Plus trop de nouvelles ces derniers temps, j’ai un peu moins l’envie... et force est d’avouer, surtout plus le budget qui suit pour la sortir aussi souvent qu’avant.
J’étais pour la première fois au Ring fin mai, mais j’ai pris ma 325ti, ce circuit me faisait peur, pas trop envie d’y poser les roues de la M3. Honnêtement, malgré que ce soit le Saint graal de tout amateur de sport auto, je n’ai pas vraiment aimé. Le manque total de sécurité, le nombre incalculable de décérébrés qui roulent là-bas, et de fait les 4 ou 5 crashs et ralentissements par drapeaux jaunes qui en découlent à chaque tour, gâchent vraiment tout.
J’y ai passé la nuit, et j’ai re-roulé au petit matin, il n’y avait personne, là c’était pas mal.
Par contre, l’ambiance, les autos présentes, ça vaut quand même le coup d’y aller une fois, mais pas au point se se faire tatouer le Ring sur la fesse gauche comme certains, je n’y retournerai sans doute pas.
Passons aux choses plus intéressantes, deux semaines après j’ai roulé à Spa, j’y étais une fois avec ma 328ci, j’avais adoré, mais là avec la M3 c’était juste le kif total!
Le tracé, l’organisation, tout est vraiment au top. Premier chrono, 3.01, c’est moins bon que ce à quoi je m’attendais, mais parmis tous les participants de mon groupe, j’étais quasi le plus rapide, sauf une M3 E90 bien emmenée, une 991 et une Ferrari, ça me fait quand même plaisir
Petite vidéo:
https://youtu.be/6ZVG69RYxho
Actuelles: E46 compact S54 piste, 528ia Touring E39 pour tracter, 325i cab E46 comme daily
Ex: E39: 523i, 535i et 540ia, E36: M3 piste S54, 325i coupé, 323Ti, M3 3.0, 318i, 318i touring, 320i touring, E46: 325Ti x 2, 328ci