Projet Sportif Sur 528i E28

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
Vell

Re: Projet Sportif Sur 528i E28

Message par Vell »

Suis-je le seul motivé ? :D

Hier le train arrière est donc tombé, j'ai juste été embêté avec les capteurs abs (toujours pas enlevés, je suppose qu'ils se tirent simplement ?), et j'avais oublié les cables de frein à main (snif, je pensais le sortir sans toucher aux disques et aux étriers).

Mes silent-bloc sont donc bel et bien _COMPLETEMENT_ raides de chez raides, il reste pas grand chose de caoutchouc là dedans, que ça soit à droite ou à gauche.

Le reste du train est en bon état, et les pièces sont commandées en espérant qu'elles arrivent avant samedi (chez ATP en Allemagne, à défaut de choper des powerflex chez bimmerworld à cause de ma carte bleue).

Si samedi je les ai, dimanche elle ira se dégourdir les roues à côté d'une autre M535i du finistère, et le mois prochain elle me fera mon baptême du circuit de Lohéac.

Grouiiik !

PS : vous avez besoin de photos du train arrière, arbre de transmission, ou je sais pas quoi ? Pendant que c'est démonté ...

rocaldo

Message par rocaldo »

c'est une question de motivation ....mais de temps ... on bosse nous :thup: et a 60 km de chez moi !!! donc peut vraiment pas faire grand chose...

mais je lis toutes tes histoires avec interet :top:
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

Biour

Message par Biour »

rocaldo a écrit :c'est une question de motivation ....mais de temps ... on bosse nous :thup: et a 60 km de chez moi !!! donc peut vraiment pas faire grand chose...

tout pareil que le monsieur, sauf que dans mon cas c'est 80km et pas loin de la "belle" mere :crying:
528I de 1982 Resto en cours 520i de 1982 // Porschiste en Sommeil

antony528

Message par antony528 »

rocaldo a écrit :c'est une question de motivation ....mais de temps ... on bosse nous :thup: et a 60 km de chez moi !!! donc peut vraiment pas faire grand chose...

moi c'est pareille, j'ai le temps de lire, mais en ce moment entre coupé le bois pour l'hiver prochain, et réparer la voiture de tous les jours :crying: (changement de train arrière de c15 :sick: ), je n'est pas beaucoup bricoler la 528, et puis avec le beau temps j'en profite un peu pour sortir la moto, poste nous des photos sa pourra toujours servir un jour :P , salut a+
315 E21
528i E28 pour la piste en préparation

Vell

Message par Vell »

Je vois que par rapport à vous j'ai la grande chance de bosser chez moi ...
(Mais vous inquiètez pas, ma voiture est aussi en panne et ma moto ... aussi :D)

J'espère que j'aurais le temps de concocter un petit support pour la caméra embarquée histoire de pouvoir vous mettre mes exploits de super pilote :lol:

Dès que j'y retourne je prendrai des photos alors, vous pourrez voir dans quoi je m'allonge :D

énix

Message par énix »

Epilogue des travaux (car plus rien à prévoir en dehors de quelques bricoles d'entretien) sur ma M535i grise (Sharky pour les intimes :P ) :

Photos prises ce midi (désolé pour la qualité, les photos sont prises avec mon téléphone et la voiture n'est pas toute propre (avec ce temps pluvieux... :crying: )) :

Image

Image

Image

Image

Image

@+
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

Biour

Message par Biour »

:thup:
528I de 1982 Resto en cours 520i de 1982 // Porschiste en Sommeil

antony528

Message par antony528 »

salut énix
j'ai lue sur ton autre sujet que le problème venait d'un mauvais montage en usine :angry: , enfin le problème est résolus c'est le principal, profite bien de sharky :D ,salut a+
antony
315 E21
528i E28 pour la piste en préparation

pinoexes

Message par pinoexes »

Salut à tous,

enix: ta 535 est la plus belle que je connaisse :top:
vell: tu es de loin le plus avancé dans ta prépa, la motivation ne manque pas de notre coté en tous cas :devil:

pour notre histoire de pneu, le garage qui proposait un pret de roue ns a claqué ds les doigts, ou alors il vendait sa 524td 200 euros (sans bv). Donc on a décidé de se refaire le jeu de jante de la morue avec les dimensions qu'il nous faut. Les 4 jantes ont étées poli, elles seront peintes en noire prochainement, on monte les pneus demain. ça fera un jeu de roue bis, tjs utile.

Je viens enfin de récupérer ttes nos photos, c'est parti reportage :thup: :

ça c'était il y'a 6 mois, premier rapatriement de la belgique à metz, sortie de grange:
Image
une des rares foto d'adolph au soleil..avant de descendre ds le garage d'ou elle n'est ressorti que pr aller tenter ça chance chez BM pr le certificat de con formité: 2 fois..
Image
premier nettoyage (bibi qui gere):
Image

Longtemps après,....démontage du pont de la morue:
Image
les cardans y sont passés, le silencieux est déjà parti sur adolph:
Image
Image

la morue qui commence à dépérir peu à peu (foto de ce we):
Image
Image
le volant et la colonne ont été inversé avc adolph, on a démonter le pont et cardan arrière, cache culbu, collecteur admission, débitmètre, étrier avant + sphere+ mc+disque, capot et coffre, intérieur, les amortos ont été inversé avc ceux d'adolph, vitre démonté pr le modele du lexan, etc.
On la garde roulante "sur roues" parce qu'il fodra bien la bouger un jour vers la casse par ex, ça ns a imposé des opérations doubles au niveau train roulant, inversion adolph-morue oblige.

le spot de la morue qui paie son salon sport:
Image

les trophés:
Image

détail du débitmètre, décranté de 6 crans illico, va aller sur adolph.
Image
Image
D'ailleurs ce débitmètre est il suprimable? vu la conception il pourri complètement le flux d'air d'admission..On a trouvé sur ebay motors un débitmètre de remplacement version moderne, qui mesure la dépression avec une durite branché sur le conduit d'admission. 600dollars..

De meme il existe des injecteurs tarés plus fort. Je crois que le tarage d'origine est de 14lbs, il en existe en 17, 19, et 24lbs montable sur M30. Un gain est il possible avec ça, faut il redimensionner autres chose derrière (genre pompe a essence)?

détail du coffre allégé qui devrait passé en peinture demain:
Image
le capot idem:
Image

détail de l'astuce qui va bien pr ceux qui voudrait supprimer du retro sur e28: le triangle en plastoc est la pièce qui se trouve coté intérieur, l'ajustement est nickel.
Image

from hell: :devil:
Image

des images de l'admission qui se monte peu à peu:
on construit une boite à air a partir d'un tube inox de chaudière diametre 20 acheter a casto. d'un coté il ira se plaqué derrière le longue porté supprimé, de l'autre on le ferme avc une boite de quality street, c'est fait pour :top:
les trois pièces:
Image
assemblées (flo aux commandes :top: ):
Image

On a reçu le tube alu et le raccord silicone qui va bien pour finir le raccordement au coude plastoc d'origine. Reste à faire tt le boulot d'ajustement sur la voiture, patte de fixation, déplacer la bobine d'allumage.
Le vase de liquide lave glace et la batterie vont passer derrière. Pour l'instant adolph atten tjs son ct...et le coffre est plein dc ça attendra encore un peu.

On a 2 baquets entre l'angleterre et chez nous.

Dès qu'on aura fini admission et peinture des capot & coffre on passera au boulot de carrosserie sur adolph. Puis enfin vidage et montage de baquet/harnais une foi le ct en poche.

On a également un beau ptit pédalier à monter, le cache culbu de la morue est poli, le collecteur d'admi est en cours.

On a également 6 bougies C2BS, filtre à huile et essence neuf, plus de quoi tt vidanger (moteur boite et pont)+ additif moteur huile et essence. On attend de pouvoir avoir accés à une fosse pr procéder (chez mes parents par ex) dès qu'adolph aura le droit de rouler.

Bon j'ai tt déchargé, ça fait pas mal non?

++

Vell

Message par Vell »

Ca fait plaisir de lire / voir tout ça ;)
C'est clair qu'avec les photos on se rend beaucoup + compte de l'ampleur des travaux et donc de votre motivation !!!

Je suis toujours dans l'attente des pièces venant d'ATP-Autoteile, sachant que leur site web (ou les numéros qu'ils m'ont filé) déconne, je peux pas les payer, donc je risque pas de les recevoir prochainement :ranting:

J'ai aussi revu ma copie concernant les prochains frais : Si la suspension est suffisante pour la prochaine sortie circuit, j'attendrai de m'être occupé des freins pour passer en filetés.

Tiens, une petite question très bête .. Pour les capteurs ABS, il suffit de défaire la vis puis de tirer dessus ? J'ai pas essayé, mais ça me semble être la seule solution pour le sortir ?!

Grouik !

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »