Projet Sportif Sur 528i E28

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
Vell

Re: Projet Sportif Sur 528i E28

Message par Vell »

Bon les gars, prochaine étape pour moi c'est le 20 avril, circuit de Lohéac, pour une journée grip :)

Je vais certainement avoir du mal à suivre les 106, 205 et GTT en courbe (quoi que, pour les GTT ils ont des problèmes de motricité en sortie de courbe), mais ça promet d'être intéressant pour mon apprentissage et pour mieux cerner les défauts de la voiture.

Faut juste que je pense à prévoir les freins (plaquettes), les SB arrière Powerflex et si possible, dans le meilleur des mondes, le kit de conversion + les camber plates (mais ça m'étonnerait je dois d'abord payer mon permis EB).. y'en a pour 540 euros de mémoire, hors frais de port / douanes.

Cette fois je prendrai la caméra et trouverai un moyen de la fixer...

r2087

Message par r2087 »

"Je vais certainement avoir du mal à suivre les 106, 205 et GTT en courbe"

Je comprends pas cette phrase... T'y vas pour faire la course ? :D Et ce genre d'auto est complètement différent des E28, c'est pour blaguer j'espère :P

antony528

Message par antony528 »

r2087 a écrit :"Je vais certainement avoir du mal à suivre les 106, 205 et GTT en courbe"

Je comprends pas cette phrase... T'y vas pour faire la course ? :D Et ce genre d'auto est complètement différent des E28, c'est pour blaguer j'espère :P
je pense que c'est pour rigoler, car la plupart des 205 sont swapper mi16 ou t16, les gtt la molette de pression turbo est au maxi et les 106 j'en parle meme pas, et puis leur poids les avantages sur circuit lent, par rapport a une "lourde" 535 :lol: ,le plaisir n'est pas le meme entre une traction surpuissante et une propultion qui glisse
315 E21
528i E28 pour la piste en préparation

Vell

Message par Vell »

Ils n'aiment pas le drift donc je vais devoir doser l'accélérateur (encore une chose à apprendre lol).

Je voulais surtout dire qu'il y'a les connaisseurs du circuit avec des petites bombinettes (j'ai entendu parler d'une saxo VTS passée au banc à 185 chevaux) qui sont optimisées, alors que la mienne est déja bien loin d'être optimisée, est plus lourde (beaucoup plus lourde) et pas surpuissante ...

Donc j'y vais pour apprendre (c'est la chose que j'adore faire ça, que ça soit dans n'importe quelle activité), peut-être même tenir quelques voitures et essayer de pas trop baver sur la grande courbe qui doit passer en travers juste en appuyant un peu trop ou en aidant avec un coup d'embrayage :unsure:

Sinon je m'excuse mais je suis quand même le stéréotype du mec qui se contredit. Mais c'est parceque j'essaye de me persuader. Ma carte bleue ne m'aide pas sinon la commande pour les powerflex + le kit fileté serait faite (470 euros avec les frais de port... 370 sans ! J'vais avoir mal aux fesses !)

énix

Message par énix »

Vell a écrit :le kit fileté serait faite (470 euros avec les frais de port... 370 sans ! J'vais avoir mal aux fesses !)
ce n'est pas cher comparé à ce que m'a couté mes Bilstein B6 et mes ressorts H&R (~ 2 x plus cher).

J'aurai bien demandé une commande groupée :P
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

Vell

Message par Vell »

Il n'y a que les ressorts + filetages + tête d'amortisseur pour ce prix là hein :D
Je garde mes koni pour le moment, j'en changerai sûrement l'année prochaine, ou les ferai refaire ...

Vell

Message par Vell »

J'ai entamé le démontage du train arrière aujourd'hui, mais j'ai juste fait les éléments superficiels vu que le calage de la voiture n'était pas génial (vivement que je récupère mon transpal' :D).

A première vue les silent blocs de train et de barre stab' sont en état moyen (craquelés, mais pas écrasés ou mous).

Je comptais re rouler un peu avant de faire ça mais quand j'ai vu que des deux côtés les silent-bloc de traverse me paraissaient louches, j'me suis décidé.

Et comme ma CB (mozaïc de m***) ne passe pas pour acheter chez bimmerworld, je vais me contenter de remettre en état le train arrière et le train avant au niveau des silent-bloc qui passeront en powerflex (ou autre en poly uréthane).

Sinon bonne nouvelle quand même, les têtes d'amortisseurs arrières sont raides neufs, ils ont du être changés pas très longtemps avant que je ne l'achète :thup:
Les disques arrières sont encore très bons (mais vraiment petits), les plaquettes aussi ... Je vais vraiment pas dépenser grand chose pour avoir un chassis "d'origine" tip-top ...

(et le flector d'oscaro est identique à celui que j'avais, donc ça le fait)

Vell

Message par Vell »

après nettoyage de mon amortisseur fraîchement démonté, j'ai découvert une inscription intéressante : "ADJUSTABLE" :D

Ca explique pourquoi la voiture ne prenait pas trop de roulis sur circuit, même en position délicate...

Je vais continuer mes investigations sur le train arrière, il faut qu'elle soit prête non plus pour le 20 avril mais pour le 20 mars, histoire de faire la sortie de Lohéac fin mars ...

Biour

Message par Biour »

:top:

J'ai moi aussi une date pour la mise en peinture, avant la fin juin :blink: .

On me propose une sortie Porsche dans le vercors (oui oui pas BM :D en effet seul la passion compte !)

Donc je vais au moins y allez en Allemande c'est la moindre des choses :innocent:
528I de 1982 Resto en cours 520i de 1982 // Porschiste en Sommeil

Vell

Message par Vell »

En parlant de Porsche ... la seule caisse qui s'est pris le rail de sécurité aujourd'hui à Lohéac c'est une 911 :o

(Absence de maîtrise d'un survirage = ça part à gauche, ça part à droite, puis tête à queue, puis le [...censuré...] dans la glissière ...)

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »