payé (enfin une autre paire, cf. post précédents). Je les attends avec impatience pour continuer le montage ...

A+.

lionel325

Message par lionel325 »

Salut,

Je change un peu de direction, je pars même un peu dans tous les sens !

Je me pose une question : considérant que mon véhicule sera dédié au circuit, pourquoi ne pas me passer d'assistance de freins ? :blink:

Dans cette hypothèse, je me suis dégotté des étriers Porsche 4 pistons ... :rolleyes:

Image

Image

puis, j'ai changé d'avis et j'ai opté pour des "Outlaw série 2800". A 4 pistons, ils sont en alliage et plus compacts que les Porsche. :thup: et accessoirement, les plaquettes sont moins chères (DS3000 à 106 euros).

Image

Je fais ma pub en passant, allez voir les annonces pour les étriers Porsche !!! :D

Donc pour en revenir à la question, vers quel maître cylindre dois-je m'orienter pour me passer de mastervac ? Est-il intéressant de monter 2 maître-cylindres, un pour l'avant et un pour l'arrière comme cela se fait (encore ?) en course ? :wacko:

Voilà, je voudrais vos avis. Sachant que le poids de l'auto semble être assez bas (±1000 kg) pour ne pas compromettre cette solution, ce qui me motive, c'est que d'après des amis qui roulent ou ont roulé sans assistance, c'est vraiment le top pour doser et ressentir les freinages.

Merci pour vos avis ...

chris_325is

Message par chris_325is »

lionel325 a écrit :Salut,

Je change un peu de direction, je pars même un peu dans tous les sens !

Je me pose une question : considérant que mon véhicule sera dédié au circuit, pourquoi ne pas me passer d'assistance de freins ? :blink:

Dans cette hypothèse, je me suis dégotté des étriers Porsche 4 pistons ... :rolleyes:

Image

Image

puis, j'ai changé d'avis et j'ai opté pour des "Outlaw série 2800". A 4 pistons, ils sont en alliage et plus compacts que les Porsche. :thup: et accessoirement, les plaquettes sont moins chères (DS3000 à 106 euros).

Image

Je fais ma pub en passant, allez voir les annonces pour les étriers Porsche !!! :D

Donc pour en revenir à la question, vers quel maître cylindre dois-je m'orienter pour me passer de mastervac ? Est-il intéressant de monter 2 maître-cylindres, un pour l'avant et un pour l'arrière comme cela se fait (encore ?) en course ? :wacko:

Voilà, je voudrais vos avis. Sachant que le poids de l'auto semble être assez bas (±1000 kg) pour ne pas compromettre cette solution, ce qui me motive, c'est que d'après des amis qui roulent ou ont roulé sans assistance, c'est vraiment le top pour doser et ressentir les freinages.

Merci pour vos avis ...
tu peux mettre un maître cylindre de M3 e30
pour le choix de tes étriers, privilégies des étriers à montage radial (dans le sens de la route) tu te feras moins chier pour faire des cales
a+ tof
ça ira butch ? non, ça n'ira pas, faudra beaucoup de temps avant que ça aille...

ispierrot

Message par ispierrot »

Est-il intéressant de monter 2 maître-cylindres, un pour l'avant et un pour l'arrière comme cela se fait (encore ?) en course ?

Salut

Oui, oui, oui, deux maitre cylindre, imagine le freinage que tu vas avoir sur l'avant et si tu mets un régulateur de pression, il faudrat le poser sur le circuit avant " j'exagère un peu " donc double palonnier pour un affinage au petit oignon.

A+

lionel325

Message par lionel325 »

Pour le montage radial, je pense comme toi mais l'occasion faisant le laron, je n'ai pas acheté les Outlaw neufs donc ...

D'ailleurs, je sais que cela s'est répandu très vite en moto, qu'est-ce que ça apporte réellement la fixation radiale des étriers ?

Sur les M3 E30, le maître-cylindre est associé à un servo-frein d'assistance, non ? Pourquoi me conseilles-tu celui-ci ?

Est-ce qu'il suffit de surdimensionner le maître-cylindre (plus gros débit en sortie) pour se passer d'assistance ? Comme ça, je pense que c'est la solution mais ...

Merci des réponses.

lionel325

Message par lionel325 »

Ispierrot, je n'avais pas vu ton message ! :huh:

J'ai sorti le catalogue BPS pour voir comment c'est foutu avec 2 ma$ître-cylindres mais il n'y a pas grand chose ... 1 support et 1 pédalier à double maître-cylindre.

Je vais cogiter sur un montage "type course", ça me plaît bien. :top:

A+.

sava

Message par sava »

Pour les etriers radiaux...
Je roule avec ça depuis que j'ai mon R1, sur le 2008, les etriers sont passés en 6 pistons à montage entièrement radial.
Il faut absolument que le montage du maître cylindre soit aussi de type radial sinon ça n'a aucun intérêt.
Pour ce qui est de l'éfficacité...c'est assez différent du montage classique, l'attaque est plus franche et le freinage plus constant, j'ai une bien meilleure éfficacité générale par rapport à mon ancienne (2002, 4 pistons fixation standard) qui était pourtant monté en durit avia et plaquette carbone lorraine...actuellement, plaquettes d'origine et durit classiques, et bien malgré un feeling un peu différent, certainement du aux durites non avia et aux 6 pistons au lieu de 4, l'éfficacité globale est vraiment supérieure...les limites du systèmes s'arrête au moment ou tes bras ne suivent plus pour absorber la contrainte...là ou avec mon ancienne, j'arrivais à perdre un peu d'endurance et surtout la course du levier devenant de plus en plus longue au fur et à mesure des freinages répétés.
Sur la nouvelle, j'ai pas ce problème là, sur plusieurs gros freinages pas de perte d'endurance, pas d'allongement de course du levier, et pourtant le freinage est tout d'origine!
Donc montage radial maitre cylindre + etrier c'est vraiment génial :thup:
Image

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »