Projet E30 Drift -> Nouveau Swap

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rocaldo
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Re: Projet E30 Drift -> Nouveau Swap

Message par rocaldo »

323ie21turbo a écrit :d'habitude ça tourne autour des 200-250€.
merci ;)

y a pas de terme particulier pour les recherches sur ebay allemagne ? "motronic 745" suffit ?
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Thomas Olivaux
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Re: Projet E30 Drift -> Nouveau Swap

Message par Thomas Olivaux »

GRANDIOSE

Dire que je traine depuis des mois pour avancer 4x moins LOOOL, respect Alex !

++

Tom
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alexgb
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Re: Projet E30 Drift -> Nouveau Swap

Message par alexgb »

Je me suis remis un peu au travail, montage de l'arbre de transmission :

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Aujourd'hui on va essayer de faire l'echappement ...
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Thomas Olivaux
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Re: Projet E30 Drift -> Nouveau Swap

Message par Thomas Olivaux »

Bon courage, je suis ça de prêt :)

Tu vas avoir la E30 qui fait rêver Kharn (et bcp d'autres lol) :)

++

Tom
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alexgb
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Re: Projet E30 Drift -> Nouveau Swap

Message par alexgb »

C'est vrai qu'une e30 avec un turbo, c'est plutot sympa :yaho:

J'ai mis en place l'echappement. Les vis de sortie de turbo ne sont pas tres accessible, enfin avec un peu de patience, tout se fait ...

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Il me reste 2 pattes de fixation a souder, et la sortie de la wastegate a relier a l'echappement (plus facile d'acces par le dessus)

Voila un apercu de mes manos :
De haut en bas et de gauche a droite :
Pression huile, temp eau, temp huile (je vais peut etre inverser les 2 derniers ...)
Air/fuel ratio, EGT
Voltmetre, Temp huile pont

On peut remarquer aussi le la molette de reglage de pression de turbo !!!!

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Voici un compteur d'origine :

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Demontage, je vire le compte tour qui ne me sert a rien (j'en ai deporté) et je mets la pression de turbo a la place :

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Remontage vite fait pour voir ce que ça rend :

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Je fignolerai demain il etait tard ....
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aleynos
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Re: Projet E30 Drift -> Nouveau Swap

Message par aleynos »

salut

air/fuel ratio c est pour quoi ? pour regler le moteur??

quel est la valeur ideal que doit indiqué le mano ?

bon taff a+
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323ie21turbo
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Re: Projet E30 Drift -> Nouveau Swap

Message par 323ie21turbo »

aleynos a écrit :salut

air/fuel ratio c est pour quoi ? pour regler le moteur??

quel est la valeur ideal que doit indiqué le mano ?

bon taff a+
pour une puissance maxi, un moteur doit fonctionner en mélange riche donc indication du mano vers 12 ou meme 11.

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Thomas Olivaux
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Re: Projet E30 Drift -> Nouveau Swap

Message par Thomas Olivaux »

Ce n'est même pas tellement pour gagner en puissance mais surtout pour éviter d'avoir des températures de combustion trop élevées et ainsi risquer de claquer le moulin (autoallulmage).

Sur tout M106 à partir de 400 ch il faut vraiment avoir un circuit d'essence viril (pompe à essence niquelle, régul de pression précis...), ce qu'a notre ami Alexgb :top:

++

Tom
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aleynos
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Re: Projet E30 Drift -> Nouveau Swap

Message par aleynos »

merci

mais 11 ou 12 quoi?
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alexgb
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Re: Projet E30 Drift -> Nouveau Swap

Message par alexgb »

C'est un rapport air / essence. Le rapport stoechiometrique est de 14.7 grammes d'air pour un 1g d'essence.
Apres plus tu descends en AFR, plus tu es riche ... logique

Ca prend du temps les broutilles !!!

J'ai fignollé l'incrustation du mano de pression de turbal :

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Et j'ai posé les sondes :

Temperature d'huile a la place du bouchon de vidange (c'est bien foutu il est sur le coté !!)

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Temperature d'eau sur le radiateur :

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Pression d'huile (avec alarme) :

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La sonde large bande :

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Et la temperature des gazs d'echappement

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Et vous savez quoi ? Tout marche !!

Je suis en train de finir la temperature d'huile de pont ...
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