Salut à tous,
enix: ta 535 est la plus belle que je connaisse
vell: tu es de loin le plus avancé dans ta prépa, la motivation ne manque pas de notre coté en tous cas
pour notre histoire de pneu, le garage qui proposait un pret de roue ns a claqué ds les doigts, ou alors il vendait sa 524td 200 euros (sans bv). Donc on a décidé de se refaire le jeu de jante de la morue avec les dimensions qu'il nous faut. Les 4 jantes ont étées poli, elles seront peintes en noire prochainement, on monte les pneus demain. ça fera un jeu de roue bis, tjs utile.
Je viens enfin de récupérer ttes nos photos, c'est parti reportage

:
ça c'était il y'a 6 mois, premier rapatriement de la belgique à metz, sortie de grange:

une des rares foto d'adolph au soleil..avant de descendre ds le garage d'ou elle n'est ressorti que pr aller tenter ça chance chez BM pr le certificat de con formité: 2 fois..

premier nettoyage (bibi qui gere):
Longtemps après,....démontage du pont de la morue:

les cardans y sont passés, le silencieux est déjà parti sur adolph:
la morue qui commence à dépérir peu à peu (foto de ce we):

le volant et la colonne ont été inversé avc adolph, on a démonter le pont et cardan arrière, cache culbu, collecteur admission, débitmètre, étrier avant + sphere+ mc+disque, capot et coffre, intérieur, les amortos ont été inversé avc ceux d'adolph, vitre démonté pr le modele du lexan, etc.
On la garde roulante "sur roues" parce qu'il fodra bien la bouger un jour vers la casse par ex, ça ns a imposé des opérations doubles au niveau train roulant, inversion adolph-morue oblige.
le spot de la morue qui paie son salon sport:
les trophés:
détail du débitmètre, décranté de 6 crans illico, va aller sur adolph.

D'ailleurs ce débitmètre est il suprimable? vu la conception il pourri complètement le flux d'air d'admission..On a trouvé sur ebay motors un débitmètre de remplacement version moderne, qui mesure la dépression avec une durite branché sur le conduit d'admission. 600dollars..
De meme il existe des injecteurs tarés plus fort. Je crois que le tarage d'origine est de 14lbs, il en existe en 17, 19, et 24lbs montable sur M30. Un gain est il possible avec ça, faut il redimensionner autres chose derrière (genre pompe a essence)?
détail du coffre allégé qui devrait passé en peinture demain:

le capot idem:
détail de l'astuce qui va bien pr ceux qui voudrait supprimer du retro sur e28: le triangle en plastoc est la pièce qui se trouve coté intérieur, l'ajustement est nickel.
from hell:
des images de l'admission qui se monte peu à peu:
on construit une boite à air a partir d'un tube inox de chaudière diametre 20 acheter a casto. d'un coté il ira se plaqué derrière le longue porté supprimé, de l'autre on le ferme avc une boite de quality street, c'est fait pour
les trois pièces:

assemblées (flo aux commandes

):
On a reçu le tube alu et le raccord silicone qui va bien pour finir le raccordement au coude plastoc d'origine. Reste à faire tt le boulot d'ajustement sur la voiture, patte de fixation, déplacer la bobine d'allumage.
Le vase de liquide lave glace et la batterie vont passer derrière. Pour l'instant adolph atten tjs son ct...et le coffre est plein dc ça attendra encore un peu.
On a 2 baquets entre l'angleterre et chez nous.
Dès qu'on aura fini admission et peinture des capot & coffre on passera au boulot de carrosserie sur adolph. Puis enfin vidage et montage de baquet/harnais une foi le ct en poche.
On a également un beau ptit pédalier à monter, le cache culbu de la morue est poli, le collecteur d'admi est en cours.
On a également 6 bougies C2BS, filtre à huile et essence neuf, plus de quoi tt vidanger (moteur boite et pont)+ additif moteur huile et essence. On attend de pouvoir avoir accés à une fosse pr procéder (chez mes parents par ex) dès qu'adolph aura le droit de rouler.
Bon j'ai tt déchargé, ça fait pas mal non?
++