Superbe !
En plus avec le beau temps ce qui ne gâche rien...
M3 E36 Circuit Loisir
- r2087
- Messages : 15696
- Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
- Localisation : Sharkland II - 78
- Contact :
- ulmi
- Messages : 2030
- Inscription : dim. mai 16, 2004 3:28 pm
- Localisation : Colmar
Re: M3 E36 Circuit Loisir
Oui, le plus beau circuit et le plus beau virage du monde, rien que ça... J'adore complètement cette piste.Et en effet, une belle journée de printemps, le mec de l'hôtel nous a dit qu'il a neigé lundi, donc on a eu un peu de chance

Actuelles: E46 compact S54 piste, 528ia Touring E39 pour tracter, 325i cab E46 comme daily
Ex: E39: 523i, 535i et 540ia, E36: M3 piste S54, 325i coupé, 323Ti, M3 3.0, 318i, 318i touring, 320i touring, E46: 325Ti x 2, 328ci
Ex: E39: 523i, 535i et 540ia, E36: M3 piste S54, 325i coupé, 323Ti, M3 3.0, 318i, 318i touring, 320i touring, E46: 325Ti x 2, 328ci
- yogui59
- Messages : 1523
- Inscription : jeu. févr. 16, 2006 9:44 pm
- Localisation : La Chevallerais 44
- Contact :
Re: M3 E36 Circuit Loisir
Moins de 3 min à SPA ce n'est pas mal du tout!! 

540ia e39 / Z4 2l5 e85 / 325i e36 piste
ex M3e46,M3e36,330ci e46,318ise30,323tie36,316ie36
ex M3e46,M3e36,330ci e46,318ise30,323tie36,316ie36
- bmw-dasch
- Messages : 939
- Inscription : dim. nov. 14, 2010 8:23 pm
- Localisation : 33000
- Contact :
Re: M3 E36 Circuit Loisir
Beau pilotage, les courbes sont bien négociées et l'auto est parfaitement exploitée. Le mec en série 2 manque clairement d'expérience 

bmw 2002Tii 1973 en cours de restauration.
- ulmi
- Messages : 2030
- Inscription : dim. mai 16, 2004 3:28 pm
- Localisation : Colmar
Re: M3 E36 Circuit Loisir
Oui, c'est un "petit jeune" de 23 ans, et il a l'auto depuis quelques mois. J'ai envie de dire heureusement, je pense que bien emmenée je ne le passe nulle part sinon. Ses 500Nm de couple font des miracles, il ressort moins bien des courbes mais se rattrape facilement en reprise...
Une petite vidéo de Spa: https://youtu.be/DE3hUa20GQc
Oui je sais, toujours pas de talon pointe. L'incrustation de la vitesse sur la vidéo est maintenant au point avec un récepteur GPS 10Hz. Je voulais encore les données odb (rpm, températures, throttle, ...) mais quelque chose a foiré, ça sera pour la prochaine fois!
Une petite vidéo de Spa: https://youtu.be/DE3hUa20GQc
Oui je sais, toujours pas de talon pointe. L'incrustation de la vitesse sur la vidéo est maintenant au point avec un récepteur GPS 10Hz. Je voulais encore les données odb (rpm, températures, throttle, ...) mais quelque chose a foiré, ça sera pour la prochaine fois!
Actuelles: E46 compact S54 piste, 528ia Touring E39 pour tracter, 325i cab E46 comme daily
Ex: E39: 523i, 535i et 540ia, E36: M3 piste S54, 325i coupé, 323Ti, M3 3.0, 318i, 318i touring, 320i touring, E46: 325Ti x 2, 328ci
Ex: E39: 523i, 535i et 540ia, E36: M3 piste S54, 325i coupé, 323Ti, M3 3.0, 318i, 318i touring, 320i touring, E46: 325Ti x 2, 328ci
- ulmi
- Messages : 2030
- Inscription : dim. mai 16, 2004 3:28 pm
- Localisation : Colmar
Re: M3 E36 Circuit Loisir
Oulà!
Je viens de me rendre compte que je n'ai plus updaté depuis un moment
Plus aucune modif sur l'auto, elle est au point, je m'éclate, je mets de l'essence, des pneus et des freins et je roule!
Pas autant que je le souhaiterais, faute de budget, mais c'est la vie
Suite à Spa, j'ai fait une journée complète à l'Anneau du Rhin, où j'ai tiré une bonne bourre avec un pote:
https://youtu.be/0Xillv0t988

Une petite péripétie avec un slick

La douloureuse quand il faut donner à boire aux canassons allemands

... et que je me rends compte que je suis de plus en plus chauve




Ensuite, j'ai été pour la première fois à Dijon.
Super circuit, très technique, pas facile de s'y retrouver au début!
Le matin allait pas mal: https://youtu.be/Ektgr1ayQ-A
L'aprèm c'était une autre paire de manche: https://youtu.be/XRfBSDkIxfY
Tout s'est bien passé.

Le truc, c'est que la FFSA a sorti une petite nouveauté 2019, même pour des trackdays en loisir, il est exigé une combi, gants, et Hans homologués à partir du moment où il y a un arceau ou des slicks.
J'ai dû trouver une combi en 3 jours, achetée chez https://www.racingsportswear.com/ directement à son magasin à Metz, je recommande fortement!

Ensuite, ce qui aurait pu être une bonne petite journée à Chenevières, où j'ai reçu mon premier drapeau noir.
https://youtu.be/YHB-eQLvlWQ "drift" à 16:30 ... Des vrais bâtards sur ce circuit, ils m'ont exclu direct, sans aucun avertissement. Dernière fois pour moi là-bas.
Sinon, mon pote qui a monté une belle petite 330ti va vraiment bien, une petite vidéo où je le suis: (deuxième partie de la vidéo) https://youtu.be/L9w_xOyc_O0


Prochaine étape, normalement mardi prochain je vais découvrir Hockenheim!
Je viens de me rendre compte que je n'ai plus updaté depuis un moment

Plus aucune modif sur l'auto, elle est au point, je m'éclate, je mets de l'essence, des pneus et des freins et je roule!
Pas autant que je le souhaiterais, faute de budget, mais c'est la vie

Suite à Spa, j'ai fait une journée complète à l'Anneau du Rhin, où j'ai tiré une bonne bourre avec un pote:
https://youtu.be/0Xillv0t988

Une petite péripétie avec un slick


La douloureuse quand il faut donner à boire aux canassons allemands


... et que je me rends compte que je suis de plus en plus chauve





Ensuite, j'ai été pour la première fois à Dijon.
Super circuit, très technique, pas facile de s'y retrouver au début!
Le matin allait pas mal: https://youtu.be/Ektgr1ayQ-A
L'aprèm c'était une autre paire de manche: https://youtu.be/XRfBSDkIxfY
Tout s'est bien passé.

Le truc, c'est que la FFSA a sorti une petite nouveauté 2019, même pour des trackdays en loisir, il est exigé une combi, gants, et Hans homologués à partir du moment où il y a un arceau ou des slicks.
J'ai dû trouver une combi en 3 jours, achetée chez https://www.racingsportswear.com/ directement à son magasin à Metz, je recommande fortement!

Ensuite, ce qui aurait pu être une bonne petite journée à Chenevières, où j'ai reçu mon premier drapeau noir.
https://youtu.be/YHB-eQLvlWQ "drift" à 16:30 ... Des vrais bâtards sur ce circuit, ils m'ont exclu direct, sans aucun avertissement. Dernière fois pour moi là-bas.
Sinon, mon pote qui a monté une belle petite 330ti va vraiment bien, une petite vidéo où je le suis: (deuxième partie de la vidéo) https://youtu.be/L9w_xOyc_O0


Prochaine étape, normalement mardi prochain je vais découvrir Hockenheim!

Actuelles: E46 compact S54 piste, 528ia Touring E39 pour tracter, 325i cab E46 comme daily
Ex: E39: 523i, 535i et 540ia, E36: M3 piste S54, 325i coupé, 323Ti, M3 3.0, 318i, 318i touring, 320i touring, E46: 325Ti x 2, 328ci
Ex: E39: 523i, 535i et 540ia, E36: M3 piste S54, 325i coupé, 323Ti, M3 3.0, 318i, 318i touring, 320i touring, E46: 325Ti x 2, 328ci
- Roadwolf
- Membre du club
- Messages : 4811
- Inscription : jeu. juil. 28, 2005 12:19 am
- Localisation : Bruxelles & Hautes-Pyrénées 65
Re: M3 E36 Circuit Loisir
C'est génial tout ça, maintenant que tu es un vrai membre du Club, tu pourrais mettre le logo "6enligne.net", on en a des grands de 40 cm je crois :-)
- AbuShemsy
- Membre du club
- Messages : 11566
- Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm
Re: M3 E36 Circuit Loisir
Salut.
Ca donne envie tout ça.
Juste par curiosité, en dehors du budget de départ pour l'auto, ça te revient à combien une sortie comme ça? Entre le coût du circuit et les consommables (sans compter le transport de l'auto). Ce serait pour me faire une idée, voir, si ce serait réalisable pour moi.
Autre question: je ne connais pas du tout l'univers des circuits, mais pourquoi un drapeau noir pour ton drift? J'imagine que tu ne l'as pas fait dans des conditions dangereuses et que par endroit c'est peut-être même la meilleure façon de passer. Alors pourquoi est-ce si mal vu?
Ca donne envie tout ça.
Juste par curiosité, en dehors du budget de départ pour l'auto, ça te revient à combien une sortie comme ça? Entre le coût du circuit et les consommables (sans compter le transport de l'auto). Ce serait pour me faire une idée, voir, si ce serait réalisable pour moi.
Autre question: je ne connais pas du tout l'univers des circuits, mais pourquoi un drapeau noir pour ton drift? J'imagine que tu ne l'as pas fait dans des conditions dangereuses et que par endroit c'est peut-être même la meilleure façon de passer. Alors pourquoi est-ce si mal vu?
- AbuShemsy
- Membre du club
- Messages : 11566
- Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm
Re: M3 E36 Circuit Loisir
Je viens de regarder la vidéo de Dijon. Vraiment sympa. Marrant comme les autos sont variées. De la 405 à la Ferrari. D'ailleurs les mecs en moderne, ils tournent avec toutes les assistances?
- ulmi
- Messages : 2030
- Inscription : dim. mai 16, 2004 3:28 pm
- Localisation : Colmar
Re: M3 E36 Circuit Loisir
Roadwolf a écrit :C'est génial tout ça, maintenant que tu es un vrai membre du Club, tu pourrais mettre le logo "6enligne.net", on en a des grands de 40 cm je crois :-)

Question budget, c’est vraiment variable en fonction de la vitesse à laquelle tu roules, des pneus / freins que tu utilises, pour une journée complète avec ma M3, il faut compter:AbuShemsy a écrit :Salut.
Ca donne envie tout ça.
Juste par curiosité, en dehors du budget de départ pour l'auto, ça te revient à combien une sortie comme ça? Entre le coût du circuit et les consommables (sans compter le transport de l'auto). Ce serait pour me faire une idée, voir, si ce serait réalisable pour moi.
Autre question: je ne connais pas du tout l'univers des circuits, mais pourquoi un drapeau noir pour ton drift? J'imagine que tu ne l'as pas fait dans des conditions dangereuses et que par endroit c'est peut-être même la meilleure façon de passer. Alors pourquoi est-ce si mal vu?
- 300 balles pour l’engagement, j’essaye de trouver les journées pas trop chères, mais ça peut monter à 7-800 balles selon les circuits et les organisateurs.
- entre deux et trois pleins (conso 1l à la minute à peu près).
- un train de pneus me fait 3-4 sorties (Federal RS-R, ne s’usent pas trop vite. Si tu prends des meilleurs pneus, ça peut partir en une journée, voire moins)
- un jeu de plaquettes me fait 5-6 sorties (Pagid RSL1 / RS29, c’est cher, mais ça tient assez longtemps).
En gros, j’ai jamais trop compté les consommables dans le budget, mais quand c’est pas à domicile pour moi (Anneau du Rhin), une sortie me coûte en gros 800 balles, entre l’inscription, l’essence de la 528 aller / retour, une nuit d’hôtel, repas sur place et essence de l’auto.
C’est une connerie de sport de riche, j’aimerais bien être passionné d’autre chose des fois

Après, c’est un peu « de ma faute », une caisse de 350++ch d’1t3, bah ça bouffe du consommable et de l’essence

À noter aussi, selon le niveau de préparation de l’auto et du niveau de pilotage qui évolue, j’use quasiment 4x plus vite mes pneus maintenant que quand j’ai commencé avec cette auto il y a 8 ans, en gagnant plus de 2s à mon tour de référence. En gros, chaque seconde de gagnée, tu divises la durée de vie des consommables par deux...
Pour le drapeau noir, c’était vraiment des sales cons.
Le mec insiste bien au briefing que le drift est interdit, ok. Il dit que s’il en choppe un, drapeau noir, avertissement, puis exclusion à la deuxième incartade.
Je ne suis pas un drifteur, donc ça ne me pose pas plus de souci que ça.
Mais ce jour-là, il fait chaud, très chaud.
Après avoir passé le p’tit jeune dans sa Mégane RS, mes pneus sont à l’agonie, le pilotéest chaud aussi, je pars un peu en glisse dans le gauche devant les stands.
Du coup dans le droite qui suit, ça a fait un appel contre-appel, et là je suis un peu en perdition

À ce moment, j’ai deux solutions, soit je lâche les gaz et je risque le tête à queue, soit je maintiens volontairement, tout en sachant que c’est interdit.
J’ai choisi ça, par sécurité, sauf que c’était juste devant le cow-boy (heu pardon, le chef de piste), ça lui a pas plu, et m’a exclu direct, sans aucune autre forme de procès ni d’avertissement.
J’étais vénère, sérieux. J’ai roulé propre toute la journée. Il devait avoir une dent contre les vieilles BM noires.
J’ai écrit un courrier au directeur du circuit, il n’a pas daigné me répondre.
C’est dommage, le circuit est assez sympa et technique, mais ils ne me verront plus, c’est vraiment des gros cons (désolé, vraiment, j’ai pas d’autres mots...).
Je ne peux m’avancer pour tous évidemment. Mais des fois, je vois des « rattrapages » pas très physiquement possibles, et souvent avec les feux stop qui clignotent dès que ça freine fortAbuShemsy a écrit :Je viens de regarder la vidéo de Dijon. Vraiment sympa. Marrant comme les autos sont variées. De la 405 à la Ferrari. D'ailleurs les mecs en moderne, ils tournent avec toutes les assistances?

Actuelles: E46 compact S54 piste, 528ia Touring E39 pour tracter, 325i cab E46 comme daily
Ex: E39: 523i, 535i et 540ia, E36: M3 piste S54, 325i coupé, 323Ti, M3 3.0, 318i, 318i touring, 320i touring, E46: 325Ti x 2, 328ci
Ex: E39: 523i, 535i et 540ia, E36: M3 piste S54, 325i coupé, 323Ti, M3 3.0, 318i, 318i touring, 320i touring, E46: 325Ti x 2, 328ci
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités